Graisse naturelle de canard

Bonjour à tous… Petite question que je me pose depuis un certain temps: j’utilise pour graisser mes mouches (cdc mais pas que) une graisse naurelle de canard que m’a vendu il y a quelques années un revendeur dont je ne me souviens plus (photo ci aprés).
D’aspect jaune elle ressemble beaucoup à la graisse de foie gras de canard que nous laissons tous sur le bord de l’assiette lors de la dégustation de ce met de choix… Quelqu’un aurait il eu l’idée d’essayer d’utiliser cette graisse sur ses mouches ? Aprés tout quoi de plus naturel ? Et puis offrir un graissage à la graisse de foie gras à une truite !!!

1 « J'aime »

Une boîte de foie gras, une baguette et l’opinel dans la poche arrière du gilet… Tu vas te faire des copains au bord de l’eau… Mais le sel, l’armagnac et la rondelle de truffe contenus dans le foie gras ne risquent-ils pas de faire divaguer les mouches ???

1 « J'aime »

Sa fonctionne très bien. C’est très gras et en plus pas de produits dérivés du pétrole dedans… Enfin normalement…
David

1 « J'aime »

Salut,

Arf, quel sacrilège ! :roll_eyes: :wink:
Étalée sur une tranche de bon pain de campagne grillée… Que dire ? :heart_eyes:

Je n’ai pas essayé mais comme le dit David, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Arf je n’avais pas pensé aux condiments qui se retrouve présent dans la graisse…pour la rondelle de truffe pas de problème je la mange !
Ce sera de toute façon beaucoup plus naturel que le silicone fabriqué à base de pétrole qu’utilisent beaucoup…

Et pour les plus pauvres d’entre nous; le suif sans adjuvants couteux.

La rillette du Mans, quoi…

Ah bin non! Rillettes du Mans égal saindoux, c’est déjà la classe au dessus du suif

Ca beurre pas les mouches?

2,95 € Le bocal de 350 g dans tous les magasins Carrefour.

Graisse%20de%20Canard

1 « J'aime »

…pendant que d’autres s’engraissent … :smile:

3 « J'aime »

Oui mais cette graisse, ils l’ont rendue utilisable en ôtant les impuretés (foie gras) contenues (au cours d’un casse croute d’entreprise) et placée dans un contenant pour la revente… C’est du travail et un sacrifice qui se paie! :slightly_smiling_face:

16 € quand même.
Pour moins de 3 € + une petite boite plastique qui ferme bien (pour protéger tes poches), à ta place j’irais faire un tour au rayon cassoulet.
:wink:

1 « J'aime »

Salut,
Je ne pense pas que la graisse de consommation soit la même que la graisse de canard utilisée pour la flottaison des mouches.
j’en consomme beaucoup et je peux vous dire que la graisse de canard ne se conserve pas bien du tout… Je pense que la graisse de canard pour mouche est obtenue par pressage des peaux du croupion et non par cuisson des déchets et autres parties du canard.
Ou bien il y a de additif…

A ++

1 « J'aime »

moi ma preferée était celle vendue chez « guy plas » a l’époque, hélas elle n’est plus fabriquée.
je pensse que l"huile de cdc peut etre pas mal ,mais la graisse a mon sens ça doit beurrer comme la graisse a traire que l’on utilisait autrefois.
dite moi si je me trompe.:grinning:

1 « J'aime »

He libellule, l auditif,c est dans les oreilles,pas sur que ce qu il en sort aide a la flottaison:rofl::rofl::rofl

1 « J'aime »

Ah AH Ah ! quoi que, la cire d’oreille ça flotte. A +

Bonjour,

Ceux qui ont un extracteur de jus pourraient peut être essayer sur des croupions de canard …

Ou des gras de magret …

à +