Renseignements Dolomites Italie

Bonjour à tous,
Fin août, j’envisage d’aller passer une semaine dans cette région et je suis à la recherche d’infos sur les rivières à privilégier.
D’autre part, j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’y pêcher sans guide.
Merci.

Bonjour,

Je suis allé pêcher à coté du lac de Garde (Riva del Garda) et Comano Terme sur la Alta Sarca.
Il y a de très jolis parcours, les permis se prennent aux syndicats d’initiatives (Riva del Garda, Tione di Trentino…), parfois dans les hôtels (Catoni à Comano Terme). La Alta Sarca est superbe et poissonneuse. Il est possible de prendre un guide; personnellement je ne l’ai pas fait. Je me suis bien amusé bien que médiocre pêcheur.
Les paysages sont superbes, le vin, la nourriture et l’accueil des italiens vraiment sympas.
Il y a aussi pas mal d’activités pour les accompagnants.

Bonjour,

pas mal d’infos sur ce fil :

Cordialement

Salut,

Perso je me suis régalé en octobre 17 du coté du Piave dans le Bellunese en vacances avec ma femme.
C’est beau, les gens sont agréables, on mange merveilleusement bien…
Les italiens ont le bon goût de savoir vivre dans l’esthétique et ça ne gâche rien…
Coté pêche j’ai logé à la Villa Marinotti à Tai di Cadore
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187868-d2386477-Reviews-Villa_Marinotti-Pieve_di_Cadore_Province_of_Belluno_Veneto.html
BnB très bien.
Si tu veux j’ai la carte de visite du gérant et guide de pêche et surtout adorable: Angelo.
« Tu sais un peu pêcher? » qu’il me demande

  • Oui un peu…
  • Alors tu vas là, là, là et puis là. Puis ici on mange bien. Et viens avec moi on va au bourg pour éditer ton permis.
  • Ok nickel…
    (et en français en plus)
    Parler italien ça aide un peu quand même, c’est évident.
    Ou sinon loger dans les agriculturismi est une bonne option puisqu’on peut cuisiner (et les produits du coin sont bons)
    Mon guidage c’est donc limité aux conseils avisés des gens du milieu.
    En terme de pêche, je ne dirais pas que sur le Piave -qui est merveilleux- je n’ai pas galéré… mais je ne regrette rien. et d’autres affluents mon régalés.
    Il me tarde même d’y retourner !
    Donc mon conseil : vas-y fonce !

Bon voyage

Simon

2 « J'aime »

Merci pour ces informations :blush:

Voilà le site exact du BnB:

http://www.villamarinotti.it/

Bonjour,
Je réserve dans cet hotel le 16 aout pour 3 jours de pêche, je pense prendre une journée guidée puis deux solo, as tu un conseil pour les rivières à faire surtout en sèche, je suis accompagné par mon frère qui n’a pas une grande expérience…
Merci pour les infos que tu pourrai me fournir
Bat
François

Salut,

Très bonne initiative!
J’avais bien aimé le Piave évidemment… mais surtout c’est sur place que tu trouveras le plus d’info en fonction des conditions du moment.

Simon

Pas de bol tout est complet :frowning: Les hôtels à proximité même chose ,

Dommage.

En même temps j’y suis allé en octobre et je m’y étais bien plu.
L’arrière saison doit y être agréable.