Qui est ce qui a vu le Loup ?

Ce matin, j’effectuais un petit jogging sur les rives de cette magnifique petite rivière qui s’écoule dans un milieu beaucoup trop urbanisé à mon goût.

Mais du côté de la Colle sur Loup, en dessous de la base de canoé-kayak, les gorges représentent un petit havre de paix.

il y a un parcours qui semble être en 2éme cat, et peuplé de truites arc en ciel. Mais, malgré des eaux cristallines, je n’ai pu apercevoir rien d’autre que quelques jolis vairons.

Quelqu’un connait il bien le secteur et nous donner quelques infos ? merci.

Bonjour Didier
Sur le 06 ?
Demande à Denis (DPLZ)
Au dessus du Bar sur Loup c’est magique :heart_eyes:
Olivier

C’est un joyaux… en partie haute… :wink:

1 « J'aime »

Je n’en doute pas mais la partie haute commence où, pour toi ?

Pour moi,la partie haute commence a Pont du Loup… Même si,de la fin juin a la fin aout, c’est blindé de baigneurs, canyonneurs et de pataugeurs de tout poil… :cry:

Cela reste quand même 1 beau parcours,avec des sauvages en nombres et très rapide ( Hein,Olivier… :joy: ) de 15 à 25 de moyenne… Avec quelques belles surprises de 35 voir +,mais toutefois rare…

1 « J'aime »

Merci dlpz, pour ces précisions. :+1:

Hier,elles m’ont rendu fou,avec que des refus et ratées… :smiling_imp:

Aujourd’hui,même parcours et même heure,elles ont moins rigolées avec mes pts voiliers…

Grand Chelem… 5/5 de sorties ( 23/22/22/20 & 18 )

2 « J'aime »

C’est pas gagné,va falloir attendre peu,aprés ces 2 jours de déluge… :cry:

Salut Denis
C’est au niveau de la confiserie tes photos ? …

Affirmatif,camarade Olivier,tu as due le voir bcp plus bas… :wink:

C’était bcp bcp bcp plus bas :smiling_imp:

En attendant la décrue de mon torrent,pt tour en 2°cat,histoire de ne pas perdre la main… 1 pt. Chevesne et 1 Fario de 25 en sèche… Déjà prise l’année dernière a 22 en nymphe… :wink:

1 « J'aime »

Je pense que chacun progresse à son niveau. Denis fait des photos de plus en plus respectueuses de ses poissons. Ils ne sont pas dans l’eau mais ils sont bien moins comprimés que par le passé.

Un jour, il essaiera dans l’eau et si ça se trouve, ça lui plaira.

Fred

3 « J'aime »

Il est parfois difficile de prendre de belles photos tout seul et il est aussi difficile de ne pas prendre de photos aussi quand comme moi on fait ces premiers pas en nokill et que l’on est pas habitué à prendre beaucoup de beaux poissons ( je ne dis pas que c’est le cas de dplz :slight_smile: ).

Personnellement j’aime beaucoup voir ce genre de post où l’on peut voir des poissons, ils sont malheureusement de plus en plus rares sur les forums de pêche, car c’est quand même une des raisons première d’aller à la pêche que de voir des poissons. Non?

Les seuls photos de poisson que je ne supporte pas ce sont celles, de plus en plus à la mode, où ils sont tenus par la mâchoire , et les photos de poissons morts qui elles sont d’un autre temps.

En tout cas merci de partage dlpz , j’ai pas vu le loup mais tu me donne bien envie de le découvrir :slight_smile: ( il n’y a bien sûr aucun sens caché dans cette phrase :grin: )

Dans l’ensemble on est plutôt d’accord :slight_smile:

Par contre il me semble que tu te trompe pour la taille mini. Il me semble qu’elle reste à 23 sur toute la France avec possibilité de dérogation à 25 ou 30 selon les rivières ( comme la Dordogne ) ou plus tristement à 20 comme dans certaines rivière du morvan.

J’arrête là le hors sujet :slight_smile:

Bonjours messieurs,vous avez bien de la chance ici,c’est 20 et 23…

1 « J'aime »

Pas gd chose a se mettre sous l’hameçon,cet aprèm… L’eau est redevenue claire,mais tjr forte…
1 seule de 18, en nymphe et 2 ratées en sèche…

J’espère que j’ai bon,cette fois pour la photo… :blush:

6 « J'aime »

C est Bien Denis
Tu progresses vite et en plus tu ecoutes les conseils C est parfait😉

1 « J'aime »

On apprend et on évolue à tt âge… :wink:

1 « J'aime »

Pte session,cet aprèm,avec 1 mistral de fada… :frowning:

2 Farios de 18 & 23 en nymphe et 3 ratées en sèche…