Alberta Colombie Britanique

Salut les amis, je part demain avec un groupe de 3 pêcheurs pour 7 jours de pêche au Cananda à la recherche des “cut trout”. Nous allons pratiquer sur la Oldman, la Helk river, la wigwam, la Bull river, la Cattel mais aussi sur des affluents que nous découvrirons sur place. Ces rivières sont riches en “cut truout” mais la fario et l’arc en ciel est bien presente aussi. Sur certains secteurs il y a des bull trout qui sont parait il très grosses (plus de 1m!!!).
Si j’ai du réseau je posterais quelques photos du périple.

7 « J'aime »

Bon voyage !!! Fait nous rêver !! :hugs:

1 « J'aime »

Tu veux dire des Cutthroats, comme dans le Montana? “gorges coupées” ?

2 « J'aime »

Tu vas te régaler. Fais nous de belles photos.

Fred

1 « J'aime »

Je suis preneur d’info sur le système de réservation des parcours sur les Classe II en BC, il parait que c’est devenu aléatoire pour obtenir le ticket journalier quand on est pas résident (contingentement tres strict). Merci.

A+
J

1 « J'aime »

Amuses toi bien Yannick ! bon séjour

1 « J'aime »

Mais tu n’arrêtes plus, l’Islande, maintenant le Canada, fait nous rêver…

1 « J'aime »

Bon séjour , faite nous rêver……

1 « J'aime »

Le plus sur pour avoir des permis c’est de prendre un guide local…

Je connait sur place un certain Yannick river !!!:rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bon Trip Yannick :wink::wink:
Tu nous postes de belles photos, comme d’hab!!! :smiley::smiley:

1 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça donne !
Enjoy

A+

1 « J'aime »

Bon voyage Yannick.

Bonne pèche et craque pas trop dans les Fly shop.

1 « J'aime »

Salut les copains, le premier jour de pêche est au dessus de toutes nos attentes. Nous sommes arrivés au bord de l’eau vers 9h et de la première minute à la dernière les poissons ont gobés. Une journée de feu, la moyenne des prises est autour des 40 cm pour les cutt et 35 pour les arcs. Je capture une Bull de 60 et chaque pêcheur à eu la chance de voir au moins une énorme bull attaquer une cutt de 40!!! Je me suis fais bouffer une cutt de 45 par un poisson de plus de 1m!!!

Nous avons aussi capturer en nymphe un poisson qui ressemble à un ombre commun. c’est une sorte de poisson blanc avec une nageoire adipeuse , très fun au bout de la ligne et lorsque tu tombe sur un banc c’est dingue.

Quelle journée

7 « J'aime »

Yes !! Va y avoir des crampes !!! Énorme !

Hello,
Cool, ca donne envie!!! Vivement les photos!
Les poissons blancs avec une adipeuse ce sont des « mountain whitefish » non ?

Gurvan

2 « J'aime »

ce sont des rock mountain white fish effectivement. Aujourd’hui nous avons encore eu une très bonne journée. bien moins de poissons qu’hier mais dans des cadres superbes. Ce qui frappe vraiment c’est la clarté de l’eau. Malgré ça il est très dur de voir les poissons. Les arc sont vraiment très méchantes…les cut, c’est mon petit dessert. Ce poisson est magnifique, il peut refuser une belle émergente en 1§ sur les lisses et prendre dans la seconde un chubby tchernobyl en 8 …;la classe.

1 « J'aime »

IMG_7035 IMG_7025 IMG_7036 IMG_7030

9 « J'aime »

Salut Yannick
nous serons a Fernie les 5 premiers jours de septembre,(6 potes)
cela s’annonce donc tres bien.Nous pecherons l’Elk,la Bull et plus si possible
Peut etre se rencontrera t’on autour d’une bière, Fernie est une petite ville
Amusez vous bien
André FESQUET

Salut André, nous repartions le 1 au matin, dommage de ne pas avoir eu l’occasion de boire une bière.
Suite aux trois jours de pêche en Alberta nous avons eu la chance de pêcher en BC 4 jours. 2 jours sur la Elk river, 1 jour sur la Wigwam et 1 jour sur la Bull river.
Que dire à par “WAHOU!!!”. Les paysages sont sublime, les rivières claire comme du gin, les poissons plus que nombreux et cerise sur la gateau, ils gobent tout le temp…un paradis pour les moucheurs.
Le premier jour nous avons descendus la Elk en drift boat, les cut en ont eu pour leurs compte, elles montaient sur des fourmis H14 et sur des mouches en chevreuil H12. La moyenne des prises doit être autour des 40 cm , c’est un poisson très vigoureux et très sympa à pêcher.
Le lendemain nous sommes revenus sur la Elk pour une partie de pêche à pieds. Pas besoin de battre la campagne pour faire du poisson, 20m de berge et c’est parti, il est possible de faire des tas de poissons sur très peu de linéaire. Le truc impressionnant c’est que régulièrement une grosse Bull viens attaquer une cut ou un white fish durant le combat. J’ai même failli mettre à l’épuisette une Bull de plus de 80 qui à attaqué un white fish de 40cm que je venais de capturer …elle ne voulait plus le lacher alors que je tirais sur la ligne pour le lui enlever de la bouche… un truc de dingue!!! le combat à durée plus de 5mn, elle à fini par lacher mon poisson qui est reparti avec des stigmate du combat sur tout le corp.
Nous avons ensuite passé une journée sur la wigwam à la poursuite de ces fameuse Bull. ici, pas de sèche, streamer et nymphe à vue. Les prises se sont la aussi suivies. Avec mon compère du jour nous capturerons 14 Bull dont une de 87 .
Nous avons fini par la rivière de rêve sur laquelle nous ne pêcherons qu’en sèche. Les cut sont plus petites mais encore plus nombreuses que sur la Elk, juste énorme.
je pense être tombé amoureux de cette truite, je réorganise un séjour pour l’an prochain et il me tarde déjà d’y retourner.BC1 BC2 BC3 BC4 BC5 BC6 BC7 BC8 BC9 BC10 BC11 BC12

13 « J'aime »