Vidéo montage : Streamer Ripple Ice

https://www.gobages.com/montage-mouche/video-montage-streamer-ripple-ice

10 « J'aime »

Merci Patrick pour cette nouvelle vidéo de montage. :+1:

Merci Patrick , super vidéo

Oui, merci beaucoup… je vais très vite essayer ce montage avec sans aucun doute une moindre dextérité.

Pas de problème de dextérité :joy:, le matériau se travaille facilement. Le plus dur, c’est de sortir une pincée de la pochette :rofl::rofl:

N’hésite pas à poster quelques photos.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour
Où as-tu acheté ce Ripple-ice?
ça doit bien marcher aussi en réservoir.

Bonjour Jean-François,

Je mets sur tous les articles qui vont avec les fiches de montage ou les vidéos le lien vers les produits :wink:
En l’occurence, c’est chez Sylvain du SCFlyShop

Je vais essayer un modèle demain :wink: , on verra :rofl: verdict demain soir …

A plus,

Patrick

Merci Patrick, excellent montage, simple et efficace.
La perche est un superbe poisson à pêcher à la mouche.

Merci Patrick, je les ai aussi vus chez taimen, je vais essayer ça très vite. je suis fan aussi des pêches de perche. Tu nous diras pour le réservoir.

merci pour la vidéo
j’ai essayé cette année, de monter des choses similaires, mais pour la pêche de la truite en tout petit ruisseau (sur H14/16)… ça a l’air de fonctionner
bonne astuce, le morceau de liège pour s’épargner les piqures
++

Salut Patrice,

Super :+1: J’y pense aussi, si tu as une ou deux photos, je suis preneur :wink:

J’y ai laissé des bouts de doigt avant d’y penser LOOOL

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

pour tout dire c’est un copain qui m’a donné du ripple, pour essayer
j’avais monté 3 modèles… que j’ai laissé (au choix) dans un arbre, une racine et un gros bloc -)
mais le rendu en pêche m’a plu. Je vais acheter le produit et je posterai une photo.
Ce que je trouve intéressant, la texture du matériau dans l’eau, le mix de coloris qui donne une teinte globale réaliste, la nage qui s’intercale bien entre des matériaux très souples et d’autres plus raides…
reste que pour lancer la bête, avec une 6’6 #2, en soie évidement flottante dans ces petits milieux, il faut trouver le bon équilibre entre masse (pour faire descendre ou au contraire pour la nage quasi statique), discrétion à l’impact sur l’eau…
plusieurs modèles avec tête époxy, bille laiton, tungstène… seront nécessaires
mais incroyable de voir même de toutes petites truites (14 ou 15 cm) venir mordre le leurre à 3/4 m de soi
++

Salut,

Le compte-rendu sera pour plus tard, la météo ne m’a pas vraiment donné envie d’aller à la pêche :wink:

là, faut être joueur :wink: je pense que en rivière, je m’en servirai surtout à 2 mains ou avec une soie minimum 5.

A plus,

Patrick

Dis moi Patpeche,
combien peut on monter de streamer avec une pochette (environ) ?
Merci.

Aucune idée, ça dépend de la taille des hameçons. Avec le olive, j’ai monté 4 ou 5 mouches en 2/0 pour faire les essais et la vidéo et je dirais que j’ai de quoi en faire une dizaine de plus, mais je te dis ça « à l’oeil » :wink:

A plus,

Patrick

Très bien, merci Patrick.
Il y a de quoi faire quand même.
Encore merci.

Excellente vidéo, je vais de ce pas commander le produit.
Comme j’ai déjà le Cottarelli çà devrait marcher! :rofl:
Merci à toi

Bonjour,
Montage validé pour ma part, c’est vrai que les perches en chasse sont plutôt bonnes filles !
Merci pour la vidéo
A+
Phil

Salut,

Validé pour moi aussi cet été :joy:

De rien :wink:

A plus,

Patrick

Merci pour la vidéo , super montage