Vivarelli vs. JMC Yoto?

Je me tate. Lequel preferez-vous?

Vivarelli depuis 1996 pour le premier, une belle histoire déjà et ce n’est pas fini, 1 ressort de changé c’est tout . Le guide fil est utile pour la NAF.

2 « J'aime »

Sujet amplement traité ici :wink:

2 « J'aime »

Pour moi, c’est le Viva. Y’a pas photo.
Le Yoto serait pas mal, mais le SAV de JMC est scandaleux. Impossible d’avoir une vis d’axe de bobine.
Au bout d’un mois 1/2, j’ai fini par les envoyer ch… :rage:

2 « J'aime »

Ah oui en effet! Merci!

Je viens de lire la conversation de juin dernier a ce sujet. Certains parlent des Peux, sans tenir compte du budget, le Fulgor est ce qui se fait de mieux en semi-automatique?

pour repondre à ta question chk , il faut comparer ce qui est comparable à mon avis ,que se soit le yoto ou le vivarelli nous sommes sur des mecaniques trés simple à la difference du peux …autre point important , pour les gauchers , seul le fulgor est reellement reversible …enfin la precision du frein n’a juste rien à voir .

Un bon compromis: le Viva avec un kit revival de chez Peux: ça donne un Viva avec un excellent frein et une manivelle !!!

2 « J'aime »

J’ai un viva et un semi automatique (tout métal) fabriqué en Chine que j’utilise depuis une saison.Je l’ai payé à l’époque 92€ directement chez Maxcatch.C’est à mon avis le clone ou la copie du Yoto en dehors du dessin du carter,cela me paraît un choix intéressant par rapport à une bobine plastique vendue 110€.Il faut juste faire attention au pas inversé de la vis qui tient la bobine et la serrer dans le bon sens,sinon c’est un très bon produit.
https://www.maxcatchfishing.com/Maxcatch_Best_Seller_fly_reell.html/Automatic_Reel_Fly_Reel_with_CNC_machined_Aluminum_Body_fly_fishing_reel_.html

Bonjour
Peut on acheter des bobines supplémentaires ?

Pas à ma connaissance mais je n’ai pas contacté le vendeur.

Bonjour,oui sans problème un distributeur le vends en option avec une bobine sup.Je parle la du semi auto. chinois.Je rejoins sergio avec sa comparaison avec le yoto ,à part le batit c’est les mêmes moulin.Je l’utilise intensivement depuis trois saisons,no problem.

Peux mettre le lien du distributeur pour la bobine supplémentaire?
Merci.

J’ai choisi le yoto50 sur les conseils du marchand local. Un peu plus cher que le Viva mais plus solide d’après lui. Je l’ai depuis octobre et n’ai donc pas pu le tester très longtemps. Je le trouve néanmoins agréable le frein semble très correct.
A vérifier au mois de mars prochain

@cs.fly je ne connaissais pas les Peux jusqu’a avant-hier donc je n’ai pas vraiment de base de comparaison. Suggeres-tu que les Peux sont de super mecanismes?

c’est clair que les Peux fulgor c’est une autre qualité, mais à presque 500€ heureusement …

Les vivarelli sont la référence, modèles prouvés et éprouvés, mais ils ont 3 problèmes: moyeu très petit et donc problème de mémoire de la soie, absence de manivelle ET absence de frein.

Le Fulgor de Peux remédie à ces problèmes avec en plus une qualité d ingénierie bien supérieure et une conception entièrement aluminium.

Il y a aussi la possibilité de monter un kit revival vendu par…Peux, sur un moulin vivarelli. Cela résout les problèmes aussi sans toutefois totalement résoudre le soucis de la taille du moyeu, pour résoudre totalement ce dernier: backing et soie naturelle!!!

Oui la conception du peux n’a strictement rien à voir avec un vivarelli dont faut il le rappeler n’est à la base qu’un simple mecanisme d’une sonnette à velo

2 « J'aime »

Effectivement il fallait y penser et l’aappma qui est la mienne est le berceau de ce moulinet …combien de truite ont été seduite au studio …Bcp des plus jeunes ont oublié que le vivarelli est née comme d’ailleurs d’autres moulinets quelques part en la seita de riom et chato9 les bains et de temps en temps le rappeler est bon …

3 « J'aime »

Pour les VIVA il existe chez LUCKYBURR 2 bobines:
la « standard » à environ 49E avec manivelle et bloque bas de ligne- poids 52g
la « super ventilée » , plus résistante, très légère 32 g, idéale pour les soies naturelles
même inférieure à #3. environ 59E
Je vous mets un lien (il y en a certainement d’autres)