La Vienne - Mai

Les secteurs après Nedde ont été en très bonne forme la semaine dernière. Merveilleux de voir beaucoup d’éclosions tous les jours et que les poissons réagissent aux mouches sèches… des jours heureux. À partir de demain, nous pouvons profiter d’un plaisir supplémentaire avec les ombres …

19
Sulphur%20T16 19
19

20 « J'aime »

Des jours heureux sur la Vienne, c’est bon de voir des éclosions régulières et la riviere en bonne santé.
Avec des poissons très mobiles, nous pouvons couvrir beaucoup d’eau avec les mouches noyées, pêche calme et détendue.
Les modèles simples, clairsemés et traditionnels fonctionnent bien.



14 « J'aime »

tes mouches noyées sont superbes … Un modèle du genre

1 « J'aime »

Merci, elles sont simples et rustiques, comme la plupart de mes mouches …

1 « J'aime »

On en verrait volontiers plus souvent :wink: Belles mouches en effet.

1 « J'aime »

Moi aussi, j’aime beaucoup les mouches noyées !

1 « J'aime »

les meilleures, franchement, si j’osais une analogie avec des propos de Saint-Exupéry je crois, une mouche est réussie lorsqu’il n’y a plus rien à enlever et tes mouches en sont l’illustration parfaite.
Inspirant, il faut que je me force à dépouiller encore mes modèles

2 « J'aime »

Dans mes souvenirs des années 70,un papy(pour moi à l’époque)…pêchait avec ce genre de mouches.Si nous prenions plus de truites que lui en sèche…les grosses truites étaient pour lui C.Q.F.D…:+1:

1 « J'aime »


Journée un peu difficile hier, très peu de gobages. Quelques ombres pris sur une imitation de sulfure avec plusieurs refus.
Il faut peut être que je change mes habitudes de pécher qu’avec des CdC !

1 « J'aime »

Présentation, présentation, présentation … ensuite; taille, architecture et couleur, pour moi dans cet ordre

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec vous, je dirai même que parfois l’architecture, la silhouette générale fait plus que la taille. Ce flou artistique qui façonne la silhouette…
En mémoire des ombres pris sur de grosses mouches ??? Plus rien ne marchait, en poil de renard travaillée à chaque enroulement, avec le pouce et l’index pour donner la forme de l’insecte du moment. …

1 « J'aime »

Salut,

Je les trouve déjà bien éduqués !! Je pense qu’entre l’ouverture de la 1ère catégorie et le 18 mai, ils ont dû voir passer beaucoup de mouches :unamused:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Ils ont vu beaucoup d’asticots également sur certains parcours puis à l’intérieur d’un panier! … :cry:

Salut Gavin,

Oui, mais ceux là ne font plus de refus :wink:.

Il faut que l’on se fasse une sortie :wink:

A plus

Patrick

1 « J'aime »

Au bon moment au bon endroit quand la vienne nous fais quelques instants magique,et un très joli coup du soir pour 2 pêcheurs très très heureux :wink: :wink: .


11 « J'aime »

Bien joué les gars! Elle me manque MA rivière !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils.
Je me suis tout de même décidé à refaire des mouches traditionnelles mais de qualités.
J’ai commandé des plumes de grade A, gris, miel, paille. Je suis même impatient de refaire des enroulements comme sur mes premières mouches :grinning:

1 « J'aime »

Cela fait longtemps que je pêche le parcours no-kill à Eymoutiers. J’ai passé une très bonne soirée, plusieurs éclosions et beaucoup de gobages. Plusieurs des habituelles petites mais très belles truites. Mais aussi plus d’ombres que ce à quoi je m’attendais. Tous heureux de prendre des mouches sèches …


7 « J'aime »

tiens je pensais que sur le no kill d’Eymoutiers il y avait très peu d’ombres, la population décolle un peu ?

C est ce qu’ on m avait répondu aussi l année dernière avant que j aille y faire une petite visite