Infos modeles canne SAGE soie 5

Bonjour à tous,
Je possède actuellement une canne TFO 9’6 soie de 5, je pêche principalement la Dordogne entre Argentat et Beaulieu. Canne très agréable, j’aime bien le fait qu’elle plie sur des petits poissons et permette de sortir du gros sans problème mais il faut bien l’avouer ça manque quand même de précision… du coup je suis tenté par l’expérience SAGE, mais je ne connais pas du tout les modèles, anciens ou récents et un éclairage serait plus que bienvenu car les retours d’expérience valent bien plus que les discours marketing… ce qui m’intéresse c’est un modèle à l’aise en grande et moyenne rivière, capable de plier sur du petit poisson (25-30cm) pour se faire plaisir, mais moins nouille que la TFO.
Merci !

aie aie aie, autant d’avis differants que de pecheurs, t’as pas fini de te perdre avec les avis…
et ils vont tous dire, a raison, qu’il vaut mieux essayer dabort… ce qui est quazi impossible a faire a rare exception prés, genre salon ou copain…
pour les Sage, j’en ai eu pas mal et depuis longtemps et j’ai arreté chez eux.
devenues trop trop cher et surtout la concurrence est enorme et excellente avec des prix bien plus raisonnable et attractifs.
les sage ne valent plus leurs prix meme en finition et garantie a vie.
pour 600 euros maintenant, soit moitié prix d’une sage, tu as des cannes exceptionnelles, precises, avec une grosse reserve de puissance et super finies.
bon courage

2 « J'aime »

Salut,
Essaie du côté de l’occasion si tu veux absolument une Sage. Je pêche moi aussi la Dordogne Argentat Beaulieu, j’ai une xp 9 p soie de 5 et une 10 p soie de 4. Cette dernière est un régal et très polyvalente.
Bonne journée.
David.

1 « J'aime »

Il y a aussi les cannes Artisanales… Il y en a quelques uns en France capables de monter des petits bijoux beaux mais pas seulement…
Dernièrement, j’ai fais monter une canne pour mon fils par Clément Lavaux et elle est Top!
Sinon tu as la Sage One, pour moi, vraiment le top parmi toutes les cannes que j’ai essayées.

1 « J'aime »

Ouais en 600€ c’est pas la moitié du prix d’une Sage ou alors il te faut réviser les divisions sérieusement ! :joy: même une trés haut de gamme n’excède pas 1000€ et si tu commande au Canada tu tombes à 670€ pour une Sage X
Yves

2 « J'aime »

Tu as aussi les cannes Redington qui est une sous-marque de Sage et dont les blanks sont identiques.
Personnellement je reste fidèle aux anciens modèles (RPL,SP, XP…) très performants et moins fragiles que les productions actuelles.

Je suis comme bal57, je reste également sur les anciens modèles (raouter à sa liste les slt et z axis).
Dans ce que tu cherches et bien adapté à la dordogne que je fréquente aussi tu as la série greys streamflex plus actuellement en promo,

Et oui Nenel, bien d’accord avec toi, les avis sont aussi divers et variés sur une même canne, pas simple, et les essais qui restent le meilleur moyen de décider sont difficiles à mettre en pratique… mais j’y pense, David, Barbatruc, vous voulez pas qu’on se fasse une petite sortie un de ces jours ? -))
Yves, je vais sans doute aller au Canada en octobre, si ça vaut le coup je peux l’acheter là-bas.
Merci pour vos réponses, je note les références et je vais déjà regarder du côté de l’occasion ce qui permettra de tester si je trouve dans les environs d’Argentat !

Je vois personnellement pas trop se qui te permet de dire que les nouvelles cannes sont plus fragiles que les anciennes ça me parait très subjectif :wink: j’en possède quelques unes et je n’ai aucun problème de fragilité :grin:

Salut Édouard_B,
Je suis très régulièrement sur Monceaux donc si un jour une sortie sur le secteur te dit se sera avec grand plaisir.
David.

Pareil pour moi,
J’étais hier soir à monceaux, j’ai vu la loutre !

1 « J'aime »

J’en ai entendu parler de cette loutre mais j’ai pas encore eu la chance de la voir ! Il y a un couple aussi à l’embouchure de la Maronne.
David

En réponse à Yves, plusieurs copains de mon club sont fans des dernières nouveautés …et fréquentent souvent les SAV des marques les plus prestigieuses. Certaines casses à répétition sont mêmes à déplorer. Statistiquement, franchement, les scions et porte-scions des cannes d’avant étaient quand même plus fiables.
Mais tu as le droit d’avoir un avis différent…à condition d’étayer ta position comme je viens de le faire.

Oui j’ai vraiment eu de la veine, elle est venue déguster une prise sur un rocher puis m’a vu et a deguerpi😊

J’avais entendu parler de loutre aussi… pas encore vu mais quel plaisir de savoir cet animal de retour !

Ben comme je t’ai dit ( mais tu n’as pas du lire ) je possède quelques (5) cannes Sage des derniers modèles Sage One, Salt, Salt Hd et Esn et Igniter) et bien en 4 ans aucune casse à déplorer maintenant si « l’étayage de ma position » ne te convient pas c’est ton droit :wink:

1 « J'aime »

Vu samedi soir vers 19h

Bonjour
Je possède plusieurs modèles de Sage: rpl+ en soie de 4 en 9 et 10 pieds achetées à l’époque neuves et une soie de 6. 4 ZXL soie4, 5 et 6 sur ces 4 là 1 achetée neuve les autres d’occasions prix maxi 250 euros pour une canne en très bon état. Ces dernières sont des « médium fast » très agréables moins puissantes que les rpl+ qui sont des cannes rapides et puissantes. La 10 pieds soie 4 je l’utilise pour le réservoir la Dordogne avec une soie de 5. Les ZXL sont plus douces elles ont ma préférences pour 80%des situations de peche ou la distance n’est pas une obligation. Je possède aussi en canne switch 11 pieds en soie 5 et 6 une zaxis et une Accel. Deux super cannes mais qui ne correspondent pas à ce que tu cherches et je n’ai jamais pêche ces modèles dans des formats classiques.
Ce que je veux dire c’est que Sage c’est cher mais le marché de l’occasion est bien pourvu faut être patient et essayer c’est mieux. D’autre part autre aspect intéressant pour une canne achetée d’occasion je casse le scion au lac de Verrière. Pas de bon de garantie. J’ai tout de même pu avoir un scion neuf.
Ce n’est que mon avis j’ai confiance dans ces cannes et n’en changerais pas (mais fontaine…)
Voilà pour ma petite expérience
. Ps:la ZXL 9 pieds soie 5 est très polyvalente pour la Dordogne super agréable et bonne tenue du poisson.
Cordialement
Jocelyn

C’est quel modèle de tfo que tu as la pro 2 la bug launcher?

J’ai une TFO BVK 9 pieds soie de 5.