Quel choix pour une bonne soie pour le broc?

Bonsoir à tous,
Avis à tout les pêcheurs de brochet à la mouche, qu’elle soie vous me conseiller pour pouvoir envoyer de vrai mouche à broc (25cm), bien lourde au delà de 15 m :wink:.
Bon la canne c’est une 9’ soie 9 NTi, c’est léger mais « sec » quand même.
Aujourd’hui j’ai reçu une scierra S3 big fly en #10
même pas mal pour la canne mais la soie remplie pas encore son job. Certe tout va bien avec des streams de 15 cm mais sitôt que c’est long, lourd et je parle pas de virgule rien ne va plus.
Ai je atteint la limite pour pêcher avec de tel leurre pour une canne à mouche ?
Merci à vous

Avec une soie de 9 normalement tu peux propulser des streamers de 25cm (2/3gr) sans problème. Si ça part pas c’est que ton profile de soie ne va pas, le bon choix c’est Airflo Sniper ou ST très court < 9m.
J’ai testé la Outbound de chez MAXCATCH en 9 c’est pas mal même si je préfère la Sniper.

3 « J'aime »

Ok, merci de ta réponse, je viens de regarder la snipper et en effet son profil correspondrait bien.
J’utilise les forty plus qui passe bien en inter mais toujours pareil au dessus de 20 cm c’est compliquer.

+1 pour la snipper si ça passe sur ta canne, prend la 10

1 « J'aime »

Merci Yannick,
Sur la NTi j’y colle un numéro de plus car elle le prends bien donc je vais lui mettre une 10.
La big mama vous en penser quoi ?

1 « J'aime »

Jamais eu l’occasion d’essayer mais à priori excellente soie pour lancer loin mais en ayant un peu plus de soie en l’air.

Bonjour
J’utilise des Rio Pike en soie de 10 intermédiaire et flottante. J’en suis content. Je veille bien à les entretenir et lors d’une demie journée de peche en fonction du temps je peux les lubrifer 2 à 3 fois. Et là tu vois la différence entre une soie qui a force d’utilisation « accroche » ou est moins fluide et d’un coup t’as un truc qui te file comme un missile !
Avec une soie de 10 tu peux envoyer des articulés avec dragon tail xxl ça part sans problème. Je vais prochainement essayer une Outbound en 10. J’en ai entendu du bien. A voir.
Cordialement.
Jocelyn

Perso j’adore la Rio Short Outbound ! Tête courte qui permet en 2 faux lancers d’envoyer du lourd. Je l’ai en flottante / intermédiaire / S3 / S6

1 « J'aime »

Salut à tous,

Rio c’est bien mais cher, trop cher même.
Et au rythme où elles cassent, j’arrête les frais…

Prochaine soie: la Forty + Sniper inter. Je pourrais m’en faire une idée.

Ce que j’aime chez Airflo c’est cette robustesse et puis c’était les premiers (a ma connaissance) à faire des soies sans élasticité, ce qui me semble plus que nécessaire lorsqu’on pêche au ralenti sous une bonne colonne d’eau.

Simon

Forty + sniper :wink:

Je cherche une soie brochet avec pointe plongeante SII. ou III maxi. La Forty est déclinée en pointe plongeante?
Merci pour vos conseils.

salut
pas d’hésitation comme Mohateeb , la outbound de chez MAXCATCH , imitation quasi parfaite de la Rio , tête courte ,profil similaire , une bombe à 14 euros environ …Srg

2 « J'aime »

Existé en flottante, inter rapide, S3 et S7.

Merci mais je ne vois pas d’indication de densité de pointe sur le site…

Quel sites? Regarde la par exemple.

Pour la pointe plongeante il suffit d’utiliser un polyleader. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les conseils. Je vais essayer ça.

En flottante WF8 soie « PRO carnassier » à tête courte (29’) - 29 euros - en stock en France

1 « J'aime »

Quelle référence de polyleader? Pour ma configuration de pêche, il faut que ça pêche bien « creux ».

Tu as les Polyleader Airflo Bass/Pike du flottant à l’Extra Super plongeant, à toi de voir ce qui te convient.

Je te mets Rilap à titre d’exemple mais il y a aussi chez Easyfly et surement d’autre.

1 « J'aime »