10 poissons par jour sur la Dordogne

je pêche pas que en seche JE PECHE EN NYMPHE NOYÉ ET STREAM

Crie pas Jeje, on n’est pas sourds. Fallait le dire plus tôt que tu pechais au stream. Tout s’explique donc.

En tout cas tu es meilleur que moi. J’ai fait 4 sessions stream le plus souvent avec un pote. Ça fait entre 5 et 12 heures à tirer de la soie dans la journée. Le plus souvent en bateau sur 10 à 15 km de descente. Des postes, on en a péché mais tu connais ça mieux que moi.

Ben au final on repars trois fois la queue entre les jambes avec une belle brocouille dans la valise. Et la quatrième fois on prend un poisson en photo qui doit pas faire ses 65.

Alors 10 par jour, permet moi de te dire Jeje, pardon, Monsieur Jeje, tu nous fais rêver.

Au plaisir de te voir lancer un stream.

Fred

Babas , fout leur un peu la paix , ils vont nous bouder quand on va venir ! :wink:

2 « J'aime »

salut Fred

ben oui quand je vais a la pêche sur la Dordogne ou d’autres rivières je pêche aussi 12h environ je n’est pas la chance d’avoir un bateau comme toi et d’habiter pas très loin.

après tu me croix si tu veut je m’en fiche, je pêche a 80% en nymphe 10% en sèche et le reste noyé ou stream(mes ces rare) par contre en réservoir c’est quand tu veut

10 par jour c’et une moyenne(trouve la formule de calcule) après j’ai appris la pêche a la mouche des que je savait marché

pourtant tu est un mec que j’admire pour tous ce que tu fait pour la pêche (la Dordogne )

UN GRAND BRAVO MR FRED POUR TOUS

“JE VOULAIS JUSTE DES NEWS SUR LA DORDOGNE , JE PENSAIS PAS QUE SA ALLER PARTIR EN CACAHUÈTE”

PEUT ETRE A UN DE CES JOUR FIN DE LA DISCUTIONS JE QUITTE GOBAGE MERCI DE ME D’INSCRIRE TSP

Jeje, le prend pas mal mais on le sait tous que 10 poissons en moyenne sur la Dordogne c’est faisable. 12 heures de nymphe dans certains postes à pêcher comme en compet, c’est pas 10 poissons que tu dois faire mais 50. On sait tous que malheureusement il y a poisson et poisson.

Ton chiffre est plausible mais pour beaucoup d’entre nous, un poisson doit au minimum faire la maille pour être comptabilisé (soit 30 cm).

Pas plus tard qu’il y a une dizaine de jour, j’ai testé de pêcher en nymphe dans un joli remous où on a déjà pris de beaux poissons. Au bout de trois truitelles de 20 cm, j’ai arrêté car je n’y ai pas trouvé un grand intérêt.

On les voit les gars pêcher en nymphe. Le plus souvent, en Corrèze quand ils mettent deux mouches, ils ne sont pas dans la légalité car la nymphe la plus lourde est en pointe quasi tout le temps et d’autre part, vu les postes qu’ils pêchent, il faut pas être devin pour savoir que leur chance de prendre un poisson correct sont réduites.

Voilà le sens de mes remarques. Après, tout le monde pêche comme il l’entend. Mais explique nous ce que tu comptabiliser comme poisson plutôt que comment tu pêches qu’on comprenne ce qui cloche dans nos différences d’appréciation.

Tu dois avoir la possibilité de te desinscrire via ton tableau de bord.

À bientôt au bord de l’eau.

Fred

Moi depuis l’ouverture (je débute à la pêche à la mouche) je fais en moyenne … 0 poisson oui c’est bien ça ! À part le jour de l’ouverture le dimanche (nous nous étions croisé Fred et avions discuter 5 min) à meyonne où par miracle, et sur un malentendu j’avais accroché une truite sur une march brown qui flottait même pas… depuis c’est le capot ! et pourtant ce n’est pas faute d’essayer ! Mais je pêche en sèche et je tombe rarement sur des gobages / insecte c’est souvent le calme plat.

À mon prochain poisson l’émotion risque d’être forte :joy:

3 « J'aime »

Les gobages reviennent un peu , avant hier j’étais un peu en aval de beaulieu , j’y ai vu un peu d’activité, de beaux gobages ( ombres et truites ), mais très peu d’insectes, du coup je ne sais pas se que les poissons gobaient … Le niveau de l’eau était encore trop élevé , les ronds sur l’eau étaient malheureusement hors de portée , mais c’était simpa de voir de l’activité :slightly_smiling_face:

salut Fred

je pêche en compétition en rivière donc toutes les techniques de pêche en nymphe je les connait

la technique de pêche en nymphe style tchéque sur la Dordogne sera nulle je pratique la nymphe au fil qui me permet de pêcher plus loin et d’autres …

ce qui concerne les poissons ce sons des poissons maillet truites et parfois malheureusement quand l’ombre et fermer en pleine reproduction des ombres.

l’année dernière au moi de novembre a la fermeture j’ai pris un ombre de 45 cm en nymphe et et au moi d’avril une truite de plus de 50 cm

Aujourd’hui jour de la philo :stuck_out_tongue_winking_eye: détendez vous allez à la pêche ,cette discussion me rappelle celle enflammée sur les 50 poissons /jour en Mongolie et je ne dois pas être le seul .

Correction:effectivement 100 mister de la lune :joy:

Ça c’était le sujet numéro un : 10 poissons maillés et ramenés jusqu’au pêcheur à chaque sortie sur la Dordogne en moyenne est-ce possible ?

Sujet numéro deux : un poisson (ombre ou truite) pris en période de fermeture peut-il être comptabilisé dans le score d’une partie de pêche ?

Sujet numéro 3 : sachant que pour bien pêcher, une nymphe doit être attachée à un fil très fin (12 voire 10 centièmes) la pêche en nymphe est-elle une pêche soutenable ?

Vous avez 4 heures. :laughing:

Fred

1 « J'aime »

Bonjour fly.only
Peux tu preciser ta pensee sur l’utilisation d’nymphe lestee en pointe.Tu apparente cela a un montage"bikini"ou autre chose.

Jerome

Sujet 1 : oui et non
Sujet 2 : Non
Sujet 3 : Oui ou Non

Pourquoi “séparé” s’écrit-il en un seul mot alors que “tout ensemble” s’écrit séparé ?

3 « J'aime »

Salut, je ne pense rien du tout, c’est le préfet qui a décidé que c’était interdit en Corrèze sur la Dordogne et il l’a écrit dans l’ARP.

Arf, ça va faire baisser la moyenne à Jeje tout ça.

Fred

1 « J'aime »

Autres interrogations

Est-il bien nécessaire de comptabiliser les poissons, amenés ou pas jusqu’au l’épuisette et d’en faire un tel cinéma !?

4 « J'aime »

On voit que que les conditions de pêche sont pas terribles en ce moment et que que vous n’avez rien à faire d’autre que de déterrer des vieux sujets ( qui fâchent ) de l’ancien forum :grinning: profitez y a des cèpes et des girolles et la pas de taille, de nombre et de méthode c’est open Bar.

Yves

6 « J'aime »

attention le nombre fait un poids ou parfois celui ci est limité par panier :grin:

@+jl

Ben non c’est chez ma mère, open bar je te dis :yum:
Yves

Ah ben tant qu’on y est, on compte aussi les refus. :joy: On sera sûrs de tous arriver à 10 par sortie en moyenne.

Bien sûr que ne comptent que les poissons dont le pêcheur ôte l’hameçon de la bouche. Et en ce moment, même en 14 centièmes, avec les herbiers et la patate qu’on les fishs, tu en piques trois pour un de ramené. Alors en 10 centièmes, un poisson ferré sous 1 m d’eau, il a ses chances de ne pas compter à l’arrivée. :yum:

Fred

re salut Fred

1 je pêche que dans le lot très rarement en Corrèze
2 je pratique le no kill et sans ardillons
3 je pêche maxi 12 centièmes ou 10 centièmes
4 la pêche en nymphe **LES PÊCHE EN NYMPHE ** il y a plusieurs TECHNIQUES… réfléchi
5 ou ce Nouri le plus les poissons ? en surface ou sous l’eau ?