Petite virée en Ardèche

Je pars quelques jours en Ardèche vers la fin du mois de mai et le début du mois de juin j’y vais surtout pour visiter la grotte Chauvet à Vallon-pont-d’arc je me demande si cela vaut le coup d’emmener une petite canne à mouche pour une voir deux petites sorties ?

Je connais mal le sud Ardèche, mes conseils sont donc à lire à cette aune. Si tu es limité en temps et déplacements, je te conseillerai plutôt un matériel adapté pour la carpe ou le carnassier. Il y a de très belles carpes qui patrouillent sur l’Ardèche et viennent prendre le soleil. Pour la truite il faut vraiment remonter plus à l’est pour trouver des rivières intéressantes, et la période est idéale pour de belles pêches en sèche.
Toute la haute Ardèche au dessus de Pont de Labeaume, la Beaume, la Borne, mais ça fait vraiment des bornes. Plus près de Vallon Pont d’Arc je suis incapable de te dire si c’est pêchable.
N’oublie pas que l’Ardèche est incroyablement fréquentée par les canoés, c’est pire que l’autoroute…

je confirme les dires d’Alexis. Grosse population de cyprinidés sur la rivière Ardèche (barbeaux, chevesnes) et de carpes. L’ Ardèche méridionale est pauvre en cours d’eau. Pour trouver des truites, le minimum est la Beaume et la drobie, voire la haute Ardèche (la rivière) mais le nombre de km est important. par contre en juin les conditions sont souvent très bonnes.

quant à la grotte, c’est absolument magnifique. Tu devrais adorer -)

1 « J'aime »

Merci à vous pour tout ces petits conseils je vais emmener une petite canne, sympa !

sinon pour la grotte parait que c’est pas mal mais bon en même temps j’y connais rien en dessin !!

Encore merci !!

michel

il fallait lire remonter plus à l’ouest et non à l’est … désolé !

2 « J'aime »

Sinon il y aurait un no-kill à Pont de Labeaume est ce que c’est intéressant dit faire une petite virée ?

Merci d’avance

michel

Je n’y suis allé que 2 fois pour m’y prendre des méga taules, mais il y a de très belles zébrées parait il.

C’est un très beau parcours, avec des profils très variés.

A cette saison ne ne sais pas ce que ça peut donner, j’éviterai la pleine journée pour privilégier très tôt le matin (nav) et le coup du soir… Dans l’attente d’avoir de meilleurs infos des locaux.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le no-Kill est sympa, en poussant à peine plus loin, tu as la Fonteauliere et la Beaume qui sont des rivières très sympas.
Pour en revenir aux coins vers Vallon, si tu cherches la truite, je te conseille d’éviter la rivière Ardèche.
Bon séjour dans le plus beau département de France :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ton aide Alecbrac, j’aimerai savoir si le secteur no-kill est réciprocitaire ?

De rien Rio,
Comme tout le département, il n’y a pas de réciprocité.
Si tu es en famille, pendant que tu pêches, le village de Thueyts est à quelques kilomètres il y a la baignade du pont du diable et une via ferrata (jamais faite mais super retour de mes garçons) :wink:

Merci pour tes conseils je crois que je vais prendre en maillot de bain !! :wink:

Dans le doute, ne t’abstiens pas.
J’ai en permanence une canne dans le coffre une 8’ ou 6’6", avec une petite ceinture d’accessoires minimalistes, au cas ou ! Et finalement, je ne compte plus les fois où j’ai été heureux de la trouver. Par contre, quelle déception quand je ne l’avais pas, et que je suis tombé, par hasard, sur des coins merveilleux…:face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Peu de temps pour la pêche mais quelques chevesnes quand même dans le fond des gorges sur des fourmis à ailes blanche sinon trois caillettes au tableau :wink: si vous avez une recette je suis preneur .

perso je les fais juste chauffer au four avec une belle salade verte ailée et une vinaigrette un peu costaud…
Je parle des caillettes hein !!

1 « J'aime »

Ben ouais quoi tu les achètes toutes faites !!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

ah j’avais pas pigé… La recette de caillette en elle même… hou là, je crois qu’on touche à des secrets bien gardés là… Sinon cette recette me parait honnête.

1 « J'aime »

Vraiment pas mal du tout cette recette… Merci Alx.