Avis sur canne Stickman T7

Bonjour,

Je vais remplacer ma Scott STS 9 pieds soie de 7 en 3 brins par une canne en 4 brins pour voyager plus facilement.

Après pas mal de recherches, mais pas d’essais :unamused: la stickman T7 montée en hongrie et blank fabriqué en Espagne (apparemment par le fabricant des cannes Maxia) me semble pas mal du tout…

Elle devance dans ma préselection les Scott Meridian, Sage X, Salt HD, Igniter… chères, et un peu trop Marketées.

Je cherche une canne multi usages, eaux douces ou salées, truites, bar, bonefish…

Merci pour vos retours d’experiences

Eric

Personnellement je me suis monté une Sage Salt Hd en 9#9 je peux te dire que c’est une fusée et ça tiens bien les gros Bonefishs ( j’habite en Gwada :sunglasses::palm_tree: ) et du coup avec le prix du blank, des anneaux mer Recoil, une poignée très haut de gamme de chez Eddy ( Fishbone ) et un porte moulinet Sage avec accroche mouche intégré ça me revient à 550€ et ça rigole pas au lancer même avec du vent.
Yves

La Stickman devance toutes les cannes que tu as cités, par contre une soie de 7 pour le bar ou le bonefish serait a mon avis une erreur, sauf si tu ne pêche qu’avec des petites mouches (taille 2 max) et que quand il y a très peu de vent.
Oh ,une chose au sujet des Stickman,les anneaux du scion sont très petits (taille 1/0) et fin de fer, c’est un peu déroutant mais ça glisse peut être encore mieux qu’avec de plus gros anneaux, je n’ai pas encore fini tous mes essais.

Tu les as toutes essayées pour avoir un avis tranché comme cela ?
Yves

Biensur, Mon avis n’engage que moi, j’ai essayé toutes les Sage cités en soie de 8 et j’ai essayé la Scott Meridian en soie de 9.
L’action d’une canne peut plaire a un pécheur et pas a un autre, quand j’écris que la Stickman devance toutes les cannes cités, c’est que la Stickman est aussi voir plus légère que toutes les autres, que placer une mouche précisément avec cette canne est bien mieux qu’avec toutes les Sage et que ça reserve de puissance pour le lancé et supérieure a la Scott Meridian, supérieure a la Sage Hd et X et je vais dire plus ou moins similaire a la Sage igniter mais avec une action différente.
De plus une Stickman en soie de 8 par exemple fonctionne parfaitement avec une vrai soie de 8 et il n ai nul besoin de la charger pour qu’elle fonctionne mieux.

Ouais mais n’en faite pas trop quand même ça va finir par passer pour de la promo !!

Si chaque fois de l’on donne son propre avis doit passer pour de la promo …et bien tant mieux…

Merci de vos retours :smiley:

Ce que que j’ai lu coïncide avec ton ressenti Piratkey … Tu as raison concernant le bonefish, j’hésite effectivement entre la T7 et la T8 mais à l’origine je cherche à remplacer ma scott STS soie de 7 avec laquelle j’ai pêché un peu de tout y compris des Bonefishs, Snooks, petites carangues, mais aussi de belles truites très combatives (Oostvorne Meer) …
Ma STS sait a peu près tout faire mais en 3 brins cela devient trop compliqué pour les transports aériens. Je cherche donc la même chose, voire mieux, mais en 4 brins.
Quand il y a trop du vent j’ai une sage salt en soie de 9 qui va aussi très bien mais j’utilise ma scott le plus souvent. En fait j’ utilise la Sage parce qu’au prix où je l’ai acheté il faut la sortir de temps à autre!

Sur la stickman le porte-moulinet est-il vraiment efficace? Car j’ai vu qu’il n’y avait pas de double bague…
Je pense aussi à avoir un scion d’avance au cas où…

Bonsoir,

La Stickman existe en 9 pieds soie 9 ?

Merci

J’ai une Stickman T9 ( soie de 9) que depuis quelques jours , j’ai fait pour l’instant qu’une heure et demie de lancé avec 3 soie différentes , ce qui me suffit pour me faire une opinion.
Le porte moulinet est pour l’instant vraiment efficace, peut être qu’avec une journée de lancé cela sera different, je verrai bien.

Elle ce fait aussi en soie de 11 et 12, mais ce n’est pas sur leur site web.

Dac merci et la T9 est annoncée à quel tarif ?

Elle est annoncé a 699€.

Garantie à vie à ce tarif ?

En fait GLX, si tu aimes l’action des GLX et bien c’est la canne qu’il tu aimeras surement.
Je n’utilise que des G.Loomis crosscurrent Glx en soie de 8,9,10 et 11 et ceux depuis + de quinze ans, j’ai aussi une Redington CPS en 8wt que j’utilise un peu partout( c’est un cadeau) et dont je ne me séparerai pas, j’ai aussi une Asquith en 8,tres très bien mais manque un peu de patate comparé a une crosscurrent glx en 8.
Je n’ai jamais trouvé une canne qui me ferai penser a changer mon quiver de GLX, j’ai essayé beaucoup de cannes, certaines étaient plus légères, d’autres étaient plus précises mais je n’en ai jamais essayé qui étaient aussi bonnes au niveau de la distance de lancer et pour pêcher quand il y a du vent ( les NTI étaient presque parfaites (mais en 3 brins))
Cette Stickman en soie de 9 va peut être me faire changer d’avis mais j’ai besoin de pêcher concrètement avec pour me faire une opinion définitive.
Le peu que j’ai essayé avec cette canne me dit que j’ai peut être trouvé la remplaçante de mes GLX et cela fait des années que cela ne met pas arrivé.

Merci pour tes réponses qui devancent mes questions. À tester alors !
Bonne soirée

Garantie a vie…je sais pas, cela dépendra surement de la durée de vie des modèles et ou de la marque… c’est valable aussi pour toutes les marques et modèle de canne d’ailleurs.
Pour l’instant, chez Stickman, ils remplacent les 3 brins supérieur pour 50€ chaques et le butt pour 80€.
Une chose particulière cependant: quand tu reçois ta canne, tu peux l’essayer, lancer, pêcher avec sur une durée de 15 jours, si tu ne l’a pas abimé et si elle ne te plait pas … tu peux la renvoyer (FDP a ta charge) et être remboursé.

Je ne prononcerais pas sur cette canne n’ayant pas eu l’occasion de l’essayer, par contre en terme de précision je n’ai rien à redire sur la Salt Hd pêchant tous les jours le bonefish avec, en ce qui concerne la garantie à vie d’une Sage ce n’est pas une légende je l’ai testé plusieurs fois et chaque fois avec succès ( soit envoie du brin, soit de deux brins comme il y a deux mois ( 3 éme brin plus le scion car le brin était incompatible avec mon scion ) ou il y a 3 ans ou une canne neuve m’a été envoyée en remplacement d’une Sp non réparable.
Donc oui garantie à vie inconditionnelle et pas pour rire
Yves

C’est vrai la garantie Sage est bien réelle et c’est un critère très important.
Si la Salt HD est une amélioration de la Salt que je possède en soie de 9 alors Yves, tu dois sacrément bien t’amuser avec ton superbe terrain de jeu à proximité d’où tu vis…
J’ai entendu et lu pas mal de bonnes choses sur cette canne, exception faite du célèbre shoutout de Yellowstone angler très peu crédible à mes yeux.
Je cherche une canne légère et agréable à lancer de près comme de loin (même si dans la plupart des cas cela ne sert à rien); bref une bonne à tout faire en rivière, lac ou mer, tenant bien le poisson même s’il est un peu puissant… capable si besoin d’effectuer un roulé ou de repositionner sa soie sachant, que je ne compte pas pêcher avec des mouches volumineuses.
A un moment donné la sage X tenait la corde mais il semblerait qu’elle ne soit pas au mieux avec des fuseaux assez longs. Il me faudrait trouver le moyen d’essayer quelques modèles peut être dans un salon ?

Ce que je peux te dire c’est quelle fonctionne à merveille avec une TT Bermuda de chez Lee Wulff et que ma prochaine canne sera aussi une Salt Hd ( que je monterai ) mais en 6 ou 7 probablement en 6 pour pêcher les bones léger et pouvoir approcher les difficiles sachant que la 9 est un peu trop puissante ( réservée aux permits qui tractent comme des malades )
Ps: je possède aussi la Salt en 9 incontestablement la Hd me semble plus légère et plus douce dans son action, mais c’est peut être un apriori car je suis un inconditionnel de Sage
Yves