Infos peche steelhead état de washington

Bonjour à tous, ayant de la famille à seattle, j y prépare un voyage pour l hiver prochain. Je suis preneur de toutes les infos possible relative à ce sujet( peche steelhead état de washington). Je voulais egalement savoir si l hiver était une saison propice… et légale. Merci à tous
Charly.

Oui, non seulement c’est légal mais c’est la meilleure saison. > Olympic Peninsula vers Forks (Rivières Sol Duc, Bogachiel, etc…) à 3h30 de Seattle.

Pêche type Swing avec canne 2 mains.

je suis également en train de lorgner cette destination, ayant pêcher la steelhead depuis 6 ans ds la région des gd Lacs. Par contre, les retours de steelheads ces dernières années, sont malheureusement en chute libre… (comme partout). En tout cas ça doit être une sacré expérience si tu as la chance de pouvoir pêcher un de ces superbe animal.

Salut ben, et merci beaucoup de ta réponse. J espère vraiment pouvoir pecher ces rivieres l année prochaine, Olympia péninsule était déjà le secteur ou j envisager de pecher.
Pourrais tu m en dire un peu plus sur la technique de swing ? Similaire à la noyer ?

Olympic Peninsula. Olympia c’est à Paris :grin:

Oui effectivement ça peut être associé à la noyé en 3 fois plus lourd et puissant…

Google > Skagit technique, Swing flies et tu verras déjà de quoi on parle.

Autre conseil > Guide obligatoire au moins 2 ou 3 jours car il n’ya pas la même densité de steelheads sur toutes les rivières, voir par secteurs de rivières. Ils t’apprendrons également les base du lancer à 2 mains.

La steelhead est un poisson migrateur, qui se déplace (des fois très vite) et il ne suffit pas de pêcher n’importe quel endroit pour toucher du poisson, comme nos rivières à poisson sédentaire.

Tu aura la possibilité de pêcher à la grosse nymphe avec indicateur si la technique à 2 mains te pose problème… ce n’est pas très complexe, mais on n’apprend tout de même pas en 3 jours…

Bon séjour !