2 Grosses truites ensemble !

Salut

Lors de ma fermeture sur le Tarn je n’ai pas touché un poisson de la matinée lorsque je vis de gros chevenes sur les bordures.
Je me cache dans les broussailles pour essayer une arbalète, quant au moment de lancer une énorme truite passe juste dessous et se poste 1 mètre pile en face et après qq secondes gobe sur un insecte si petit que je ne l’ai même pas vu.
J’essaye avec un tout petit CDC mais direct dans les ronces: c’est mort :dizzy_face:
La truite repart tranquille et se cale sous une très grosse racine . Je la regarde encore et là une autre truite déjà dessous vient la voir et toutes les 2 se calent côte à côte : waouhhhhh des poissons de 50++
Je descends délicatement décrocher ma mouche et ces 2 poissons ne bougent pas. J’avance la main vers eux et même à qq cm elles ne bougent toujours pas.
Je pense vraiment que j’aurais pu en toucher une.
Puis voulant faire la photo, putain, j’ai laissé le téléphone dans la voiture Rrrrrrrr
Du coup je les ai laissé dans leur repère et suis reparti avec l’image de ces 2 truites cotes à côtés

Cela vous est il arrivé de voir des poissons de cette taille ensemble ?

5 « J'aime »

Ça m’est arrivé pas loin de chez , moi …
Je m’approche de la berge en surplomb afin de voir le niveau de l’eau et là je vois 2 carpes de bien plus de 60 … je regarde mieux car je les trouve bien maigre pour des carpes de cette taille et là … il me faut 3/4 secondes pour arriver à réaliser que ce sont 2 farios qui sont tranquillement postées .
C’est un coin que je connais , ou du moins que je pensais connaître et bien sur ces poissons alors que mon ombre ne portait pas sur l’eau ont détalé sans crier gare .
Je n’ai jamais vu de si grosses truites dans leur milieu naturel . On aurait dis des reproducteurs de pisciculture à la retraite …
J’y suis repassé peut être sur 10 sorties , en noyée ,au streamer , en sèche le soir , en naf… je n’ai pas eu ne serait ce qu’un espoir .
C’est à se demander si ce n’est pas un jeu qu’elles se font : “tiens regarde l’autre nigaud , ça te dis ,on fait semblant de gober , on le regarde disjoncter et nous passer ses boîtes de sèches devant le nez , comme ça apres on met des notes pour élire la plus ratée ? …”

8 « J'aime »

Même chose une fois près d’une grosse source, l’une d’elles a d’ailleurs du goûter à ma nymphe mais comme je les voyais de dos je n’ai pas ferrer :persevere:

1 « J'aime »

Je pense qu’au mois de septembre, les couples commencent à se former en vue de la reproduction.

Il y a quelques années, j’ai pris au stream sur le même poste deux poissons de 50+ à un quart d’heure d’intervalle : un mâle et une femelle.

Fred

3 « J'aime »

Ah oui peut-être que les couples se forment
Merci de vos retours :wink:

Au Yellowstone.

Fred

2 « J'aime »

hello,

Sur la Touvre, c’est des bancs de 10-15 individus de plus de 40-50 qui reste ensemble :wink:

Tu les a vu toi même ?

oui et je suis pas le seul à mon avis :wink:

1 « J'aime »

Cool prennez qq photos cela doit être magnifique :+1:

on en voit pas 10 sur le cliché, mais que le queue du banc…

3 « J'aime »

Merci pour la photo
Vous avez encore un peu d’eau
Alors prise avec l’arbalète ?