Aude 2019 infos diverses

Finalement , l’eau n’a pas trop bougée et on c’est plutôt bien amusés. Quelques poissons en sèche le premier jour et quelques poissons en nymphe le second. Juste de quoi animer les journées et rendre l’activité sympa.

1 « J'aime »

il pleut il pleut bérgére , l’eau tombe enfin, pas de quoi provoquer de grosses crues mais l’Aude est ce matin à 20m3. Si vous aviez prévus de venir reportez votre partie de pêche. Les niveaux reprendrons rapidement la normale mais pour l’instant…c’est très cool de voir les niveaux monter.

Salut Yannick,

J’avais prévu de venir début de semaine, peux tu nous tenir au courant si c’est revenu à la normale.

Apparemment sa pousse très fort vers chez vous aussi.

Merci d’avance.

Daniel

Je pense qu’il faut 4/5 jours mini avant que tout revienne en place

Merci de ta réponse Yannick.

La venue sur l’Aude sera pour une prochaine fois.

1 « J'aime »

Les niveaux commencent déjà à bien baisser mais 4 ou 5 jours de plus seront un mini pour un retour à quelque chose de plus normal.

Bonjour!
Est-ce que les niveaux permettent de nouveau la pêche sur Aude en ce jeudi?
Merci!

Les effets des derniers orages se dissipent peu à peu sur Aude. L’eau s’éclaircie et les poissons sont bien actifs. Les grosses truites sont comme des dingues…Depuis quelques jours il y à un peu plus de monde au bord de l’eau et c’est très bien. Le système d’application digitale pour inventorier captures mis en place par l’AAPPMA marche très bien et je vous invite à vous inscrire avant votre venue sur le site wwwpyreneesaudoises/nokill.fr . Les bénévoles qui s’investissent pour notre sport sur la vallée vous remercient.

4 « J'aime »

ce lien doit fonctionner

http://www.pyreneesaudoises.fr/nokill/login.php

Ne connaissant pas cette rivière, je pensais aller y faire un tour mercredi prochain
j’envisageais de décourvrir les secteurs entre campagne/aude et quillan, bonne idée?
les lachers d’eau sont quotidiens?

je me suis inscrit sur les site

J’ai pêché ce secteur hier et je me suis bien régalé. Des ombres et des truites et beaucoup de loupés (trop…). Par contre pas beaucoup de gobages, j’ai pêché un seul poisson en séche.

Les lachers d’eau sont journaliers, ils ne perturbent que très peu la pêche car l’eau reste la plus part du temps claire et au moment ou elle se stabilise l’activité reprends. La pêche de l’eau en sèche donne de très bon résultats et la nymphe est praticable partout.

Yann, c’est uniquement pour les parcours no kill les formulaires du site internet?

Oui bien sur, en fin d’année nous réalisons grâce aux infos un bilan de capture et de fréquentation.

merci beaucoup pour vos infos
je ferais un petit topo après la sortie

1 « J'aime »

Petit retour sur ma sortie d’hier
c’était une 1ere pour mois sur l’aude, j’ai bien apprécié le cadre: taille de la rivière, paysage, les indications et les accés au nokill de campagne
4 poissons touchés: 3 truites en noyée, et 1 ombre en sèche sur le seul gobage apreçu de la journée
En effet, malgré la présence de nombreuses mouches, aucune activité de surface
le débit était soutenu, l’eau se troublait par moment suite aux lachers?
ce qui réduit, je pense, l’activité en surface
Bref, même si ça me fait un peu plus loin pour la journée que mes spots habituels, (j’habite Toulouse), j’y reviendrais


mesuré à 42 cm

5 « J'aime »

Petite sortie sur l’Aude, sur le no kill de campagne d’hier…
Après le repas à l’auberge avec mon pot, trois heures de pêche sur ce site extra…
Premier passage à la nymphe et premier ombre d’un peu plus de 40…
Au total dans l’après midi, de 14 à 17h00, trois ombres et quatre truites à la nymphe…
Fin de soirée, à Quillan pour cinq truites en sèche…
Une superbe journée de pêche entre pot…

6 « J'aime »

Salut, l’Aude prends petit à petit ces quartiers d’été. L’eau est basse, claire, encore fraiche (13/14) et malgré la canicule les poissons mangent. Il faut commencer à sortir la petite artillerie…et les fil qui vont avec.
Les lachers ne bloquent pas l’activité…au contraire. Les baigneurs commencent à êtres bien présent au bord de l’eau ainsi que les rafts présent toute la journée.
Pour le moment l’avant coup du soir est presque meilleur que le coup du soir, d’ici quelques jours cela risque de changer car en soulevant les cailloux il est possible sur certains coin d’observer des colonies très importantes de larves d’oligo…vivement les émergences!!!
A plus au bord de l’eau

3 « J'aime »

Encore une fois merci pour les infos !
À bientôt a+ bise mon poulet !

Salut, des orages ont troublés l’eau ces derniers jours, rien de grave mais juste de quoi perturber la pêche. Les coups du soir sont top, en soulevant les cailloux on observe de plus en plus de larves de mannes … je pense que d’ici mi aout les premières émergences auront lieux. Pour l’instant , la mouche reine est la fourmie, un classique me direz vous mais cette année elles sont très petites…
Amusez vous bien

2 « J'aime »