Aide choix soie genre TT

Bonsoir,

Je voudrais remplacer ma Barrio SLX et j’aimerais trouver une soie ayant une pointe plus fine et un posé plus doux pour les longues distances.
Vous allez me dire de prendre une TT mais je n’ai pas envie de mettre 80€ sur cette soie qui semblerait ne pas avoir une bonne longévité.

Quelle soie se rapprochant d’un profil TT pourriez-vous me conseiller et surtout que vous avez testée ?
Chez AIRFLO, existe t’il un modèle de ce genre ?

Merci

ben oui :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme le dit Cipifly, la Barrio GT90 devrait te convenir.

Olivier

Très honnêtement, elles ne sont pas plus fragiles que les autres…

1 « J'aime »

Le profile Delta est celui qui ce rapproche le plus du TT.

Airflo Sixth Sense qui a un fuseau type delta.

Sixth_Sense_Float_5

Airflo Ridge Clear Delta Taper.

Ridge_Clear_Delta_5

RIO Trout LT mais elle coute une blinde aussi.

Bonjour.
Les soies JMC Attack sont données pour avoir un profil ressemblant aux TT.
J’ai pu les tester et ça se rapproche en effet. Par contre j’ai plus adhéré à la #6 qu’à la #5 (que j’ai d’ailleurs mise en vente).
Bonne journée
rOm

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos avis. :slight_smile:

Je pense tenter l’essai d’une Barrio GT90 ayant été séduit par les qualités de ma SLX. Rapport qualité/prix, les soies Barrio sont en haut de l’échelle. :v:

La Sixth Sense Airflo me tente bien également mais je n’ai pas de retours d’utilisateurs.

2 « J'aime »

Salut,

Évite la Bario GT125. Tres bourrin et la pointe coule après une heure ou deux de pêche…

Il y a des promos en ce moment sur les sites anglais pour les airflo super dri à 15£!

Pat

Je plussoie, ni plus ni moins fragile !

Salut,
La barrio SLX est elle bouclée ?

@tuchtoi
Non, les soies BARRIO n’ont pas de boucles.

Ok, merci. Ce sera donc bricolage ou même type de profil chez d’autres marques, mais c’est plus cher…

Salut Sussu,
J’ai une airflo 4/5 sur mon peux n°1 qui équipe mon Hardy Zénith, cela fait 5 ans et elle ne bronche pas, elle a juste un petit jeton à cause d’un nœud avec le bas de ligne. La pointe n’est pas aussi fine que sur une TT mais elle a d’autres avantage: longévité, double numérotation et absence d’élasticité.
Le diamètre du Peux n°1 est juste trop petit et elle prend de la mémoire quand il fait froid. Toute façon comme toi j’en ai marre d’investir 80 € dans des soies qui craquèlent au bout de 2 ans donc maintenant c’est Airflo uniquement.
Par contre je ne connais pas les Barrios, est-ce qu’elles craquèlent?

Bonsoir, intéressant ce sujet, Yannick ton Hardy est une 4 ou une 5?
Dans le meme profil que les TT les JMC R2T défaut elles ne glissent pas très bien.

J’oubliais les Devaux SLF Performance qui elles pour le coup sont vraiment solides et ont une super glisse, en revanche problème d’appro chez Devaux sur ce modèle produit chez Teeny.

C’est une 4 et la soie 4/5 lui va bien. Avant j’avais une SA VPT n°4, c’était trop léger.

J’ai du mal à lancer loin avec. J’en ai une que je n’utilise plus à cause de ça. En grande rivière, c’est souvent important d’aller chercher les poissons un peu loin,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonsoir Yannick,

Ma Barrio SLX doit avoir minimum une cinquantaine de sorties, pour l’instant aucune trace de craquelures et la pointe ne coule pas.

Je possède une ancienne Airflo Delta en 6 de couleur blanche que je me servais en réservoir. Il m’arrive de m’en servir encore et malgré le nombre d’années elle n’a pas bougé.
De plus, j’en suis ravi d’un point de vue glisse et comportement en l’air mais elle a de la mémoire. C’était le souci de Airflo il y a quelques années déjà.

Mon choix n’est pas facile mais je pense commander cette Sixth Sense Delta pour voir si avec elle je vais pouvoir améliorer ma distance et surtout la discrétion au posé.

Merci à tous pour votre aide. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sussu,T’as déjà testé loop évotec 100 ?

Salut,

C’est clair, elles sont chères les TT.
L’an dernier j’ai réussi à trouver un lot à moins de 70€ avec une commande groupé chez un détaillant en France mais là ils les a mise à 92€.

Sinon, quelqu’un connait celles ci ?

A++