Bas de ligne / comment les conserver?

Hello les gobeurs !
J’ai une question très bete, je ne sais pas comment conserver mes bas de ligne monté en avance dans la durée.
J’ai monté des bas de ligne il y a quelques semaines, je l’ai roulé dans une pochette plastique (comme un bdl de commerce) mais probléme, lorsque je ressort le bdl au bout d’un certain temps, il garde la memoire de l’enroulement …
Est ce que j’ai attendu trop longtemps ?
Ou est ce qu’il y a une autre solution pour conserver ses bdl ??
Je suis preneurs de toutes vos solutions :slight_smile:
Passez une excellente soirée!
Pierre

Salut, déjà il faut prendre le bon nylon avec peu ou sans mémoire , Maxima Chameleon par exemple. Un bon redresseur de bas de ligne peu aider aussi.

1 « J'aime »

Bonjour perso j’ai découpé dans la couverture d’un vieux classeur usagé en plastique fin des sorte de cartes dans lesquelles j’ai fait 4 entailles pour enrouler le bas de ligne en cercles les plus grands possible, et sans tendre le nylon. J’utilise du camoufil pour les gros diamètres et du onyx de jmc pour mes pointe.une fois mise dans le sachet plastique mon bas de ligne est bien conservé pour l’instant tout se passe bien. Après une simple petite pièce de cuir suffit comme redresseur de bas de ligne. Avec un petit œillet de couturière et une petite découpe en forme de raquette c’est comme dans le commerce bonne peche.

e08aa1ada97160297d72a1caec9533f5eb57559f
salut
si tu peux eviter de le tordre,ca t’evitera de le redresser :grinning:,imprime cette image et découpe ,moi je fais ça , ça se déroule tout seul, en esperant que ça t’ira.j imprime sur carton a dessin de couleur et fais les trous a la perforeuse.
Norman

3 « J'aime »

Merci norman je vois que ma cartonnette est utile à certain. :blush: :wink:

Voilà la version 2, on peut y ajouter un titre et la taille des brins de nylon, malheureusement je ne peux pas mettre le fichier WORD mais c’est dispo sur mon Dropbox Dropbox - Support_BDL_Base.doc - Simplify your life. :wink:


6 « J'aime »

Moi j avaais trouvé ca sur pinterest je crois ,je fais une couleur riviere, une reservoir etc
C est le mieux que j ai trouvé,et ont est au moins deux a l avoir adopté
Norman

C’est surtout que c’est moi qui l’ai créé il y a bien des années. Je l’ai déjà diffusé sur Gobage et Facebook et autre c’est surement comme ça qu’il a atterrie sur Printerest. :wink:
Pour ma part c’est une couleur en fonction du type et de la taille de la base.

3 « J'aime »

Oui mais en pdf, et il manque le 18/100.
Sinon excellente idée et solution. Merci

Le lien pointe bien vers le fichier doc. A droite tu as le bouton avec trois petit points tu clique dessus et tu peux télécharger.

Ok merci beaucoup, j’ imprime de suite :wink:

eh ben merci a toi ,car je n’ai pas trouvé mieux.

1 « J'aime »

Plus qu’à trouver une veille pince pour tiercé. :grin: :wink:

adc866c5b0f8401ed889d5a873f49ed8

1 « J'aime »