Besoin d'info bretagne Côte d'Armor

Salut à tous
Je vais passer quelques jours dans la famille de ma cherie en Bretagne (19 /24 avril)
Les côte d’Armor.
on sera sur Chatelaudren.
Je ne vais pas pêcher beaucoup voire peut être pas du tout mais au cas où ! je prends une 10pied 7/8 et une canne truite.
Je ne connais absolument pas la Bretagne et je viens donc aux infos.
Où puis-je tremper la soie quelques heures en mer, rivière pour m’amuser un peu ?
Est ce que la réglementation est simple ? et les rivières réciprocitaire ?
On entend aussi souvent parler des aloses bretonnes, je connais un peu la pêche de l’Alose. Y a t’il des secteurs intéressant pour se poisson ? et est ce que fin avril elles sont là ?

Merci donc par avance pour vos précieuses information qui pourraient me faire gagner du temps pour pouvoir pêcher une paire d’heure !

A +

Demande à notre Denis National :wink::wink::wink:( Flyliner)
Passes de bonnes vacances :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je ne suis pas Denis mais étant du secteur…

Tu as le Leff qui est une bonne rivière à truite qui passe à Châteleaudren, je préfère la partie amont, le Trieux sur Guingamp aussi. ne pas oublier que le wading est interdit jusqu’au 1er mai.

par contre attention, l’aappma de Guingamp et Lanvollon ne sont pas dans l’EHGO

pour l’alose, c’est pas la peine de compter dessus, elles sont rares en côtes d’armor

Bonsoir Florent,
Wading interdit jusqu’au 1er mai. Peux-tu m’en dire plus sur ce qui justifie cette mesure et si elle est valable sur le Leff et le Trieux et sur toute l’entente du Trégor, incluant Lanvollon, Paimpol et Guingamp ?

C’est dans l’arrêté préf, pour préserver les frayères. Valable sur ttes les rivières de 1ère cat du département.

Tout est dit par le ptio

C’est fait ! mais il est dans le sud bretagne …
A ++

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Malgré le fait que le wading n’est pas possible, la pêche a la mouche est praticable ou bien trop complexe depuis les berges ?

Au sujet du Leff, il me semble sur le site de la fédé qu’il n’y a qu’un secteur non réciprocitaire. A priori le secteur aval. Du coup en Amont dans le secteur reciprocitaire, vu les photos aérienne ça à l’air bien petit et bien végétalisé.

Merci A+

Effectivement… J’ai consulté l’arrété sur le site de de la fédé.

Pour le Trieux certains endroits son jouable du bord, en revanche sur le haut du Leff ça réduit pas mal les possibilités.

Libellule,
Les AAPPMA de Lanvollon et Paimpol sur le Leff ne sont pas réciprocitaire, elles sont dans l’entente du Trégor, soit une bonne partie du linéaire.

Et vous avez une idée du tarif semaine pour l’entente du tregor ? afin d’éviter des déconvenues.

de toute façon je pense passer un coup de fils à la fédé22

merci
a+

Bonsoir Libellule,
32 euros si vous n’avez pas de timbre national
19,70 si vous avez déjà le timbre CPMA 2018 sur une autre carte.

1 « J'aime »