Appel a pétition pour le Nokill total des grandes rivières du Jura

je croyais que le nokill c’était nul ? mais bon on va essayer de ne pas pourrir le sujet.

Hey JY c’est si difficile que ça a comprendre qu’une rivière a l’agonie avec des gros et vieux poissons c’est bien mieux qu’une rivière a l’agonie avec des truites de taille standard ?
Voilà pourquoi cette pétition est utile.

A+
J

Elle en est d’oû la Bienne d’ailleurs en 2017 ?

Tu l as dit, une rivière a l agonie…et le nokill comme l interdiction de la pêche ne la sauvera pas malheureusement !

Enfin bref je pense qu on a globalement assez occuper le poste…

Signé et partagé !!

Signé avec plaisir, espérons que de telles initiatives augmenteront

Ca sert plus a rien, l’ARP est signé depuis 1 mois. :face_with_raised_eyebrow:
La Loue 39 passe en NK complet, pour l’Ain 39, il y a 2 nouveaux parcours NK.

A+
J

Parce le combat contre les diverses pollutions n’est pas mené par la fédération départementale et les aappma depuis des années peut-être ? Et donc, en attendant, on continue à prélever histoire de faire disparaitre la petite population de géniteurs qui survie ? C’est ça votre façon de voir les choses ?
Si toutefois les actions en cours arrivent à améliorer les choses (ce que j’espère encore pour les suivre depuis de nombreuses années), il est quand même fondamental de conserver des noyaux de géniteurs. Des fois, j’ai du mal à comprendre certaines remarques.

Nicolas.

4 « J'aime »

Bonjour,

Les normes … Je connais une STEP qui a des solutions innovantes et reconnues en matière de dépollution, qui ne pollue pas, mais qui a eu quelques gros ennuis du fait d’une obscure histoire de normes.

Plus amont une autre STEP pollue allégrement mais elle est … aux normes.

J’ai cru comprendre qu’en France la dépollution est affaire de moyens (respect des normes) mais pas de résultats … Comme beaucoup de choses …

à +

Totalement d’accord pour ce no-kill généralisé car c’est effectivement une des rares mesures que les pêcheurs peuvent s’imposer pour donner l’exemple. En revanche pas d’accord pour interdire la pêche complètement comme cela a été proposé car suppression de la pêche = moins de monde près de l’eau, donc moins de surveillance des pollutions, des marnages excessifs des barrages (franco-suisse…), du braconnage…bref des principales causes des dégradations environnementales.
J’irais même plus loin en proposant d’étendre le no-kill, à titre préventif, là où il y a encore des populations salmonicoles satisfaisantes car il est toujours plus facile de prévenir que de guérir…

1 « J'aime »