Gros ombres

Bonjour,
Quelle est la meilleure destination en Europe pour pêcher de gros ombres?.
Si en plus je peux avoir les noms des organisations et des guides ce serai parfait.
Merci.

Hello
J ai mon pote qui va en laponie suedoise,les gros ombres y abondent d apres lui.

Salut,

Scandinavie, Bosnie ou Slovénie. C’est sûr qu’il y en a.

Il y a peut-être d’autres destinations (Ecosse, Pays de Galles) mais je ne les connais pas :wink:

A plus,

Patrick

Laponie, Suède , Norvège , Bosnie, Slovénie, Autriche, Les destinations ne manquent pas.
Je pense que chaque fois que tu taperas « pêcher de gros ombres » associé à un pays tu trouveras sûrement des guides associés à ces destinations.
Il y a aussi de très très gros ombres en Mongolie (voir guide PIAM)

bonjour,
je suis également intéressé par les mêmes infos que Sergio.
La cinquantaine me pousse a réaliser certain rêve.
Plusieurs d’entre vous ont peut-être testé beaucoup de ces destinations, avec vos retours d’expériences nous pourrions faire un choix : conditions de pêche (climatiques, accès compliqué, moustiques/mouches), parcours + ou - fréquenté, niveau de difficulté de pêche, coûts divers …
bref ce qui n’est pas toujours dit sur les sites de voyage.
Bien entendu il n’est pas question de parler des sites de voyage ou des guides mais des pays et de leurs rivières.
Il est probable que je ne fasse qu’une fois ce treep.

merci,

La Glomma est une valeur sûre ainsi que les lacs d altitude des Alpes norvégiennes

Pour la Norvège la période idéale va de juillet à septembre ?

Bonjour , bon ben je vois que je ne suis pas le seul à vouloir tenter l’aventure passé 50 ans.
Idem que Chichi et Sergio je glane toutes infos concernant la possibilité d’aller pêcher mon poisson roi « l’ombre commun »
J’ai fait des recherches sur la gloma et la Rena.
Il y a quelques #camps de base# qui te permettent d’avoir accès à ces rivières.
Le tarifs est vraiment important , le prix du billet d’avion est entre 200 et 300 euros et il faut louer une voiture pour ce rendre au camps de base.
Il y a sur Gobages des gens qui y sont déjà allé, ça serait sympa si ils pouvaient partager leurs infos comment y aller , ou aller et aussi confirmer le prix que cela leurs à coûter . Je sais que des qu’on parle argent personne n’est plus la .
Allez Messieurs, merci a vous
A+

pour avoir expérimenter à plusieurs reprises:
Laponie Suédoise !
De gros ombres et souvent en grosse quantité

Moi j ai testé la Bosnie avec guide et j en ai été satisfait.

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que si tu cherches un peu sur le site tu trouveras, il y a eu beaucoup de partage de fait :wink:

A plus,

Patrick

Salut,

La météo est plus qu’aléatoire :wink:

La pêche ouvre le 1er juin en principe.

A plus,

Patrick

Alex Flyfishing LAPLAND, très gros ombres et beaucoup beaucoup beaucoup… sur des secteurs encore vierges de toute pêche à l’inverse des destinations précitées. C’est en Laponie Suédoise avec accueil, guidage ou assistance halieutique si nécessaire, tu le contacté de ma part, tu devrais être bien reçu!!!, vraiment une destination extra, enfin pour moi qui comme disait Norman, y vais tous les ans…

Bonjour Patrick, je suis d’accord avec toi mais quand on pose la question du prix , ça reste vague entre "1500 et 3000 euros cela m’a coûté.
Je vais continuer mes recherches .
Merci à vous

Merci de ta réponse.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci

pour la suède, budget aux alentours de 1000€ tout compris
mais sans guide local

1 « J'aime »

Salut,

Normal, ça dépend de la formule au niveau hébergement, de combien vous êtes, de si tu prends tes billets d’avion longtemps à l’avance etc.

J’avais expliqué tout ça, mais c’était peut-être sur l’ancien forum.

A plus

Patrick

Pour ma part tout compris ( petit dej copieu, 2 vrais repas midi/soir, boissons comprise, loc chalet, droit de pêche, 2 guides ) le tout pour 6jrs pour 6 pêcheurs + avion réservé février pour fin mai, attention remise de 50% sur le billet et loc voiture, loc voiture divisé à 3, Le tout pour j arrondi 1300€
2 séjours réalisés en Bosnie

@+ jlouis

Merci de ta réponse, ça c’est précis.
Tu es allé ou en Bosnie ?
Merci

C’est probablement ribnik/pliva. Organisé par tes soins et sans guide (plutôt inutile à mon sens), divise le prix par 2 sur une base 4 personnes.