Avis sur essai montage d'une peute

Merci Fanch, le goël…and. Le « rat des airs » et des terrasses de café en bord de mer.

Merci refendu, merci pour tes conseils mais je ne compte pas me rapprocher d’un club, et une vieille main, j’en connais une mais on se verra à l’occasion, et en attendant, bien sûr, je consulte les fiches de montage, les vidéos, et j’ai deux trois bouquins.

Je ne suis pas vexé, je débute et c’est donc normal qu’il y ait une énorme marge de progression, mais puisque tu es si tranché, tu aurais pu noter deux trois défauts majeurs puisqu’à priori elles n’en manquent pas, ces mouches. La première photo me semble pas trop mal, je ne peux malheureusement pas approcher plus avec mon apn. Avec mon smartphone si, mais côté réglages c’est la loose, à voir…

Et hop, une peute : Soie de montage olive 14/0 - Dubbing lièvre twisté jaune pâle - collerette flanc de cane

Bin! on y est et j’espère que ça va t’aider.
Concernant la Peute.

  • Critiques: A mon avis, dubing trop fourni ainsi que la collerette de canne. Tête pas visible sur la photo.
  • Conseils: fixes ta plume de canne par la pointe en la préparant contrairement a un hackle de coq et si possible sur la partie ou tu vas faire ton dubing et tu obtiendras une tête plus fine.
    L’ami jb45 t’a donné de bons conseils essaies de les suivre et stp essaies de faire tes photo en lumière naturelle que ce soit avec ton phone ou ton apn.
  • Les explications en photo:
    IMGP5699

IMGP5700

IMGP5702

1 « J'aime »

Ok, merci bien ! J’ai du faire un tour de trop de collerette, j’avais noté les 2-3 maxi sur plusieurs vidéos.
D’ailleurs dans une de celles-ci seulement, j’ai observé la mise en place de la plume par la pointe. Que j’ai essayé avant que ça casse. Je me suis dit que c’était peut-être trop fragile. Mais je réessaierai, bien sûr !