AVIS MARRYAT TACTICAL PRO 9p.6 soie 3_4

Bonsoir,n’ayant pas l’occasion d’essayer cette canne je souhaiterai avoir un avis d’un eventuel utilisateur. J’ai essayé le modele de cette série en 10p. mais il ne me convient pas pour la pe^che que je pratique séche et nymphe au fil posé.Plusieurs detaillants qui diffuse cette marque m’ont vivement conseillé cette canne ,plusrapide et plus precise que la 10p.Si vous connaissez ce modele et l’utilisez,merci de vos infos.

Bonsoir,personne n’utilise cette canne?

Bonjour,je l’ai acheté,essayé,dépucellé.Super canne une tuerie.

1 « J'aime »

Salut ! Perso j’ai la 10 pieds soie de 3/4 et elle est terrible ! Je pense que la 9’6 pieds doit être aussi bien :wink:
Une tenue du poisson remarquable :slight_smile:

J’ai la 10.6 #3. J’adore en nymphe (mais je n’ai aucun retour d’experience d’autres cannes en nymphe). et elle lance assez bien aussi, ça dépanne.

Bonsoir,je répond avec un peu de retard,j’étais …à la pêche.La 9.6 pieds n’a pas la me^me action que la 10p.Pour l’avoir essayé la 9,6p. est plus rapide plus directive et en séche plus précise.Elle est plus courte donc impression de légereté ainsi que moins de ballant,je la trouve plus polyvalente que la 10p.Ceci est mon humble avis,certains preferent les 10p.

1 « J'aime »

Bonjour,
Qu’elle soie lui as-tu associée ?
Tu es passé de la sèche à la nymphe durant tes sorties ?
Merci de ton retour
rOm

Bonjour,désolé de la réponse tardive mais je navais pas ouvert l’ordi depuis une quinzaine.J’ai pêché avec pllusieurs soies nat. dt.3,wf 3 et 4 avec une pref. pour les profils decentrés.Je pense que les synthetiques sont tout aussi efficaces.Je peche actuellement à 95% en nymphe mais au fil posé c’est à dire à distance (entre 5 et 12m.) donc le bon accord canne et soie sont important.Je ne pêche pas en nymphe avecseulement du nylon sous la canne.Cette canne est trés précise ,on lance aisément à une quinzaine de m…De plus grace a sa longueur,son poids ,son équilibre (vivarelli) elle n’est pas du tout fatigante.Hier su r la dourbies j’ai pêché la journée sans ressentir aucune fatigue musculaire.Pour répondre plus precisement ata question je pense que passer de la seche a la nymphe ne doit pas poser probléme.Ceci est simplement mon avis et mon ressentie personnel sur cette canne.Je n’ai pas prit avec des gros poissons (maxi 32cm.)donc au niveau combat et rappel je n’en parle pas mais avec les poissons autour de 30 cm. ils ne font pas la loi.Je n’ai pas eut de casse au ferrage (10%) le scion est assez souple.Voila mon petit commentaires à été assez long,j’espére qu’il te donneras une petite idée de cette canne.

Bonjour à tous,

Un test indépendant de ce modèle en particulier : Test : Marryat Tactical Pro 9'6 #3/4 | Truites & Cie

Matt

1 « J'aime »

Pour ce qui est des gros poissons j’ai la 10 pieds soie de 3/4 et c’est une vrai bête !! Elle ne bride pas autant que ma loop #5 ce qui est normal… mais j’ai sortie des belle de plus de 50cm en rivière avec du débit et elle travaille à merveille ! :slight_smile:

Bonjour,merci pour le lien je ne connaissais pas.Le test confirme les qualités que je découvre en pêchant avec ce modèle.Ce matin dans la Vis (gorges en aval du village de Navacelle) pour ce qui connaissent,pêche trés fine soie nat. de 3 ,il faut être discret, précis et modeste.Pêche en séche et nymphe à vue.La canne idéale.

Bonjour,
Quelqu’un a essayé cette canne avec une WF5 / DT4 ??

Moi je l’utilise avec une dt4f sylk de chez cortland ça va niquel :slight_smile:

Bonjour,une dt4 elle passe mais une wf 5 l cela doit la charger,elle est donnée pour soie 3 /4.Ce modele est destinée plutôt à des peches légeres.

L’ERN étant très proche de 4, il est pile au milieu entre 3,0 et 4,9… donc c’est une vraie 3/4, qui mérite d’être utilisée avec une soie de 3 ou de 4.
5, ce serait clairement de la surcharge.