Valise montage / Astuces ou idées à prendre

Bonsoir,

Ayant actuellement une boite RIVE me servant de valise pour mon montage, je trouve celle-ci pas très fonctionnelle d’un point de vue rangement intérieur.
Il faut tout le temps fouiller au milieu de tous les matériaux pour trouver ce dont j’ai besoin. Bref !
Plus je vieilli et plus ça me gonfle de perdre du temps à chercher… :unamused:

Je pense me diriger vers un bagage dédié montage mouches qui me parait plus pratique.
Utilisez-vous ce genre de sacoche ?
Et si oui, quelles sont vos avis ?
Contenance, rangement, praticité et autres ?

https://www.easyfly.com/fr/p-bagage-a-materiel-de-montage-outlander-airflo-p3039.html
Merci pour votre aide. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’utilise essentiellement pour les déplacements.
Je trouve cela assez pratique si t’as pas énormément de trucs.
Ça oblige à faire un bon tri (c’est pas plus mal :smile:).
Après il y a plusieurs contenance suivant les modèles.

J’ai une C&F Marco Polo que je trouve très bien (pas mal de place encore qu’un pote avait une Orvis encore plus spacieuse, bons modèles chez Fishpond également).

Pour les voyages actuellement après un bon tri j’en suis très satisfait d’une Hareline (Sacoche de montage).

Dans tous les cas il est bien pratique de prévoir des contenants adaptés pour les hamecons et les billes voir les dubbings.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Et merci beaucoup Eric @EM_ANR pour ton aide. :slightly_smiling_face:

Après pas mal de recherches sur le net et de cogitation, je me suis levé hier avec une idée née dans la nuit.
Je me suis rappelé d’une sacoche dormant dans le placard et je suis passé de ceci…


A cela ! :wink:

Voilà comment j’ai reconverti mon ancienne sacoche pour portable 17 pouces.
Poche de devant pour les outils et l’étau.

Poche arrière avec 2 compartiments : Un pour les plumes et l’autre pour le poil.

Rabat du dessus avec poches intérieures pour les billes, les tinsels, la colle UV, les vernis et autres.

La boite à jambon pour les bobines. :smile:

Et l’intérieur pour le reste. Cous, boite d’hameçons, dubbings, ce qui sert le plus souvent.

L’avantage, comme tu dis Eric, c’est que ça permet de faire du tri et de ne garder que l’essentiel.
Merci, en passant, à l’inventeur du sac congélation à zip ! :+1: :wink:

Reste plus qu’à tester dès mon prochain séjour, c’est à dire demain. :grinning:

6 « J'aime »

Je ne suis pas forcément adepte, mais pour ceux que cela intéresse :

Une promo pacific

1 « J'aime »

Le Zip Bag c’est la vie :smile:

1 « J'aime »

@Sussu Organisation niveau …8 ; mais quand on voyage en avion avec 22 kg max de bagage en soute, il faut faire léger. Une boite type Tupper avec l’essentiel (selon destination bien sure) > Marabou, Autruche, yeux tungstène hameçons, qques chenilles et Angel Hair… 3 outils , 2 bobines et étaux… Le reste acheter sur place.Le tout effectivement séparé avec des… Zip Bag :sweat_smile:

1 « J'aime »

perso j utilise cela https://www.castorama.fr/2-mallettes-en-aluminium-32-et-43-cm/3663602904939_CAFR.prd#(le grand modèle dans lequel je fourre des boites de surimi (par exemple) avec chacune un thème (dubbing/poils/plumes…)et certain matériaux sont dans deux pochettes portefeuille pour photo (une pour matériaux naturel et l autre synthétique).

1 « J'aime »

Salut,
sinon pour pas bien chère 13€ il y a la trousse de toilette Décathlon.
https://www.decathlon.fr/trousse-de-toilette-noir-id_8514768.html
A+


le sac jmc prévut pour le montage,et une trousse a bas de ligne Sensas particulierement bien penssée .

2 « J'aime »

Salut à tous,

Sympa cette trousse SENSAS @norman .
Elle fait quelle dimension, stp ?

salut Sussu
elle fait 45/25 /5 dépliée, franchement bien compartimentée, c’est une trousse pour la peche au coup, a la base prévue pour les bas de ligne.
j’ai détourné son utilisation.

De belle dimension pour cette trousse et bien vu pour son usage détourné.
Merci. :slight_smile:

Bonjour à tous

Perso j’utilise depuis des années une malette en bois vernis pour materiel de peinture ,c est beau ,traditionnel, et très très pratique puisque les rangements conviennent très bien pour cela

L’idée est sympa, en effet.
Il en existe de plus ou moins sophistiquées.

coffret-bois-luxe-huile-extra-fine-22-x-40ml-sennelier
Coffret%20de%20rangement%20vide%20en%20bois%20GERSTAECKER%20coffre%20peinture

J ai fabriqué des malettes il y a quelques annees, que j ai mise au point pour aller a mon club de l epoque.
Patientez un peu, je vous montrerais.

Je serai bien intéressé de voir votre mallette fait maison, j’ai toujours trouvé du fait maison bien plus pratique que ce qu’on achète.

Pareil pour moi, j aime bien inventé, le wk prochain je publierais des photos

Cool, j’ai hâte de voir ça

V

. Voila ce que je m’etais fabriqué pour allez au club a l’époque
cette une mallette de montage transportable et amovible, pas adaptée au rangement,mais pour partir vite fais ,ou pour débarrasser la table en vitesse je n’avais pas trouvé mon bonheur,je l’ai donc fabriqué.
a signaler qu’il s’agit uniquement de bois de récupération, apres coup j’ai regretté de ne pas l’avoir faite en bois plus noble
mais s’aurait été trop lourd.a l’interieur du couvercle ont peut poser un ordi ou des fiches de montage de « gobages ».
voila , il faut que je retrouve les photos des malettes de rangement cette fois.
Norman

5 « J'aime »

Bon, j’ai rtrouvé les photos de mes malettes et tablette, si ça peut vous aider, j’en serai ravi.

5 « J'aime »