Avis sur les étaux Stonfo et Danica

Bonjour, j’ai essayé d’être complet dans le titre. J’hésites entre ces deux marques d’étau; Danica ou Stonfo. Qu’en pensez-vous ? Lequel prendriez-vous ? Et surtout si vous les avez quel retour ? Merci d’avance.

J’ai les 2, les machoires du Danica sont morte en quelques montages, l’étau est rangé au fond d’un placard…
Le Stonfo est lui sur la table depuis 2 ans et j’en suis totalement satisfait :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour avoir un danica,si je change ce sera pour un stonfo.

Idem, les étaux Stonfo me semblent clairement plusieurs crans au-dessus.

J’ai un Danica depuis 1ans…je me suis commander un cottarelli hier… Dans l ensemble il est bien… Mais c’est bcp de plastique et les mords sont fragiles…

Salut,

@Vevert j’ai changé mon Danica pour un Cottarelli il y a 5 ou 6 ans et je ne regrette rien :wink: Et pourtant il sert très très souvent :rofl:

Tu vas te régaler,

Sinon, pour répondre à la question du post, j’ai fusillé 2 jeux de mors en 2 mois avec le Danica :frowning: alors je pense que Stonfo est plus solide,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Le danica est un très bon étau car les hameçons sont parfaitement maintenus
et c’est le principal.
Il y a une précaution à prendre pour ne pas bousiller les mors.
C’est expliqué à partir de la 9 ème minute de la cette vidéo :

2 « J'aime »

Pour ma part Stonfo kaïman depuis trois ans, c’est simple, solide, efficace et à un prix très raisonnable pour la qualité, pas de problème de serrage hameçon de 20 à 6/0 les mores ont une emprunte en arrière du serrage avant ,pour les gros hameçons .

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai le stonfo transformer et j’en suis très content. A tel point que je me suis offert récemment le stonfo Airone de voyage.
Je ne connais pas le Danica mais je ne regrette vraiment pas mon choix du stonfo.

+1pour le stonfo j’ais eu les 2 et le stonfo est beaucoup plus solide

Bon et bien il n’y a pas photo ! :grinning: Je vais partir sur Stonfo. Merci à vous tous. C’est vraiment un plus d’être ainsi guidé .

1 « J'aime »

J’ai eu aussi un Cotarelli mais suis revenu au Danica pourtant 2 fois moins cher. Il tient mieux et plus rapidement les hameçons et je le trouve + érgonomique

j’ai un Danica depuis des années ( 4-5 ans), il n’a pas bougé, juste une précaution: ne pas serrer comme un malade la contre-vis des mors mais avec délicatesse.

3 « J'aime »

+1 pour le danica. Bon rapport qualité/prix.
Bien ajuster le réglage d’écartement permet de prolonger la durée de vie des mors.
Très satisfait pour ma part. Le mien n’a pas bougé, je l’ai pourtant depuis plusieurs années.
Denis

4 « J'aime »

J’ai le Danica depuis 6 ou 7 ans, aucun problème avec les mors, mais je règle la vis en fonction de l’hameçon sans jamais forcer. Je monte du 24 au 10/0 avec sans souci.

3 « J'aime »

J’ai eu le Danica qui est excellent si l’on fait abstraction des mors qui sont en beurre, depuis Stonfo kaiman qui est fabuleux.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comme « pow », il faut faire attention à la manière de l’utiliser, et dans ce cas, il dure.

2 « J'aime »

Bonjour
J’utilise le Danica et je n’en suis pas mécontent. Lors de l’achat le vendeur m’a bien recommandé de faire attention au réglage des mors. Je ne constate pas pour l’instant d’usure de ceux-ci. Par contre je n’ai pas acheté l’extension car je n’étais pas persuadé à l’époque de son utilité et je vais peut être la commander.
Apporte t’elle vraiment un plus ?

Bonjour,

Un petit complément d’information, en ce qui concerne le Stonfo Kaiman (le seul étau que j’utilise depuis 2015).

Il y a des accessoires qui sont adaptables, notamment la loupe et différents portoirs.

Je ne crois pas qu’ils soient inclus dans l’étau « de base » (en tout cas, ils ne l’étaient pas en 2015).

Donc, si vous passez commande pour ce produit, ce peut-être une bonne chose de commander en même temps les accessoires qui vous paraissent utiles.
Leur système d’adaptation est bien conçu et les différentes tiges des portoirs peuvent être reliées facilement par un petit dispositif de serrage sur la tige principale.

Bref, c’est plutôt bien fait. L’ensemble reste compact et pratique à ranger dans une armoire, ou sur une étagère, entre deux montages de mouche… si vous ne pouvez pas le laisser sur une table en permanence.

A+,
L.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un Danica, un Stonfo Airone et un Cottarelli.
Le Cottarelli est super, il m’avait été conseillé par Bruno Pimpanini. Du plus petit des hameçons jusqu’au méga-stream c’est un régal.
le Airone de Stonfo répond a son but: étau de voyage; mors très corrects les mêmes que sur les modèles de table.
Pour Danica, les mors sont un problème. (je n’ai pas testé les nouveaux mors de rechange et vu le prix…)
Pour les bricoleurs, je vous mets un lien expliquant la réfection de ces mors.(fichier téléchargeable en pdf).

2 « J'aime »