Canne Maxcatch Farglory combi polyvalent ?

Bonjour,

Je voulais vous présenter ma dernière acquisition, je suis pas du genre à mettre beaucoup d’argent dans une canne, je cherche plus le coté pratique.
Je cherchais une canne ne prenant pas de place pour mettre dans la voiture, sac à dos ou la valise et permettant de faire face à un maximum de situations.
J’ai donc commandé en Chine chez Maxcatch, cette canne Farglory 9’ / 10’6 en soie de 4/5 qui est en 4 brins + rallonge avec tube cordura pour environ 65€ port compris.
Reçu après 3 semaines, les finitions sont très bien, le blank est plutôt classique marron mat, bien emballé dans un étui à 5 compartiments et un tube Cordura pour le transport. Pas grand chose à redire vu le prix.
Je l’ai donc essayé, afin de m’assurer qu’il n’y ait pas de défauts avant de confirmer la bonne réception au vendeur.
En 10’6 c’est plutôt une soie de 4, elle a une action semi parabolique, lance très bien , je suis assez étonné, à voir sur des beaux poissons. Mais pour moi ça fait une bonne canne pour la nymphe et les grandes rivières.
En 9’ je l’ai testée avec une Wf 4, elle lance très bien, une action semi rapide, à voir avec une soie de 5.
Légère elle est très agréable. J’ai vérifié le poids, 100 gr tout pile en 9’ et 117 gr avec la rallonge.
Je vous mets quelques photos. Je referai un point après quelques poissons si ça en intéresse

Citation


1 « J'aime »

En effet pour ceux qui ne veulent pas ou peuvent pas mettre trop de monnaie dans du matériel performant ça a l’air très intéressant. À voir avec le temps.:ant::fish:

j’ai la même j’ai encore pêché la dordogne (dans le 24 ) ce week end a la recherche d’ombres…c’est devenu ma canne principale.

Bonsoir,

Merci de ton retour, elle à l’air pas trop mal!!
J’ai un pote qui cherche quelque chose dans se genre là, aurais tu un lien stp à faire passer ??

Encore merci à toi

A+
J2M31

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse le lien:
Maxcatch 4in1/2in1 Nymphe Pêche À la Mouche Tige avec D’extension Supplémentaire En Cordura Tube de 9’-10’6’ '/ 9’6 « -11’0 » 4-6 Sec
https://s.click.aliexpress.com/e/b74YPEPf
Il y a 2 modèle la 2 en 1 avec une rallonge et la 4 en 1 sec 2 rallonges respectivement 69 et 78€.

Ça donne quoi niveau équilibrage en pêche au fil la 10’6 ?

En fait je pense que ça dépend surtout du moulinet pour l’équilibrage. Le moulinet que j’ai mis l’équilibre bien pour moi il fait 153 gr à vide.

Oui bien sûr mais c’est une info intéressante de voir ce que ça donne avec un moulin moyen

j’ai l’impression que ton lien ne fonctionne pas,je n’arrive pas à l’ouvrir

Si tu le copie ça marche sinon, celui là devrait marcher.

Après la Isoperla de Guy PLAS qui a quand même 31 ans d’âge ne pèse que 85grs quand on sait le rôle du poids dans une canne faut quand même bien réfléchir, enfin ce que j’en pense …

C’est pas tant le.poids qui compte en fait… c’est l’équilibrage

1 « J'aime »

Et la Leuctra, 9P, 80g!

Dans le même esprit, voici une excellente canne qui lance très bien. Essayée au Club, certains, surpris par ses qualités, en ont commandées aussitôt.
Voici également le lien:

Mon choix s’est portée sur la 8’ #3/4, Excellente, à voir dans le temps, mais en canne de secours, ou pour amis visiteurs, ou en cadeau, ou pour débutant, c’est l’idéal.

On dit ça mais je demande à voir !!

Tu serais surpris par toutes ces cannes. …

Salut.
Le père Noël a déposé ça sous le sapin pour les ruisseaux. Hâte de pouvoir l’essayer :yum:

3 « J'aime »

De toute façon, la plupart des cannes de marque sont fabriquées en Asie (Chine surtout) de sorte qu’il n’y a aucune raison pour que ces cannes achetées directement sur des sites chinois soient moins performantes que celles construites pour des marques selon le même cahier des charges. Je possède moi-même une combo Farglory et la trouve performante quoiqu’un peu lourde en longueur maximale.

2 « J'aime »

Moi j’ai acheté la meme il y a un an et j’en suis tres satisfait, je voulais essayer la nymphe au fil et finalement je l’utilise meme pour la seche sans la petite rallonge, je ne sais pas comment tout ça va vieillir mais bon à ce prix là on ne peut pas on ne peut pas demander plus. Comme le dit Bal57 beaucoup de cannes sont fabriquées en Asie et je pense qu,on serait parfois surpris de voir quelles marques sortent de ces usines.