Faut-il supprimer les vendus des petites annonces ?

Pour ne pas dévier le sujet, j’ouvre celui-ci suite à l’intervention d’un gobnaute sur ce fil. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Ayant pris la décision, sans demander l’autorisation de personne, de rectifier le titre de certaines petites annonces pour justement indiquer que la vente était finie, je me permets de répondre à ce sujet. :slightly_smiling_face:
Perso, si j’ai pris cette décision quand j’en ai le temps, c’est pour ces raisons :

  1. Pour soulager les modos de ce site juste à mon niveau et avec les moyens qui me sont donnés sachant que si j’ai bien compris, ce site à le gros avantage de pouvoir s’automodérer.

  2. Car aussi étant souvent à suivre les petites annonces pour d’éventuels achats, je suis très souvent confronté à faire défiler la page pour savoir si la vente a eu lieu ou pas et comme très souvent rien n’est indiqué sur l’évolution de celle-ci, je ne me vois pas faire un mp à chaque fois pour voir où en est cette vente.
    De plus, je me mets à la place de tous les gobnautes qui sont dans mon cas car perso, l’écran s’est bien mais y passer moins de temps pour faire autre chose cela me convient bien.

  3. Comme vous l’avez compris, pour une meilleure lisibilité mais là je me répète. :wink:

Donc voila pourquoi je me suis un peu investi à ma manière.
Je n’ai pas eu retour sur mes actions donc j’en ai conclu que ça ne devait déranger plus que cela.

Après, je ne détiens pas la solution et resterai à la conduite à tenir suivant la décision du staf de ce site à la manière de le faire fonctionner. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Salut,

Perso j’aime bien voir l’historique afin d’avoir une idée du prix du marché de l’occase…

a+

2 « J'aime »

idem l’historique des ventes passées m’intéresse, donc je suis pour le maintien des annonces

1 « J'aime »

Tout pareil que Nutnut et pow, peut-être faudrait il juste les déplacer dans un sujet ventes terminées, conclues ou autres dénomination.

2 « J'aime »

réponse idem que “lanvollon”

L’historique des vendus est très utile pour connaitre les bons vendeurs (et surtout les mauvais !)

Donc on pourrait faire une sous section, certes, mais il faut garder cet historique :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

  1. Je tiens à souligner la bonne démarche de Sussu et d’autres qui ont compris que d’avoir un droit c’est bien l’utiliser c’est mieux super Sussu ! Cela me rassure quand a l’état de santé de ce forum.

  2. Nous avons toujours laissé les annonces pour avoir une sorte de cote du marché même si le prix final est rarement noté. La aussi je suis content que certains l’utilisent ainsi car c’était fait pour.

  3. La sous section c’est du travail en plus. si chacun fait l’effort de marqué vendu ses annonces, le classement chronologique devrait suffir a mon avis, d’autant qu’on est pas sur un forum type phpbb avec une architecture en arbre.

@plus

2 « J'aime »

Tu a bien compris Sussu :grinning:, Ton initiative me permet d’insister sur ce que tu dit . Vous avez des clefs qui vous permettent de faire du site une référence dans le monde de la pêche a la mouche , qui vous ressemble et qui renvoi l’image que vous voulez en donner , n’hésiter pas a participer , a modérer , ou a signaler ce qui ne va pas .

Pour en revenir au sujet , il faut garder les annonces qui alimentes une exceptionnelle bases de données , un super argus de la mouche :smiley: .
" Mettre " vendu " devrais être un reflex a ceux qui passent une annonce.

1 « J'aime »

Et si les articles vendus devenaient d’une autre couleur (vert, rouge, bleu, au choix) ?
Cela permettrait de les conserver, mais aussi, de pouvoir les trier d’un seul coup d’oeil !

Les deux avantages réunis: 1 - On conserve les annonces.
2 - Et on peut les différencier facilement.

Tout simplement.
Est-ce possible ?

Salut,

Dans l’absolu tout est possible, mais pour pouvoir attribuer un code couleur a une annonce il faut (roulement de tambour) savoir si l’objet est vendu ou pas donc autant noté vendu dans le titre :wink: et pas se compliqué la vie !

1 « J'aime »

Attention, dans mon esprit, il n’est pas question de ne plus préciser et mettre la mention “vendu”, mais, EN PLUS, de colorer l’annonce pour mieux la différencier. Tout simplement !
C’était une simple idée, si cela ne pose pas de complications insurmontables…

Bonjour,
Nouveau sur ce site, je me suis effectivement posé la question du pourquoi les annonces de matériel ayant été vendu restaient en ligne. A la lecture des réponses des gobnautes je comprends que ça représente une base de données quant à la cote du matériel en occasion en constituant une sorte d’argus et moi même je lis ces annonces « périmées » en ce sens, c’est à dire pour avoir une idée des prix de vente pratiqués. Cependant et comme la souligné Sussu qui a ouvert cette discussion il est vraiment fastidieux de se fader bon nombre d’annonces obsolètes avant de dénicher l’objet convoité. Comme lui je partage le fait que je n’ai rien contre les écrans mais qu’il y a aussi d’autres occupations toutes aussi passionnantes… l’étau de montage par exemple.
Je pense donc effectivement qu’il serait bien de pouvoir achiver les annonces terminées dans une rubrique à part et ainsi conserver cet « argus ». On y gagnerait en lisibilité et en temps en consultant les annonces d’actualité tout en conservant la base de données. Ceci n’est qu’une suggestion et je ne sais ce que ça implique quant à la gestion du site et des modifications que cela engendre. Peut être que la (les) personne(s) en charge du maintien de ce site pouront éclairer ma lanterne à ce sujet. Cordialement Norbert

1 « J'aime »

La question mérite également d’être posée d’un point de vue environnemental.

Chaque annonce obsolète prend de la place sur un serveur ce qui consomme de l’espace disque et de l’énergie. Il en va de même pour les messages perso une fois lus.

Nous allons nous pencher sur cette question rapidement.

Fred

1 « J'aime »

Sur un disque d’un tera octets (1024Go) tu peux stocker presque 270 millions de messages de 4096 octets (un caractère égal un octet). Un message relativement long comme celui de Sussu représente seulement 1637 octets sans les méta-données (informations diverses liées au message : date, auteur,…)
Une fois inscrites sur le stockage, les données ne demandent plus d’énergie pour être conservées. Seules les consultations pour la lecture ou la sauvegarde génèrent une infime consommation d’énergie (à notre échelle).

Cela n’est pas vrai pour les images et les vidéos qui elles demandent beaucoup de place et d’énergie au moment de la lecture notamment pour décompresser les flux, sans compter les infrasctrures dont le dimensionnement doit permettre le transfert fluide de ces contenus souvent HD.

Juste pour dire que l’économie sur le texte à cette échelle (pour Wikipedia c’est autre chose) n’a pas beaucoup de sens.
Une minute de vidéo HD 1080p c’est un peu plus de 120Mo en gros. Soit presque 126 millions de caractères.

Voila juste quelques ordres de grandeur pour mieux comprendre ce qui permet d’économiser de l’espace et de l’énergie.

1 « J'aime »

C’est pas une raison. Toute économie aussi petite soit-elle est bonne à réaliser dans la situation dans laquelle notre civilisation a mis notre planète.

Le moindre emballage plastique, le moindre bout de viande gaspillé comme.

Fred

1 « J'aime »

A savoir que trier alors que l’espace disponible est suffisant consommera plus d’énergie que de ne pas trier.
Le trie est nécessaire uniquement si le stockage commence à saturer et qu’il nécessite un agrandissement.

1 « J'aime »

L’internet actuel est à l’image de nos sociétés occidentales : une fenêtre sur la société de consommation qui ne se soucis pas du tout de son impact environnemental.

L’internet sobre reste à inventer mais vu le gaspillage actuel, les économies seront faciles à trouver.

Dans notre cas, un système pourrait être de laisser les annonces un temps puis de le supprimer automatiquement.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut être commencer par supprimer les photos, lesquelles prennent le plus de place ?

Photos sans grand intérêts pour :

à +