Voyage nouvelle Zélande décembre 2017

Salut à tous
Je prevois un voyage en décembre sur l’ile du sud ( 20jours en tout), pour le moment je pars en solo.
Je m’oriente sur des boucles de 3 jours de randonnée avec nuit en hut ou tente ( 4 ou 5 en tt), afin d’aller chercher les coins sauvages, et une nuit de repos en auberge ou petit hôtel entre.
J’ai préparé 7 ou 8 boucles aux conditions climatiques relativement opposées ( et géographique) afin d’être le plus réactif sur place en fonction des potentiels crues ou gros coup de vent, je préfère rouler une journée pour retrouver des conditions optimum de pêche que d’attendre, voyage court oblige, mais je ne suis pas effrayé à passer 3 jours trempé si la rivière est bonne sur la cote ouest par exemple :).
Je loue une petite voiture pour aller de boucles en boucles, et repos donc en petit hôtel ou auberge ou airbnb…et gérer le ravitaillement.
C’est un voyage orienté “backcountry” on dira, si les conditions le permettent , avec pas mal de randonnée pour être relativement plus tranquille, et des coins les plus sauvages possibles, il faut un peu de matos.
Si jamais quelqu’un est intéressé par ce voyage et par les options vers lesquelles je vais, j’ai trouvé de très bons billets avec un très bonne compagnie, un plan voiture, et fait de longues recherches pour les coins de pêches, qu’il n’hésite pas à se manifester pour en discuter :).
Bonne soirée et bonne fermeture ( ici au pays basque les Nives sont bien hautes mais certainement une belle fenêtre demain !!!)
Manu erreka

2 « J'aime »

Bon voyage de rêve en perspective!

Salut pierrot
oui je suis récemment inscrit et j’étais sur l’ancien forum, mais je ne suis pas trop actif, par manque de temps et je suis bien un inconditionnel des Nives .
J’ai le site erreka mouche et tu avais peut être vu donc ces vidéos, malheureusement plus le temps aussi pour les vidéos, les enfants :)!! par contre j’alimente un peu la page facebook avec des articles, et je refais le site.
J’hésite encore pour le voyage je dois me décider avant la fin de la semaine, partir seul ne me dérange pas mais au vu du voyage que je prévois je ne vais pas rencontrer tant de monde et c pour ca que si je peux trouver un compagnon de voyage me correspondant cela pourrai etre mieux :slight_smile.
Tu as eu une belle saison sur les Nives?
A bientot
Manu

Merci quillevere :slight_smile:

Veinard profite un max ça fait rêver tout le monde et ramène nous des photos :heart_eyes_cat:

Hello Manu,
Avec ce qui tombe, je pense que la fenêtre est fermée :sweat_drops:
Sinon, on s’est peut-être croisé ?
Pour la saison, pas terrible quand même et je pensé qu’il faut vraiment sortir des sentiers battus et faire un peu plus de km.
Perso, je prépare mon petit séjour argentacois … rien à voir avec ta merveilleuse destination.
Martial

L’île du sud… Je crois qu’une vie de Moucheur ne suffirait pas pour découvrir toutes les rivières de cette île. J’ai eu la chance d’y pêcher il y a 17 ans de ça et l’Ahuriri m’avait laissé un souvenir impérissable, une vallée immense et totalement sauvage, une riviere sublime qui serpente au milieu, des vols d’oies sauvages qui passait sur ma tête et une Brown de 73 cms…Si le paradis existe j’espère qu’il ressemble à ça. [quote=“Manuerreka, post:1, topic:4199”]
tous
[/quote]

1 « J'aime »

Salut herondeau et merci , je ne manquerai de faire un recap ici :slight_smile:

Salut pierrot, je me suis posé pas mal de question sur les Nives mais je peux te rassurer, les truites sont bien la et je suis plus que confiant on a eu un étiage très léger cette été, il y a une quantité de truitelles de 1 2 ou 3 ans sur toutes les nives et surtout la Grande Nive.
J’ai aussi eu la chance d’avoir quelques grosses éclosions sur chacune des Nives cette année afin de me rendre qu’il y avait des truites vraiment un peu partout, mais en effet un peu moins de gobage sur la grande Nive et surtout sur le bas de la Baigo où les truites sont vraiment petites car il ne restent que les truites des 3 dernières repro depuis la crue et seulement une grosse (d’ avant la crue) tout les 300 400m de rivière, mais elles vont vite regrossir. Ce ne sont que des constatations suite à mes observation et pêches mais restons positifs, il faut y croire, il faut croiser les doigts pour que le climat ne fasse pas des sécheresses ou crues violentes à répétitions, car à part ça nous avons vraiment une qualité de rivière, de substrat…bref tout pour que cela redevienne comme avant.
A bientot

Salut martial
c’était pas gagné mais j’ai réussi à trouver de jolie poissons en seche aujourd’hui sur la grande Nive, elle était bien redescendu et la pluie de ce matin ne la pas fait monter, elle a même baissé, les pluies était plus sur la cote et le bas de la Nive, pas trop sur les tetes de bassin, comme souvent malheureusement…
J’ai en effet plus rouler cette année pour sortir du poisson, la saison reste positive, mais je n’ai pas pu pêcher de l’été car j’ai été malade, septembre a été très bon pour moi par contre, j’espère pouvoir faire la fermeture dimanche aprem.
Je suis passé à argentat juste avant d’etre malde début juillet, mais la dordogne n’ a pas voulu de moi edf a ouvert les vannes , dommage… j’ai réussi quelques poissons en bordure mais pas la vrai Dordogne que je vois sur le site par certain, j’y reviendrai.
A bientot

Salut scott
Tu me fais rever , me tarde :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as la chance d’aller au sud de Haast, sur la West Coast il y a une rivière qui m’avait fascinée plus que d’autres encore…La Turnbull river, un peu avant Jackson Bay là où la route s’arrêtait à l’époque dans ce petit village. ( 2005) ça date.
J’y ai fais mes plus belles pêches dans un décor improbable de rain forest du bout du monde…

Tu es surtout plus courageux que moi et je ne suis pratiquement pas sorti durant le mois d’août …
j’ai aussi constaté qu’il y avait aps mal de 15/20 qui ne demandent qu’à grossir, mais je n’ai ni vu ni pris de poisson de belle taille.
J’arrive pas à me convaincre que la saison est déjà terminée :joy:
J’irai faire un tour samedi ou dimanche, mais j’aime pas la pluie et je vais scruter le ciel … ou meteo france.
Restent qq jours à faire sur les thyms jusque fin octobre pour vider mes boîtes qui sont trop pleines.

Contact Greg (Dolet) Du gave. Il a été plusieurs fois en NZ. Je suis sûr qu’il te conseillera.

Bon trip

C’est un pays magnifique!
J’y suis allé plusieurs fois, mais à cette époque je ne pêchais pas, mais je me souviens de paysages grandioses surtout dans l’île du Sud…
Bon trip…

Arf la NZ fait parti de mes rêves … peut être qu’un jour ?

Merci ben pour le tuyau :slight_smile: , je vais certainement lui envoyer un message .
Ta saison? bien?
A bientot
Manu

Salut icare , l’occasion d’y retourner alors :slight_smile: me tarde les billets sont pris enfin!!

Salut nutnut, moi aussi c’était un rêve depuis un moment, comme j’ai été malade tout l’été et que j’avais 4 semaines à poser je me suis dit que c’était maintenant ou jamais, maintenant va falloir arrondir les fin de mois haha

Très moyenne … meme en Espagne difficile. C’était général je pense.

Agur