Loomis GLX classic vs GLX streamdance

bonjour à tous,
j’ai la possibilité de choisir une de ces cannes en occaz, en 9", soie de 5, 4 brins.
ne pouvant les tester et n’ayant jamais eu de GLX, je souhaiterai avoir vos impressions sur ces 2 modèles.
la streamdance n’est elle vraiment qu’une « classic » plus belle?
merci à vous,
cdlt.

Non c’est deux cannes différentes aux actions différentes.

La classique n’est vraiment excellente qu’en 2 brins, la 4 brins est plus raide si mes souvenirs sont bons mais cela doit faire 20 ans que j’en ai eu une entre les mains. La streamdance est moins rapide de toute façon et plus adaptée à la sèche qu’à la nymphe.

4 « J'aime »

Bonjour,
Cela reste un avis tout à fait personnel, mais je trouve que les GLX classic 2 brins étaient ce qu’il se faisait de mieux quand elles étaient sur le marché. Malheureusement elles ne se font plus, et j’ai eu la malchance de casser le scion de la mienne. J’ai appelé tous les distributeurs possibles et inimaginables de France et de Navarre, et je n’ai jamais pu trouver un scion de rechange.
Le seul magasin qui m’a sauvé la mise est l’ami du moucheur au Québec. Ils ont été super cool car la canne ne venait pas de chez eux. Je leur ai envoyé par colissimo, ils l’ont passé à Loomis et Loomis leur a rendu un streamdance à la place. Elle est passée en garantie à vie et je n’ai payé que les frais de port.
La Streamdance est bien, mais elle n’a rien à voir avoir la classic. Ce n’est pas le même blank, elle est en 4 brins, et elle a un talon de combat inamovible qui m’agace énormément. Sinon comme je l’ai dit, ça reste du bon matériel. Du plus avec la streamdance tu auras un SAV que tu n’auras plus avec la classic.
En espérant avoir pu te renseigner

J’ai une streamdance GLX 10 soie de 5 elle est puissante et permet des bons shoots mais demande un peu d’expérience pour éviter les décroches dans les pieds

La streamdance GLX 9 soie de 4 beaucoup plus douce idéale pour pêche fine en petite rivière en sèche , très souple je m’en sert qq fois en noyée sur ce type de rivière

La GLX classique en 9 soie de 5 2 brins est fantastique pour allier facilité de lancer et tenue parfaite du poisson. En duo sèche nymphe je ne me sert que de celle la.

Ce sont toutes de super cannes l’ami du moucheur au Québec assure le sav

Et l’Ami du moucheur est topissime comme fly shop… justes parfaits…:heart_eyes: