Jmc migration trout spey 11' soie 2

Bonjour à tous,

Il y a cette nouveauté au catalogue cette année.
Est ce que quelqu’un a déjà pu l’essayer ?
Elle est en 6 brins.

A+
Fred

Je l’ais essayée en 4 brins dans un magasin de proximité et je l’ai trouvée très (trop ) douce
Je préfère ma redington

2 « J'aime »

Bonsoir,
À quel modèle de chez Redington l’as tu comparé?

Merci

Hydrogène 11’#2
Je crois que la jmc convient mieux pour apprendre

Bonjour à tous,

Finalement après l’avoir essayée j’ai pris la JMC. Je suis allé la tester ce weekend en 2eme catégorie.
Je confirme qu’elle est facile par rapport à d’autres “trout spey” ou switch que j’ai ou que j’ai essayées. Je pense que c’est du à sa souplesse extrème qui permet de mieux resentir le lancer.
Elle va super bien avec une soie type Rio Trout LT en WF5 (sans doute avec d’autre soie de ce type a savoir une longue pointe et le poid à l’arrière).
Un train de noyées, en single spey, part à une 20 de mètre sans le moindre effort même avec une bille tungstene en #4 en pointe même pour le lanceur médicore que je suis.
De plus en overhead c’est un régal (la seule trout spey ou switch que j’ai tenue qui peut vraiment être utilisée à une main sans fatigue).
Par contre je ne pense pas qu’on puisse raisonablement lancer des streamers avec.

Je n’ai pas touché de poisson donc je ne peux pas m’avancer sur la tenu du poisson. Le scion est très très souple ce qui me fait penser que cela doit être sympa sur des petits poissons mais plus délicats sur des gros.
Voilà pour mes premières impressions … à suivre…
Fred

1 « J'aime »

Bonjour à tous,du nouveau au sujet de cette canne Fredg,s’il te plaît?
Je suis tenté par ce modèle.
Merci d’avance.

Bonjour
Je ne l’ai pas trop utilisée depuis cet été étant sur des soies plus lourdes. Mais je confirme que c’est une canne très agréable super légère a reserver donc à la noyée sur des rivières petites a moyenne. J’ai déjà lancé des streams avec mais c’est pas vraiment fait pour. Je vais bientôt la ressorti l’ouverture approchant…
Cordialement
Fred

Merci pour cette explication Fred,y a plus qu’à passer commande.
Yves