Perdigone: Madeira ou tinsel pour le corps ? Et autres petites questions ?

Salut,

je compte me faire plusieurs séries de montage de perdigones. En farfouillant sur le forum, j’ai pu noter des différences dans la technique de montage des perdigones. Je n’ai pas beaucoup pêché avec des eprdigones . Je ne voudrais pas faire des séries pour rien .

Du coup, j’ai quelques questions:

  • Taille Hamecon: 12/14/16 ?
  • bille: slotted ou non ? Avantage ?
  • corps : est-ce qu’on peut monter qu’avec du madeira ? Ou plutot sous corps avec fil de montage recouvert de tinsel ensuite ?
    J’ai fait quelques tests sans vraiment être convaincu de l’un ou de l’autre.

Pour le tinsel, vous avez quelle largeur pour un montage type hamecon droit 14/16 ?

Merci de vos explications :slight_smile:

Patrice

Pas de soucis pour utiliser que du Madeira.
Pour le choix des tinsels : le plus fin possible…
Les billes : préférence pour des slotted, qui permettent d’être légèrement déportées ver le haut, et ainsi n’empiètent pas trop sur l’ouverture de l’hameçon.
Hamecon 12, 14 ou 16 : nickel, à utiliser en fonction de la taille de bille.

je t’ai répondu par mail patrice, et il semble que tout le monde soit d’accord sur le MADEIRA.

moi je prefere une bille axée montée sur un hameçon avec une plus grande ouverture…et surtout une bille a forte densité genre tungstene qui a poids égal est moins grosse que le laiton et dégage le piquant de l’hameçon.
voila.

Merci pour vos réponses. Je vais tester tout ça.