Avis sur canne Stickman T7

Je possède une T7 avec laquelle je pêche presque exclusivement en mer : bar, truite de mer, bonefish…
C’est ma préférée et elle diffère de la gamme. J’avais essayé la T8 qui me semblait au niveau de mes Sage, Scott, Loop… ce qui es déjà pas mal !
La T7 est franchement unique et particulière avec un scion très souple et très réactif, et de la puissance pour shooter aussi. J’ai pêché la truite de mer au Danemark des journées entières avec beaucoup moins de fatigue qu’avec mes autres cannes.
Il m’arrive encore de sortir parfois ma Hardy Wraith en 7 mais uniquement pour le très gros temps !
Concernant le montage je ne suis pas un fan des petits anneaux… Après discussion en ligne avec Akos (qui est vraiment un expert), il m’a proposé un set d’anneaux différent et modifié son montage.
Si tu veux l’essayer contacte-moi ce sera avec plaisir…

Justement au sujet des anneaux

Bonsoir Rio,
C’est un réducteur de taille d’anneaux ?
Quel est son intérêt ?

Aucune idée Yannick mais c’est nouveau ça vient de sortir !!

1 « J'aime »

Anneaux Micro Wave sortis en 2010/2011

1 « J'aime »

Concept Microwave American Tackle Company

1 « J'aime »

Merci Seamouche, j’habite en Lorraine mais cela serait un plaisir de l’essayer :sunglasses:
Quelle est la tenue du poisson de la T7?
Les Bonefishs de plus de 10 lbs sont ils envisageables ?
Penses tu que cette canne soit proche d’une GLX en terme d’action? Je fais référence à la version classique pas le modèle mer Crosscurrent.
En tout cas, elle me tente vraiment, j’ai contacté Àkos qui m’a répondu de façon détaillée, il m’a semblé très pro…
Ouille ! j’ai une canamouchite aiguë carabinée …:wink:

L’idée était brièvement à la mode sur cannes pour la carpe dans les années 80, le marketing et un peu de pseudo-science. Il était censé aider le lancer à distance …la tendance n’a pas duré longtemps :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui ont testé la T7, c’était la 9’ ou la 9’6 et si vous avez testé les 2 modèles, y a t’il de grosses différences ?

Merci,
Gurvan

C’ était un essai, pour voir l’action que pouvez avoir ce type d’ anneau sur une canne a mouche.
Voir les commentaires sur le Facebook de Stickman rods a ce sujet.

Salut

Lefty Kreh pour sa part conseillait un anneau de départ « surdimensionné » pour lancer plus loin et de mon expérience, j aurais tendance à lui donner raison !

Je n’ai essayé que la T8 et la T7 en 9p… et je ne connais que la Crosscurent !
Il y a quelques fans aux US qui en parle sur leur blog ou forums.

https://www.theflyfishingforum.com/forums/fly-rods/599324-stickman-t7-first-impressions.html et d’autres entrées sur ce forum

Franchement la T7 est vraiment particulière c’est difficile à comparer (alors que pour la T8 des points de comparaisons avec d’autres marques en haut de gamme sont plus faciles)
Scion vraiment très souple… on pense trop souple mais ça charge avec une grande nervosité et donc à courte distance pour le bone c’est top… ensuite ben ça travaille progressivement toujours en souplesse et nervosité, et ça shoote fort aussi… et avec beaucoup moins de fatigue qu’avec la Crosscurrent par exemple qui était une bombe mais aussi canne à tendinite parfaite ! Elle encaisse aussi toutes les soies, des shootings intégrés genre Airflo Forty jusqu’aux Sixth Sense et Barrio. Voilà, je suis pas un expert en lancer ni en vocabulaire de casting !
Concernant les bones de 10 lbs pour moi le pb n’est pas la puissance de la canne mais le « terrain »… Sur les flats de North Andros avec le sable à perte de vue pas de soucis ! Si tu dois jongler avec des patates de corail ou la mangrove c’est autre chose, peut être qu’une 8 voir 9 est plus appropriée…
C’est aussi une question de respect pour le poisson lorsque le combat dure trop longtemps. J’ai eu la chance de prendre une truite de mer de 12lbs au Danemark sur une soie de 6, pas de soucis particulier (en dehors du stress du pêcheur) mais surtout un combat qui a duré et le poisson n’est jamais reparti.
Je suis sur Paris, donc si tu passes n’hésites pas !

1 « J'aime »

Et il en va de même pour quiconque a déjà expérimenté …:sunglasses: