Outils Marc Petitjean

J’aimerais avoir vos avis sur les outils Marc Petittjean.
Les prix sont justifiés ?
Sont ils plus simples d’emploi ?
Les ciseaux ressemblent beaucoup à ceux de la marque Rubis.
Merci d’avance pour vos réponses.

Merci pour l’info.
Concernant les ciseaux Rubis, je vais chercher sur internet où l’on peut se les procurer.

slt,

le whipfinish au top !!
Le porte bobine, ne me convenait pas, je l’ai revendu !
Les ciseaux ? bien trop cher ! j’ai pris des rubis qui sont tout aussi bien si ce n’est mieux (car moins cher :wink: )
les magic tool combiné au magic tool stacker c’est un pur bonheur !
La pince à CDC, je ne m’en sers pas trop…
Le twister est pas mal mais pour les grosses mouches, je ne m’en sers pas souvent.
:slight_smile:

Merci pour ce retour.

Salut, tu pourras en trouver ICI mais au niveau tarif tu n’auras pas une grande différence :slightly_smiling_face:

Merci.
C’est quand même un peu moins cher.:+1:

Bonjour,
Je viens de voir cette annonce sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1583565403.htm/
Ciseaux de marque Rubis, identique au ciseaux Petitjean et nettement moins cher.
Je possède le même et c’est parfait pour couper le cul de canard au niveau du rachis lorsqu’il est pris dans une pince à CDC. C’est, de mon point de vue, une valeur sûre.
Ceci dit, vu le peu de différence entre le prix de l’annonce et le prix Amazon, il y a à mon avis une sérieuse négociation à faire… :wink:

Merci,
Jai commandé les ciseaux sur Amazon.

whipefinish, magic tool et stacker … c’est parfait !

Magic tool: c’est top.
La pince à CDC demande un peu d’habitude mais c’est bien.
Je pense qu’au vu des retours et des vidéos j’irai bien sur une acquisition d’un staker.

Porte bobine - Magic tool - Stacker - Aiguille - Fils.
Bons produits, très satisfait, mais c’est toujours mieux d’essayer avant d’acheter :wink:

+1 pour essayer avant d’acheter :sunglasses:

Si jamais vous avez l’occasion d’essayer un porte-bobine qui fonctionne parfaitement sur un stand ou ailleurs je me risquerai à vous assurer que vous ne pourrez plus vous en passer :blush: ( c’était mon cas en tout cas après avoir testé la plupart des modèles plébiscités/ et qui sont pour certains très très bons :wink:) - je veux dire en essayer un parfaitement ajusté et fonctionnel qui n’accroche pas le fil comme on peut souvent entendre dans certains commentaire de ceux qui n’ont pas eu de chance ou bien qui en ont acheté un d’occasion malmené ou défectueux…
( j’en ai moi-même racheté un 2ème d’occasion qui m’a fortement déçu n’avait rien à voir avec celui que j’ai acheté neuf chez Ardent et qui ne m’a jamais posé le moindre souci depuis des années🍀.)

Donc pour moi rien ne vaut un test en direct live :sunglasses: / les avis sont parfois trompeurs et subjectifs… et parfois la chance ou la malchance peuvent jouer…

Pour vous donner tout de même le mien - je trouve la quasi-totalité de la panoplie au top, 3 seulement ne me paraissent pas indispensables ou ne m’ont pas séduit :

    1. les tables de montage ( vendues avec les pinces) / je leur ai toujours préféré le bloc en mousse que tout le monde peut facilement bricoler.
    1. le twister à dubbing / qui n’a d’intérêt à mes yeux que pour les monteurs de grosses mouches ou de streamers ( en tout cas c’est le seul produit dont, en plus des tables de montage, je ne me sert quasiment jamais) / ceci-dit, sa conception est intelligente et son fonctionnement n’est pas en cause / je ne le trouve simplement pas adapté à la confection des petites mouches.
    1. l’aiguille à dubbing / dont le prix me paraît injustifié étant donné qu’elle est très proche d’une simple aiguille de machine à coudre…

Ps: (4. Les ciseaux sont juste géniaux mais on peut avoir les mêmes pratiquement à moitié prix sans l’estampillage…)

Les commentaires de Marius sont détaillés, clairs et précis :+1:
J’ai déjà entendu parler du problème d’accroche des portes bobines mais j’ai du tomber sur un bon, le mien est nickel. Il n’empêche que tu es en droit de préférer le Stonfo par exemple. Je n’utilise pas le twister parce que j’ai plutôt tendance à glisser mon dubbing dans le fil (merci Petitjean:wink:). Pour l’aiguille, Marius a carrément raison. Sur l’image on peut voir une aiguille de machine et une aiguille Petitjean… Faudrait juste faire une petit trou dans un bout bois dur histoire d’améliorer la préhension (p’tain celui j’l’emploi pas tous les jours:grin:) de l’outil. Les ciseaux ne sont pas donnés mais avec Amazone et j’vais peut être me les offrir. Bonne journée :smiley:

Merci à tous pour ces très bonnes informations avec une mention spéciale à Marius

Effectivement, c’est toujours mieux d’essayer avant d’acheter, mais c’est pas toujours facile.

Pour réaliser une aiguille à dubbing à partir d’une aiguille de machine à coudre, je pense qu’avec un crayon à papier retaillé à la bonne longueur pour obtenir un manche, il est très facile de pousser le centre en graphite afin d’y loger l’aiguille avec un peu de glue.

Pas bête le coup du crayon :wink:

Si tu n’es pas très pressé, attend un salon et va à la rencontre de Marc Petitjean. J’ai plutôt tendance à dire du bien de lui mais quand je ne connaissais rien à rien, avec bienveillance il m’a montré quelques petits trucs pour bien commencer, je le remercie encore aujourd’hui. Si tu es prêt à te déplacer, il organise parfois des soirées de montage avec des clubs ou des après-midi dans des boutiques. A voir directement avec lui :slightly_smiling_face:

info@petitjean.com

Merci du conseil Pomme 1634.

Pour info / je ne sais pas où on peut les acheter pour le moment car je ne les ai pas vu sur le site officiel, mais au Salon de Saint Étienne sur le stand on avait la possibilité d’acheter uniquement les 2 clips du magic tool / 16€90 de mémoire - ce qui rend le magic tool bien plus accessible pour ceux qui n’aiment pas les tables fournies avec ou n.en trouvent pas d’utilité :wink:

Ps: j’espère qu’il fera de même pour les clips « micro » car j’ai eu la sensation d’être vraiment un couillon en craquant pour le micro-magic-tool à 28€ juste pour avoir la micro pince :sweat_smile::blush:

1 « J'aime »

whipefinish, magic tool + stacker et la pince à CDC au top pour moi.

Daniel

Je possède uniquement le porte-bobine. C’est un très bon outil, il n’y a rien à redire là-dessus. Par contre, pour moi, il ne vaut pas son prix. Pour la moitié de la somme, je préfère largement un Rite.

Nicolas.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je possède la boite 8 outils, cadeaux de Noël.
Tout est très bien étudiés et avec de très bon matériaux.
Les ciseaux sont tops et effectivement c’est un plus d’avoir cette qualité de coupe.
Cela ne fait pas mieux monter les mouches, des outils ordinaires sont bien évidement amplement suffisant.
Juste le plaisir d’avoir de beaux objets.
Comme pour les cannes et moulinets, on ne pêche pas forcément mieux avec une canne à 1000 euros.
Seul la qualité des matériaux comme sur les moulinets mer peuvent c’est évident avoir de l’importance.
Cdlt

1 « J'aime »