Exemples de prix pour un voyage pêche

Suite au message sur le post Gros ombres de @Lolo78 pour ne pas polluer le fil initial…

Lolo, voici le détail de mon 1er voyage pêche, à 56 ans, en Slovénie.

Nous sommes partis à 2 du 29 septembre au 7 octobre pour 7 jours de pêche.
Voici mes dépenses.

Billet d’avion pris en mai : 230 € Bordeaux-Venise / Venise-Bordeaux
Hébergement en chalet + location voiture (FIAT TIPO break) : 576 €
Permis pêche : 358 €
Pour le reste, carburant, alimentation, une soirée restau et broutilles : Environ 150 €

Total : 1314 €

Si d’autres veulent donner des exemples, ce fil est fait pour cela. :wink:

11 « J'aime »

Très bonne idée Sussu !

Pour mon seul voyage de pêche, du samedi au samedi sur la Kupa (principalement) en Croatie fin mai 2017.
Nous sommes partis de Pau à 4 pêcheurs en voiture.
Hébergement en demi pension + bière(sss) du soir (Hôtel Kovač à Osilnica en Slovénie).
Permis de pêche pour 5 jours (une journée non pêchée à cause du niveau haut suite à orage) + droit d’entrée dans le Parc National de Risnjak.
Voyage allez/retour en 407 break diesel (gasoil+péages) 1600km x 2.
On s’en ait sorti pour 500€ chacun.
Alors certes le coût du voyage est partagé donc grosse économie, mais l’hébergement/restauration et droits de pêche sont relativement faible, et de très bonne qualité.
On a très bien dormi, très (trop) bien mangé, bu aussi :laughing:, super accueil, et un lieu magique pour pêcher en sèche comme en NAV des ombres et truites fario.
Les copains y sont retournés l’année suivante à la même période (toujours à 4 pêcheurs), pas de hausse des tarifs constatée.
Un petit article pour illustrer mes propos ici

7 « J'aime »

ma contribution à ce post:
plusieus voyages affectués en Laponie Suédoise, dans le secteur de Gallivare et Kiruna
pour un budget à chaque fois autour de 1000€ pour une semaine
réparti comme ceci:
vols Toulouse Stockholm: entre 150 et 250€
vols intérieur Suède: environ 200€
vols en hélicoptère ou hydravion: entre 250 et 350€
1 semaine en autonomie bivouac/rando: ben, pas cher du tout: pâtes, riz, semoule,etc…
permis de pêche: 35 ou 50€
peut se rajouter à cela, suivant les horaires des vols: des nuits d’hotel, resto, taxi

pour avoir fait plusieurs voyages de pêche à l’étranger, c’est de loin le meilleur rapport qualité/prix !

3 « J'aime »

Salut à tous, voila pour info le coût tout compris ( même les extra ) de notre voyage en Bosnie 2019, départ des Vosges, 6 pêcheurs, 10 jours de voyage, 8 jours de pêche, pêche sur la Ribnik et logement à l’hôtel AQUA.

Acompte AQUA + frais de virement 113,00 €
Leclerc repas pour le voyage aller/retour 46,82 €
CARBURANT Autriche Aller 78,01 €
Vignette Autriche 12,20 €
Vignette SLOVENIE 2B 60,00 €
Tunnel Maurice Lemaire aller 6,10 €
Péage Slovénie aller 12,00 €
Péage Slovénie aller 7,40 €
Péage Croatie aller 1,35 €
Péage Croatie aller 12,50 €
Péage Bosnie aller 1,38 €
CARTES DE PECHE 17 ET 18 juillet 600,00 €
CARTES DE PECHE 19 ET 20 juillet 600,00 €
CARTES DE PECHE 21 ET 22 juillet 600,00 €
CARTES DE PECHE 23 ET 24 juillet 600,00 €
HEBERGEMENT AQUA 1296,00 €
REPAS / BOISSONS AQUA EXTRA 385,00 €
REPAS KOMUNA 81,00 €
Pourboires serveur / serveuse 60,00 €
CARBURANT station Ribnik 62,84 €
Déjeuner en Croatie sur l’autoroute retour 21,00 €
Péage Bosnie retour 1,38 €
Péage Croatie retour 12,50 €
Péage Croatie retour 1,35 €
Péage Slovénie retour 7,40 €
Péage Slovénie retour 12,00 €
CARBURANT Autriche retour 91,00 €
Tunnel Maurice Lemaire retour 6,10 €
CARBURANT Leclerc Bruyères 74,00 €
LOCATION TRAFIC 9 PLACES 1122,00 €
CARBURANT complément Renault

MONTANT TOTAL DES RECETTES 6 000,00 €
MONTANT TOTAL DES DEPENSES 5984,33 €

2 « J'aime »

600€ le permis pour 2 jours !?

Pour le groupe de 10 je pense…

Mauvaise compréhension. :wink:

Ce doit être 600 € pour 6 pêcheurs soit 100 € par pêcheur pour 2 jours.

ah oui merci, ça m’avait échappé
ça reste un peu cher quand même

Bonjour,
Merci Schubert pour tous les details.
Merci

Faut voir le tarif en global, sur certaines rivières tu payes 50 euros pour pêcher mais 25 pour dormir + pti dej, et sauf à s’empiffrer tu peux manger le midi pour quelques euros…

Bonsoir,

C’est l’application du principe de la vérité des coûts. Dans certains pays, la pêche est moins chère, mais est en partie à la charge de la collectivité alimentée par les prélèvements sur les activités économiques. Du coup hôtel, resto, etc sont plus chers …

Comme dit par greg, à voir dans la globalité.

Bonne année à tous

à +

Exact, le permis journalier est à 50 euros si vous logez en dehors de chez LTG qui détient les droits de pêche, c’est 30 euros si vous louez un châlet chez eux mais comme la demi-pension n’est pas comprise dans la location et bien au bout du compte le prix reste pratiquement le même, l’avantage de louer à l’hôtel AQUA c’est la gentillesse des propriétaires et surtout on est au milieu du parcours.

Bonjour,
Ah ok d’accord
Merci pour toutes les infos .
Merci

Comme ds les pays scandinaves (Norvège à part) la pêche y est relativement bon marché (entre 6 et 25€/jour) mais le logement et les dépenses annexes sont tes élèves à part si on va en tente…

2 « J'aime »

Bonjour Schubert
Ils parlent le français à l’hôtel ? Ce sera peut-être notre destination pêche l’année prochaine, cette année c’est l’Irlande
Bon weekend

ah non pas vraiment ^^

Ok donc le bosniak et l’anglais je suppose ?

Bonjour Jeanma57 , en réponse à ta question , ils ne parlent pas français par contre aucun problème avec l’anglais, la demi-pension chez AQUA est à 24 € par jour et comprend le petit déjeuner, le dîner du soir et le couchage, si vous voulez manger le midi vous avez la possibilité de manger soit chez AQUA si vous êtes encore sur le secteur soit chez KOMUNA si vous êtes montés sur la fin du parcours, la nourriture est simple mais très bonne et si vous avez l’occasion de manger un cochon grillé à la broche un midi chez AQUA et bien ensuite c’est compliqué de retourner pêcher sans faire une petite sieste.

Ok merci pour tes infos, je reviendrais vers toi pour plus d’infos en temps voulu :+1:
Et à quelle période avez vous été ?
Au tant pour moi j’avais pas vu que c’était en juillet :wink:

J’aime beaucoup la bosnie, d’ailleurs j’y retourne cette année, par contre je trouve la bouffe, quel que soit le restau, globalement pas terrible.
Beaucoup de viande et pas toujours de bonne qualité, peu de variété.