Pêche du bar à la mouche

Bonjour,

Je vais séjourner 3 semaines en Charente Maritime cet été. Je voudrais me monter trois ou quatre modèles de mouche pour pécher le bar. Auriez-vous quelques modèles efficaces?

Merci d’avance pour votre aide.

Ça

1 « J'aime »

Merci, tu utilises des hameçons taille 2?

Hello,

tout comme Piratkey.

Tu peux aussi t’inspirer de ça
mouches mer

faire quelques crevettes aussi.

Moi je monte sur du 2.

Amuses-toi bien.

aplus

Paddy

1 « J'aime »

Le + souvent sur 2/0 et 1/0 Gamagatsu sc15, pour attacher la mouche au bas de ligne j’utilise une boucle (perfection loop knot).

Merci pour vos retours

Comme Paddy et Piratkey, + crevettes et petit crabe.

Bonjour.
Clousers, surf Candy, crevettes, sur h.n 2 à 1/0.
Les mustad 34007 sont parfaits et économiques,

À plus

B

Quelques mouches pour le bar qui marchent pas trop mal

2 « J'aime »

petit détterrage de post
séjour prévu à l’ile d’Oléron la semaine prochaine
pensez vous que cela vaille le coup de faire suivre une canne à mouche?
j’ai un ensemble soie de 8, pensez vous que cela peut faire l’affaire?
par contre , aucune idée du matos nécessaire, soie flottante, inter? bas de ligne?

Si c’est pour de la peche du bord une soie flottante est recommandée, le bas de ligne sera de preference dégressif avec une pointe en 28 centièmes environ (longueur totale 2m70 environ).
Pour les mouches, 3 ou 4 clousers hameçon N°2 a 1/0 ou 2/0, 3/4 imitations de sardines et 3/4 imitations de trogues.

Salut, je vais en Bretagne nord début juillet. Je pensais tenter ma chance du bord au lever du jour. Tu pourrais me préciser quelques modèles à tester : gloser et sardine. Ça ressemble à quoi ? Parcequ il y a à manger et à boire sur YouTube …

bonjour oui soie de 8 ça doit le faire , si tu peux y associer une soie style wind-cutter afin de lancer si il y a du vent c’est un plus …Oui une soie flottante c’est bien si tu pêche du bord …Srg

oui, je confirme, parce qu’avec une soie plongeante, si c’est des fonds rocheux, t’as vite fait d’accrocher le fond, et avant de casser en 30 centièmes, tu peux tirer un moment, ça ce finit donc en baignade et plongée pour aller décrocher (c’est du vécu!! :rofl:)

ça c’est une bonne imitation d’une drogue (plus connu sous le nom d’éperlan)
https://www.ebay.fr/itm/114253709741?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376273&customid=114253709741_888&toolid=11000

Bonsoir Piratkey,
Peut être une faute de frappe ,car chez nous sur le bassin d’Arcachon,nous les appelons « trogues » :wink:
JC

Ah oui, faute de frappe, quel coté du bassin d’Arcachon ?

Moi Ares, j’y ai passé mon enfance et ensuite les vacances.Mes parents y ont une maison de vacances.

JC

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça.
Si grands vents et mer agitée, il ne faut pas hésiter à monter en N° de soie, WF9 ou même WF10 sinon c’est vite un combat contre le vent et pas de la pêche.
Si pas de vent et mer plate ou ria/embouchures ou étangs salés, une soie WF7 est préférable, les loups/bars sont des poissons très méfiants!

Coté mouche, ne pas négliger les gurglers et autres poppers pour la pêche en surface, ils sont redoutables.

1 « J'aime »

merci à vous pour les conseils
je vous ferais un retour si je passe à l’action

1 « J'aime »