Raquette pliable

Bonjour quelqu’un utilise t’il ce genre de raquette pliable ?
Merci t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

1 « J'aime »

oui j’en suis fan depuis des années.

Même réussi à y mettre une 66 dedans cette année, bon c’est quand même pas conçu pour les gros poissons, mais c’est tellement pratique, encore plus que celles accrochées dans le dos je trouve.

1 « J'aime »

elle ne se déforme pas dans le courant ou avec le poids du poisson dedans?

1 « J'aime »

si, effectivement dans un fort courant elle se déforme, ou alors il faut être pile poil à la perpendiculaire du courant. Pour des rivières à courant modéré, ce qui est mon cas, elle trouve mieux sa place

1 « J'aime »

Ceci dit, pas plus tard que hier, j’ai réussi à tordre le plus gros modèle de tête d’épuisette de Pafex ci dessous dans un courant (bon avec un poisson dedans certes), les mailles en caoutchouc offrent une méga résistance, j’avais du mal à la tenir par le manche pour y mettre le poisson, obligé de la présenter quasi à l’horizontal, en vertical ça s’est tordu dans le jus puissant.

1 « J'aime »

le gros soucis pour moi ce sont les barbelés, quand il faut passer a plat ventre ou sauter par dessus c’est vraiment la grosse prise de tète quand elle s’accroche , je parle pas des épines quand on fait les sangliers

Tu as essaye de contacter Pafex , ils sont très sympas
Bruno

Ah non mais je vais essayer, merci du conseil. En plus sur 2 de leurs manches amovibles j’ai arraché l’élastique pour l’accrocher à la ceinture à la 1ere sortie juste dans les ronces, il ne tient pas du tout, dommage.

Le projet avance un peu, il reste encore beaucoup de taf, entre les loupés, les mauvaises surprises et les difficultés techniques au delà de mes capacités de petit bricoleur.
Si j’avais su avant d’attaquer que ça serait si compliqué, ce n’est pas sur que je me soit lancer dans l’affaire

4 « J'aime »

Salut Alain ;
Hors la complexité du projet et les moments de découragements certains, tu as le mérite d’avoir cogité cette épuisette et d’avoir eu le courage de t’être lancé dans sa réalisation bravo . :clap: :clap:

2 « J'aime »

Tu parles d’une usine à gaz :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est une raquette qui a du chien :grin::joy::grin::joy:
Range la bien car il pourrait être tenté :poultry_leg::poultry_leg::poultry_leg:
Bravo belle réalisation
Bruno

Testée pas trop mal, il va faloir prendre le coup de main
L’aimant de maintien sur le baudrier est encore à fignoler car c’est un peu juste
y’a encore à tout redémonter,
vernir,
tout remonter en collant la visserie,
ça sera peut etre près pour mi mars

5 « J'aime »

Bonjour, très beau travail mais ce n’est pas trop lourd?

vu la taille pas temps que ça …

Fais gaffe à ne pas assommer le chien sinon ça donne un petit côte gaulois ou viking :rofl:

1 « J'aime »

Attention aux doigts ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

756 G don 172 g de filet

2 « J'aime »

Je me demande s’il ne serait pas un descendant de Jean-François de Morangias. :smile:

Blague à part, c’est un sacré boulot réalisé qui demande pas mal de réflexion.
Chapeau l’ami artiste ! :clap: :+1:

2 « J'aime »