Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Petites recherches faites sur internet…quelle est la meilleure canne NAF et polyvalente pour sèche :slightly_smiling_face:

  • 10’ soie de 2, 3 ou 4 ?
  • 10’6 ?
  • 11’ ?

Les marques :

  • CTS Affinity X ?
  • Soldarini Elite Compétition ?
  • Maxia MX ?
  • Castor Expert 10’2 soie 3 ou la 10’6 soie de. 3 ?
  • Marryat Pro en 10’ 3/4 ou la Marryat Pro Nymph en 10’6 soie de 3 ?
  • JMC Elite ou Compétition ?
  • Echo Shadow II ?
  • Thomas and Thomas Contact ?
  • Nouvelle Sage ESN HD ?
  • Cortland Compétition Nymph ?
  • Loomis NRX Nymph ?
  • Winston BIIX 10’ Nymph ?

J’ en ai surement oublié…j’ ai la CTS Affinity X en 10’ soie de 3 et je souhaite une deuxième canne.
Je pêche régulièrement sur la Moselotte, Vologne, Thur, Moselle…

Quelles sont vos avis ?..

Moi qui possede la Winston biiix super 10 je vais te dire que c’est la meileur mais celui qui peche avec la nouvelle sage ESN te dira pareil .
C’est tellement une question de feeling

Après tout dépend de ce que tu veux en faire.
Pour ma part, une canne nymphe au fil doit être performante aussi en nymphe a vue et sèche.

J’ai eu la marryat pro nymph 10,6 soie de 3, c’est une cata avec une soie, en revanche à l’espagnol c’est très bien.

Donc dans mon idée je ne dépasse pas les 10 pieds et je ne descends pas en dessous de la soie de 3.

J’ai eu l’occasion de pécher toute une journée avec la maxia 10 soie de 3 customisé par yannick rivière, c’est excellent sur tout les secteurs.

Je possède maintenant une canne de chez fishbone (10 pieds soie de 3/4), c’est un petit bijou.

Ce n est qu’un ressenti personnel, beaucoup diront qu’ils ne mettent pas de soie…

Pas simple ton choix.
Comme tu pratiques sur les rivières vosgiennes, tu sais que la pêche en étant dans l’eau est interdit avant l’ouverture de l’ombre. Donc tu peux te retrouver sur des situations dans lesquelles tu devras atteindre des postes sans quitter la berge. A mon avis, une canne capable de faire correctement des coups en lancer rouler est déjà un critère a prendre en compte. Après c’est un choix personnel.

Suite à un stage avec Monsieur rivière, j’ai fait ma première folie depuis que je pêche et l’ai acquise. Nymphe, sèche… Elle fait super bien le boulot !
Et moi qui suis un bourrin au ferrage, je casse (un peu) moins.

Bonjour,

Après en avoir eu pas mal ( Sage Esn 10’#5, Maxia 10’#2 et 3, De Pastors 10’#2/3 ) a ce jour la plus polyvalente que j’ai trouvé c’es la Soldarini 10’6#3, elle est super tactile à l’espagnole, très bonne en sèche avec une Mastery Vpt en 3 à 15/18m et à vue entre 8/12m, canne très bien finie.

Yves

2 « J'aime »

avant je m’étais monté une Maxia 10p #3 bonne canne un peu raide (a mon gout) maintenant je me suis monté une soldarini 10.6 p #3 ( modèle T G) montage maison poids 103 g, impeccable , prochaine je me monte la Soldarini 10p #3
Serge

Soldarini Hydropsyche Elite 10’ soie de 3/4. Super polyvalente : NAF, Espagnole , sèche.
L’outil parfait.
Budget : 500-540 euros…

C’est la canne Elite compétition conçue par Thibaut Guilpain?
j’ai un copain qui a cette canne, c’est pas mal mais elle a un sacrée ballant par rapport à la CTS…

Non celle de Thibaut c’est la mienne 10’6 #3 85g :yum:

Yves

Non ; la standard d’origine Soldarini

1 « J'aime »

OK, merci de ta réponse. Sinon pour dideus, regarde aussi de côté de chez gatti, sinon une deuxième cts mais montée par fishbone (poignée bien plus légère et résonnante que Thelo)

Gatti, Gatti ,Gatti pourtant tu le sais j’ai une CTS :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé la airflo nano streamtec 10p#3-4 ??? Parce que toutes les cannes dont vous parlez font envie, mais ce n’est pas le même budget … Eventuellement en se montant soit même une CTS, et encore ca fait quand même plus cher …

Ps: Dideus je glisse ma question dans ce post mais si tu préfère j’ouvre un autre sujet pour ne pas perturber ton sujet.

Cordialement

1 « J'aime »

Je viens de vendre une Maxia MR4 MX 10’ soie de 2 à JEF84, il vous en dira des nouvelles très vite, je crois qu’il va l’utiliser ce WE…

Super pour vos réponses:thumbsup:

Le but est d’ échanger sur nos ressentis et expériences…n’ hésitez pas …

J’ ai testé la nouvelle ESN HD en 10’ soie de 4. Une légèreté incroyable…une action sympa…par contre le prix ça pique ! 950 euros.

Il faudrait pouvoir essayer toutes ces cannes…:fishing_pole_and_fish:

J’ ai aussi oublié l’ Orvis Hélios 2…"French nymph style ! "

J’ ai un poto qui a la HENDS GPX en 10’ soie de 2. Blank hyper fin et canne légère 76 gr…Avantage, tu peux la passer en 9’ et son prix à 230 euros !

Gatti, je viens de regarder…les cannes semblent lourdes…+ de 90 gr

Au plaisir de vous lire…:wink:

Ne tiens pas compte que du poids total car c’est souvent le porte moulinet et la poignée qui augmente le poids, ce qui n’est pas plus mal pour l’équilibre de l’ensemble. Pour une deuxième canne la Hends est très bien mais attention c’est assez fragile. La nouvelle airflo serai une tuerie, à voir…

DIDEUS pour la Helios 2, tu parles de la 10 pieds 3wt ???

D’ accord avec toi Yannick pour le poids. C’ est quel modèle pour la nouvelle Airflo ?

Romechko64, oui il s’ agit de l’ Orvis Hélios 2 en 10’ soie de 3

1 « J'aime »