Test canne Scott Radian

Bonjour à toutes et tous,
Après quelques 22 années d’utilisation je souhaite changer ma vaillante 10 pieds Sage rpl+…
Je voudrais la remplacer par une Scott radian 10 pieds en numéro 5, je cherche donc un pêcheur possédant cette canne qui accepterai de perdre un peu de temos avec moi pour un test sur la Dordogne.
Cordialement.
Jean-Jacques

Bonjour
J’ai la radian 10 pieds soie 4 depuis 5 ans et c’est vraiment une super canne assez polyvalente. J’ai essayé la 10 pieds soie 5 que je trouve un poil moins bien mais ce n’est que mon avis.
La 905 est extraordinaire.

Merci pour les d’infos.
Je pêche beaucoup en noyee donc la 10 pieds est indispensable…

Bonjour à tous

Je pêche la Dordogne depuis 2 saisons avec un combi 10 pieds soie de 4 Launstorfer. Mais je voudrais changer et j’hésite entre entre une 9 pieds soie de 5 Hardy HBX et une 10 pieds soie de 5 Scott Radian (canne d’une vie). Ou d’autres cannes tout aussi bien, mais moins chères. Qu’en pensez-vous ?
C’est surtout 9 ou 10 pieds qui me pose question pour la Dordogne ?

Merci,

Bonjour
Pour moi la radian est là meilleure série de canne rapide du marché. La 1004 ou 1005 sont bien pour leur polyvalence, sèche, naf et noyée mais pour un usage uniquement en sèche et nymphe à vue la 905 est incomparable, c’est ce que j’ai essayé de mieux depyis des années.
Dailleur la 905 est reconnue au USA comme une vraie référence.

2 « J'aime »

Je pêche avec la 905; en NAV elle est vraiment top

1 « J'aime »

Merci Scott,
Si je comprends bien tu as les Radians 905 et 1004 ?
Selon toi laquelle serait la plus adapté pour une grande rivière comme la Dordogne ? Arrive t-on à lancer aussi loin avec la 905 qu’avec la 1004 ?
Toujours pour la Dordogne, en NAF, je préfère une 11 pieds

Ou puis-je les essayer, et ou les as-tu acheter ?
Merci

Bonjour
Je possède la 1004 et un amis a la 905 c’est ce modèle que je te conseille ou alors la 965 mais je ne l’ai pas essayé.
J’ai acheté ma canne d’occasion comme neuve et mon amis a acheté la sienne chez Aspe Angler. Nous sommes dans les environs de Montpellier si tu passe par là…

1 « J'aime »

Je serais curieux d’avoir retour, justement, sur la 965.

Moi aussi !

Ayant cassé ma b2x en 965 dernièrement, je la remplacerai bien par une Radian… apres j’ai peur que la radian soit beaucoup plus rapide que la b2X :thinking:

Cette canne Scott 905 semble faire des émules. Ce qui me fait hésiter…j’étais parti sur une tactical hx ou pro 1p pieds soie 4. Je cherche une canne essentiellement pour seche et NAV en moyenne et grande rivière

1 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais pu me faire a la poignée de la radian très désagréable pour moi, après les gouts et les couleurs ne se discutent pas bien entendu…
A ce prix peut etre aussi regarder vers des monteurs de canne

Qu’a t’elle de particulier cette poignée ? Trop fine ?
Dur de faire un choix. D’un côté les Tactical, de l’autre la Loomis NRX et la Scott Radian

Malgrès le fait que j’ai des petites mains je trouve effectivement la poignée trop fine, du coup cela crispe un peu trop pour moi la prise en main. Je détestais auparavant les poignées épaisses mais sur une journée de peche je trouve cela plus confortable. Je trouve également (pour avoir essayé d’autre poignées de ce type qu’elle n’est pas ergonomique que les « courbures » ne sont pas agréable et n’épousent pas la forme de la main, bref pour faire court, entre nous cela ne l’a pas fait …
mais ceci dit tu trouveras plein de monde sur le forum pour me contredire, car chacun a son propre ressenti. Et puis si l’action te plais vraiement tu peux toujours te faire fabriquer une poignée plus adaptée a ton ressenti :smiley:
Le seul conseil que l’on puisse te donner c’est d’essayer avant si cela est possible

Oui c’est subjectif car pour ma part, je suis plus à l’aise avec cette poignée qu’avec mes anciennes cannes ( Sage XT et SLT)
cela dépend de la taille de la main et de la façon que nous avons à tenir la canne, à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les NRX et NRX LP sont remplacées chez Loomis par les NRX+ et NRX+ LP.

Tu sais s’ils ont remis des anneaux corrects sur les NRX+ ? J’ai pas réussi à voir sur leur site.
Par contre la gamme est top avec des 10 pieds soie de 4, 5, 6, 7, 8…

Les critiques sont bonnes d’après les premiers tests. Ils y ont semble-t-il greffé des couilles par rapport aux NRX originales qui n’avaient aucun caractère.

Et pour rester dans le sujet, il y a un testeur qui dit : « c’est comme des Scott mais construites par Boeing ». :rofl:

Fred

Bonsoir
Ou trouver des infos /revendeurs sur les nouvelles Nrx+
Nicolas

Salut Fred je ne sais pas à voir pour les anneaux.

Salut auprès d’un proshop Loomis et le distributeur de shimano en France.