Ça vous est déjà arrivé, ça ?

ça vous ai déjà arrivé de chercher votre mouche sèche au moment du posé et de ne pas la trouver ?
Vous allez me dire oui , pas toujours facile , question de lumière , mouche trop petite, distance …
Moi , cet aprèm ça m’est arrivé , j’ai pas tout de suite compris ,trop concentré à passer entre les branches et là je regarde où j’ai décidé de poser , mais rien , je lève un peu mon regard et vois ma mouche qui flotte en l’air ??? C’est après quelques secondes que je je comprends qu’une balaise de libellule est passée sous le posé du bdl et fait des cabrioles avec la mouche qui pend 10 cm en dessous :grinning:
En plus de trente ans de pêche à la mouche , c’est vraiment la première fois qu’une chose comme ça m’arrive . Est vous , cela vous est il déjà arrivé ? libélule ou autres .

8 « J'aime »

Pour moi hormis les poissons j’ai déjà vu une araignée de mer au streamer. Des hirondelles. chauve souris. canard. Il y a déjà un sujet je crois à vérifier.

J’ai pris une couleuvre par une écaille et elle était balaise ! J’ais été content qu’elle se décroche

Un sac à main à Antibes :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Pour la libellule tu n’es pas seule, Il m’est arrivé la même aventure il y a 2 ans. Ma mouche c’est faite cueillir en plein vol par une anax. C’est très déroutant!

1 « J'aime »

Libellule plusieurs fois, chauve souris, couleuvre et ragondin ça m’ais même arrivé de prendre une truite ! :wink:

[quote=“Jean-Yves, post:2, topic:3519, full:true”]
Pour moi hormis les poissons j’ai déjà vu une araignée de mer au streamer.[/quote]
:smile: je m’en souviens de celle là ! :rofl:

Chauve souris, canard aussi!

et aussi moule perlière sur la virlange en haute loire… La nymphe bien entre les deux valves…

1 oiseau et en + ,il est parti avec… :joy:

Une poule d’eau en lac …
Sinon en Autriche ,j’ai libéré une chauve souris qui pendait une mouche dans la gueule , le fil accroché dans une branche.
Une fois libérée elle est est partie et revenue vers moi …Remerciement ? :cry:

Une autre fois à Tueda j’ai sorti un streamer qui pendait de la gueule d’une génisse ,elle était en train de brouter herbe et streamer :roll_eyes:
Un pote qui a pris un colvert qui s’est envolé …Sacré cul de canard :joy:

Ma plus grosse prise… Un Cigne… Je tirais sur la canne pour faire casser le bas de ligne… Et l’oiseau pris à une patte gueulait…
Un ragondin, un canard mais toujours la mouche posée… Jamais en l’air!

Jamais encore pris de libellule à la mouche ! à part moi même !!!

Sinon, pris un colvert (le rush en plein vole enorme !), une couleuvre vipérine et un barbu qui passait au mauvais endroit au mauvais moment !
a ++

pareil, un cordulégastre! étrange sensation
chauve souris aussi

Pour cette année c’est pas un ragondin mais un jeune castor qui en me voyant a plongé et emporté le bas de ligne et la mouche c’est plantée .
J’étais heureux quand le fil a bien voulu cassé , j’espère qu’il n’aura pas de séquelles . Autrement une hirondelle à Malaguet mais ça fait longtemps

Comme Gobele9, un cygne qui passait sur la Touvre, il est parti avec ma mouche comme si de rien n’était.
Sinon, une oreille à un compagnon de pêche. Nous pêchons souvent cote à cote en barque, car je suis droitier, et il est gaucher. En général, on ne se gène pas, mais un jour… Comme à la corrida, j’aurai pu l’exiger, mais je lui ai laissé…

2 « J'aime »

Une vache sur un lancer arrière !
Je ne suis pas allé chercher la mouche :grinning:

tous les deux mouche en vol, une chauve souris et un rouge gorge, ce dernier posé sur un petite branche en bordure s’est jeté au ras de l’eau sur la mouche au moment ou elle se posait.

@+jl

moi
plusieurs chauve souris
1 vache trop curieuse ! Elle est partie tout de suite j’ai vite compris (heureusement la pointe a cassé !)

marantes ,toutes vos histoires , moi qui avait lancé le sujet au moment du posé de la mouche …:grinning:

Finalement, si on récapitule, pour un néophyte qui prendrait la lecture en cours, certains semblent prendre plus de libellules, ragondins, cygnes, chauves souris, couleuvres, canards, vaches, et autres oiseaux…que de poissons :joy:
On devrait organiser un concours annuel, le nombre de chauves souris par exemple, et la prise la plus curieuse. Cette année le prix pourrait revenir à la moule (dommage qu’elle n’ait pas été prise à la frite volante) !

4 « J'aime »