Livre pour debutant

Bonjour ,

Je débute cette année la pèche à la mouche , et j’aimerai un ou plusieurs livres pour me documenter sur le sujet , en avez vous à me conseiller ?
J’en ai trouvé beaucoup et je ne sais vers lequel ou lesquels me tourner …

merci d’avance
florent

pêche moderne de la truite de rivière à la mouche noyée de Jean Louis Pelletier, beaucoup de bon gros sens, quelques montages simples et toujours efficaces , ainsi que des schémas plutôt sympa , de plus son auteur à une plume très agréable.
j’ai plusieurs livres généraliste sur la palm, c’est le seul qui ma vraiment appris des choses.
il me semble qu’il existe d’excellent ouvrage sur la pêche en nymphe également .

super merci je vais voir pour me le procurer

Pareil, mon premier livre “Le grand livre des mouches a truites” de Leon Janssen, qui est très abordable et plus je le lis et plus je me rends compte qu’il a plusieurs degrés de lecture, car je trouve qu’il apprend a apprendre, ce n’est que mon avis, de débutant:grinning:

1 « J'aime »


Salut, comme tu l’auras constaté, il existe des quantités d’ouvrages sur le sujet. Certains déséquilibrés s’amusent même à les collectionner :wink: A la même question, un ami m’a proposé le bouquin en lien. Avant de t’égarer dans toutes sortes de montages exotiques que tu n’utiliseras jamais, ce recueil t’apportera de bonnes bases simples auxquelles tu reviendras régulièrement. Pi faut bien s’occuper l’hiver :slightly_smiling_face:

he pomme 1634 , les collectionneurs que tu qualifie de déséquilibré ,tu sais ce qu’ils te disent!!! et c’est bien grace a eux que tu trouve encore ce genre de livre sur le marché.
alors un peu de politesse envers les autres svp.

et moi pour débuter je conseillerai le “les confidences d’un pecheur a la mouche” de christophe noharet pour les techniques en général et le “guide des mouches pour la peche” si tu le trouve.
le janssen est aussi tres bien,peut etre un peu moins accessibles pour débuter.