Canne chinoise

Bonjour
Quelqu’un connaît cette canne
Merci de vos reponses

118 g la canne c’est vraiment lourd, pour cette plus cher mais bien mieux tu as la IM12 dans la même taille

Merci de ton avis Yannick tu parles de celle la ?

Merci de ton avis Yannick, tu parles de celle la

Oui c’est çà, j’ai acheté la même, vraiment une très bonne canne.

Bonjour,
Moi aussi je l’ai acheté pour pêcher en nymphe, c’est une bonne canne à un prix très compétitif et en plus le service après vente est sérieux car je n’ai pas reçu ma commande ( ma canne a été envoyé par erreur en Belgique) et bien AliExpress m’a envoyé une nouvelle canne identique après ma réclamation.

en nymphe ok, mais en sèches ça donne quoi ? est ’ elle polyvalente ???

Bonsoir,
oui pas de souci en sèche surtout que c’est une 3/4, donc tu peux lui mettre une wf4 si tu veux la charger plus rapidement. Ce midi deux ombres en sèche avec et 3 nymphes avec.
à +

J’ai la canne présente dans le premier lien…je la pêche finalement beaucoup en sèche et un peu en nymphe a vue sur les barbeaux et un peu en roncari…bonne canne mais limite pour les barbeaux

2 « J'aime »

Entierement d’accord avec toi, j’ai reçu depuis près d’un an, une canne similaire. Essayée par les copains du Club, elle en a bluffé plus d’un.
Quand au prix 22,55€ en 8’ #3/4.
Voici le lien

À noter que les deux modèles ( 8’ et 9’ ) sont bons, mais c’est la 8’ qui remporte la palme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso pas testé les cannes mais seulement depuis peu les soies synthétiques en WF !!
Et bien je dois dire que le rapport qualité prix est vraiment hallucinant !!! :open_mouth::open_mouth:

bonne souplesse et bonne glisse, très agréable franchement pour moins de 10€ y’a pas photo !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai reçu la semaine dernière une canne 10’ soie 3 (conseillée par yannick) livrée en moins de 2 semaines, pas encore essayé pour la nymphe; je débute en NAF, je voulais une canne pas trop chère.
J’a même reçu en cadeau une soie (nymphe?) n°3. et la canne est livrée dans un étui rigide correct.
première impression livraison et aspect visuel: bonne
par contre lors de l’achat, une partie des réductions auxquelles j’avais droit au moment du paiement ont disparu.
peut être Est-ce parce que j’ai payé par paypal?
avez vous un avis sur la question?

Salut Winston,
Pourrais tu mettre le lien de la canne en question?
Merci
Julien

Salut winston
sympa le pseudo , j’aime bien les citations de ce cher Winston ,je te les recommande. la canne est chinoise ,paypal américain , et en ce moment les relations étant ce qu’elles sont (tendues) c’est peut etre ça le noeud du probleme en effet.

Oui, en payant par Paypal, on te facture des frais en Chine contrairement à l’Europe. Pour le matos, comme quasi 100% du matériel PALM provient de Chine, il est normal qu’il soit de la même qualité que celui fabriqué avec le même cahier des charges pour des distributeurs prestigieux.
En achetant directement en Chine, tu paie des prix 2 à 5 fois moindres que ceux pratiqués par nos distributeurs…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
en fait j’ai eu droit à des réductions mais pas à toutes, il en manquait une d’environ 5 euros. Après sur une canne d’environ 120 euros, ce n’est pas dramatique.
J’ai une question à vous poser, payez-vous avec PayPal pour plus de sécurité ou utilisez vous directement votre carte de crédit.
Sur le fait de commander directement en Chine, j’ai toujours une réticence:
1 quand il s’agit de copie (ou plagiat) style imitation boite CF design, cela me pose un problème éthique et c’est niet.
2 quand il s’agira d’acheter un moulinet distribué en France(ou ailleurs) par un fabricant (français ou une autre nationalité) qui n’apporte aucune valeur ajouté si ce n’est d’y ajouter son logo et son bénéfice cela ne me posera aucune difficulté (de l’acheter en Chine).
Pour ce que tu dis Bal, je suis très septique,
-d’une part je ne suis pas sûr que les chinois applique le cahier des charges des distributeurs prestigieux, d’autre part si ces distributeurs prestigieux ont conçu la canne et définit un cahier des charges, que les chinois la vendent ensuite en direct en mentionnant que c’est la même canne que la canne de marque, cela me pose un problème éthique. mais peut être suis je vieux jeu…

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauf qu’en Chine, comme il y a plus d’un siècle en Allemagne (la Kamelot …), comme il y a 50 ans au Japon (les m… Japonaises …), il y a un peu moins en Corée, il s’y fabrique un peu de tout : de la m… au meilleur. Dans quelques années la Chine, comme les Allemagne, Japon, Corée ne fabriquera que le meilleur laissant à d’autres le soin de s’occuper de la « qualité m… » …

Le rôle de l’importateur est de mettre en place un cahier des charges, de veiller à son respect, de s’occuper des problèmes de transport, d’avoir un packaging conforme aux normes, d’assurer une garantie (garantie elle même par des textes), de payer ses fournisseurs, de rémunérer son personnel et surtout de contribuer à nos opulentes dépenses publiques dont nous serions les champions du Monde.

Tout cela a donc un coût forcement répercuté sur le prix de vente !

Tout cela pour dire que partant d’un quasi cout de fabrication (le prix en Chine), un coefficient multiplicateur de 2 à 5 n’a rien de choquant : c’est celui que l’on constate un peu partout y compris dans les produits encore élaborés en France.

Surtout pas de ma part de leçons de morale cocardière, juste de faire remarquer que ce qui revient au final à zapper les coûts évoqués plus avant supposent du temps et une prise de risque qui ont aussi leur coût. C’est juste ma réflexion et, retraité qui a le temps et pour une somme modeste, je pourrais très bien me laisser tenter …

à +

1 « J'aime »

Les chinois font ce que tu dis sauf qu’ils ne disent évidemment pas, clause d’exclusivité oblige, que ces cannes sont identiques à celles vendues par de grandes marques

Re,

Là j’ai de gros doutes …

Au Maroc, à l’époque, on l’on trouvait des sacs « V… » sortant des mêmes fabriques et des mêmes mains que les vrais ! Mais pas faits avec tout à fait la même matière (« V » fournissait les matières juste nécessaires à sa commande), ni la griffe (mais on vous donnait des « adresses »). Mais c’était tout à fait acceptable et faisant très bien le job (en particulier « en jeter » …), surtout pour le prix !
Mais il y avait aussi beaucoup de margoulins vendant de la vrai m…, elle souvent griffée …

Fallait juste trouver le vendeur sérieux …

Comme pour le matos pêche « en Chine » : le problème est juste de trouver le bon vendeur …

à +

P.S : importateur et commerçant sont des métiers ; mais parfois les amateurs, comme dans tout métier, le font aussi bien, voire mieux que les professionnels ! Ces derniers le savent : leur marché, ce n’est pas les amateurs-bricoleurs à tous les sens du terme !

Bonjour,

Ça reste à prouver …

Fait comme eux et tu nous diras si les tiennes ont doré … :rofl:

à +

3 « J'aime »