Roulements loop dryfly

Bonjour à tous.j’ai 2 loop dry fly de generations différentes.j’aimerais leur donner un coup de neuf.
Savez vous quelle est la référence des roulements (ils y vont un peu fort niveau tarif chez Danielsson je trouve).
Sur les 2 modèles les galets sont identiques mais les roulements non
Si quelqu’un possède cette antiquité et connait les roulements qu’il faut…
Car sur le site de Danielsson ils n’apparaissent pas (plus).!

Par avance merci IMG_20190526_155414|666x500

Ton lien ne fonctionne pas. Il te suffit de les démonter, de les mesurer et de chercher sur Google

Bonjour,
Chez 123 roulement,1,80€ pièce.Diamètre int 6 mm,diamètre ext 13 mm, épaisseur 5 mm

Merci pour vos réponses.

Je réessaie la photo. C’est le diamètre intérieur qui est un peu plus gros sur ce modèle. Pas de Palmer pour mesurer…

Je viens d’aller voir 123 roulements…très compliqué de s’y retrouver sans référence…pour rester dans le roulement je suis une bille!!

Bonsoir Alex,
Je possède les 2 versions comme les tiennes du Dryfly la dernière fois j’ai envoyé un mail à Danielson galets et roulements m’ont été envoyés gratuitement.

Bonne soirée

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En fait après avoir démonté les 2modeles les roulements sont les mêmes c’est le diamètre intérieur des supports roulements du triangle qui est différent.
Merci pour l’info glx je vais tenter ma chance.

Pour ceux qui ont fait le changement vous avez été satisfait du résultat ? Car l’usure de la bobine doit jouer aussi.

Effectivement le triangle s’enquille sur des axes de diamètre inférieur mais les roulements restent les même c’est a dire: 6x13x5.
une photo d’un dry fly plus récent et du roulement avec sa bague de contact, c’est peut être cette bague qui est marquée et non les rlt qui font que ta bobine tourne avec des a coups.
lien rlt étanche a l’eau:https://www.123roulement.com/roulement-686-2RS.php
rlt étanche a la poussière:Roulement rigide 1 rangée de billes ref 686-ZZ - 6x13x5 | Roulements courroies


Merci pour cette réponse !

Je vais procéder par étape et changer déjà ces bagues de contact. Si cela ne résoud pas le problème je changerai les roulements.
Le problème sont les à coups effectivement dès que je serre un peu trop la vis centrale. Ça passe de la bobine complètement libre à un truc immonde vraiment saccadé.
Danielsson est vraiment réactif mais je n’ai pas eu ta chance GLX ils m’ont renvoyé vers le lien de leur boutique…:-).

Encore merci à ceux qui ont pris le soin de le répondre !

Alex

Salut @Alex10
La grande faiblesse du dry fly est effectivement les bagues de contact qui sont dans un plastique mi-souple et qui par le fait de la conception du moulinet ramassent un tas de saletés (brin d’herbe, sable), il n’y a qu’a voir l’usure de la bande de roulement de la bobine de ton moulin (photo). Il se peut aussi qu’un stockage prolongé du triangle serré sur la bobine ait occasionné un plat sur les dites bagues. Mais vérifies quant même si tes rlt tournent normalement

Bonjour refendu!
À l’oeil je ne vois pas de “plats” sur les bagues et les roulements me semblent bons…
Je viens de commander un jeu de bagues on verra…
Je viens de récupérer ce moulinet qui n’est pas en très bon etat.il a été stocké après de nombreuses années d’utilisation peu soigneuse.mais j’aime beaucoup son look et j’aimerai le faire tourner à nouveau comme une horloge.
Possédant un autre dryfly (loop également donc pas tout jeune non plus!) j’ai essayé des échanges de bagues/ roulements et même bobine entre les 2 sans vraiment mettre à jour le fautif de ces “à coups”…
Cela ne semble pas provenir de la bobine ce qui est rassurant.
Si ce n’est que les bagues ce serait parfait!
Je ne suis pas soigneux moi même mais si les bagues me font au moins 2saisons ça me va!
Les prix de ces Danielsson ont augmentés récemment avec leur nouveau site internet.et les frais de port sont assez élèvés il faudrait faire des commandes groupées pour éviter ces 30€ de livraison.
Je me laisserais bien tenter par un f3w47 que je recherche d’occasion sans succès…si l’idée de commande groupée intéressé quelqu’un qu’il me fasse signe!

Bonjour,

Partout où sont montés des roulements et autres bagues de roulement, il y a un couple de serrage préconisé … Sur les roulements de roue (auto etc), c’est pas plus serré que ça et c’est bien pourquoi, il y a en général un blocage de l’écrou de serrage par goupille sinon par frein-filet.

Fabriquer des roulements et autre bague de roulement, c’est un métier réalisé par un nombre limité d’entreprises dans le Monde. Comme partout ces pièces ont leur prix chez les marques de roulement et un autre 2 à 10 fois plus cher chez la marque du bien en panne. Faut bien payer le carton avec marqué dessus Renault, Peugeot, WW et … Loop ! :rofl::rofl::rofl:
Dans la plupart des villes, même moyennes à petites, il y a des commerces spécialisés dans les roulements et bagues. Faut juste venir avec les pièces à changer.

à +

Bonsoir,
Je pense fortement à un grippage de roulement .Contrôles les un par un.Le mien faisait pareil et ça venait d’un roulement qui s’était oxydé.

Merci pour vos reponses c’est sympa. Ma commande est faite maintenant pour les bagues donc je vais les changer et voir le résultat.
Sinon inspection des roulements.
JC11 tu penses que les bagues utilisées sont des bagues génériques possible à trouver ?
Je penche plutôt pour des bagues spécifiques faites spécialement pour Danielsson mais je me trompe peut être…en tout cas ils sont réactifs donc rien que pour ça je suis prêt à payer la bague 2€ pièce!

Merci encore pour vos conseils

Alex

Perso, en pareilles circonstances, je poserais la question à ceux qui savent : les spécialistes en roulements, bagues et choses dans ce genre. Rien que dans ma petite préfecture de 50 000 hab, je connais au moins trois commerces qui ont l’expertise sur le sujet …

Ça y ressemble effectivement …

à +

A l’aide d’une aiguille,enlève les protections en fibre de tes roulements et pulvérise du wd40.Si ça sort marron, c’est la rouille.

Apparemment tous les roulements sont bons…j’espère donc que le changement de galets sera la solution !

Salut @Alex10, les « à coups » dont tu parles je les ai eu également lorsque je ne faisais pas attention et que je tirais sur la soie lorsque le moulinet était dans l’herbe… / si je passais juste le doigt sur la « piste » de la bobine cela ne suffisait pas, mais si je nettoyais les galets ainsi que l’intérieur de la bobine avec un chiffon propre = tout refonctionnait nickel :wink:

Merci de ta réponse marius.mais j’ai tout démonté, nettoyé lubrifié avant de poster mon problème.c’est plus sérieux que toi:-)

Reçu les bagues lundi donc moins d’une semaine malgré le jeudi férié vraiment réactif danielsson!
J’etais au bord de l’eau donc montés seulement aujourd’hui et miracle ça tourne rond! Vraiment content. Le problème venait des bagues du bâti et non celles du triangle.difficile à sortir ces circlips (pas sur de l’orthographe…) . Il reste un bruit pas très catholique qui doit lui venir des roulements mais ça c’est secondaire…
Je les ai commandés tout de même mais comme je dois faire mon petit trip Lozère / Pyrénées je les aurais à mon retour.

Merci encore à tous pour votre aide!