Plusieurs matériaux dans un fil fendu ou dans un dubbingloop

Bonjour à tous,
Cette question m’a été posée au Club Mouche auquel j’adhère; je vous fait part de ma réponse…si besoin.

1-utiliser le MagicTool de MP: permet de superposer 2 plumes différentes en couleur par exemple ou plusieurs matériaux comme dans le montage de streamers.

2-utiliser le DUB Speed: superposition de matériaux possible ou à la suite l’un de l’autre, par exemple dubbing suivi de poils pour former la collerette

3-utiliser des pinces plexi clipsables entre elles: j’en ai trouvé chez Ali


La fonction clipsable permet 2 matériaux en continuité.

4- Pinces MP+ pinces à dubbing MP (genre ressort): on obtient la même fonction que le point 3

Si vous avez déjà les Magic Tool, les petites pincettes suffisent: voir utilisation dans l’excellent ouvrage de Marc Petitjean.
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour.
Il y a beaucoup plus simple et beaucoup plus facile, le Book Tools de l’Argentin Ariel Najle Atado de moscas (fly tying) tips #4 (Book tool) El club del atado . - YouTube
en vente en Allemagne chez www.h-g-flyfishing.com (Hartmut Glowa)
Prends 5 mn pour regarder la vidéo!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai fait que décrire les 4 possibilités que je connaissais sans dire ce qui était le mieux ou le moins bien.

C’est à chacun de faire son expérience et de choisir selon sa dextérité et ses propres montages.

L’objectif était de monter des fibres de CDC gris précédées par des fibres de CDC jaune:

On obtient donc un enroulement jaune en tête de la mouche suivi d’un enroulement gris.

Les fibres sont à la suite l’une de l’autre et non pas mélangées.

Je ne connaissait pas le Book Tools, merci de me l’avoir signalé.

J’ai regardé la vidéo. Celà semble astucieux et très bien pour les streamers et les produits de grandes dimensions.

Le Book Tools semble imposant, il est gradué jusqu’à 10. Ce sont des centimètres?

Avez vous utilisé cet outil pour monter une mouche sèche sur hameçon de 20?

J’ai aussi cliqué sur le lien du site marchand mais je n’ai pas trouvé le produit.

A vous lire

Tu peux trouver le Book Tools ICI et tu as aussi une autre vidéo :slightly_smiling_face:

Merci, vidéo intéressante qui réponds à mes interrogations. :slightly_smiling_face: