Brochet sur l' Erdre (44)

Salut à tous,

Y a-t-il certains d’entre nous qui pêchent l’ Erdre (44), plus particulièrement sur la partie aval ( Jonelière, Tortière) ?
Je me demande si je suis le seul à ne toucher que très très rarement des brochets sur cette rivière…

La saison du brochet va reprendre bientôt, et je me demande si je vais y faire une troisième saisons bien tristounette…

Merci de vos retours d’expérience !

De souvenir c’est pas folichon en broc sur ce secteur…
A+

Bonsoir,

Autre option, le canal. Certes le paysage y est redondant, le trafic dense, les postes peu marqués mais les poissons sont présent. Si tu as un float tube, tu seras le roi du canal.

Salut Fanch !
Le canal c’est vrai, peut-être une alternative, tout comme le grand et le petit Vioreau.
Mais maintenant que j’habite (presque) au bord de l’Erdre, j’y ai une barque. Mais que c’est dur !
Des fois je me demande si tout les poissons ont pas claqué…

Retour sur les quelques dernières parties de pêche.

Il y a bien des brochets mais faut les chercher, avec notamment un bon nombres de poissons de 50cm.
Je crois qu’il est bon de parcourir un maximum de poste en bordure (Je pêche en bateau). Et puis sur le nombre de postes, il y en a bien un qui bouge à l’occasion. « Sur un malentendu ça peut marcher ».
Soie inter, voire S3 et mouches classiques.
Ne pas chercher les zones creuses, il y en a pas…