Canne pour la pêche en nymphe

Afin de ne pas perturber le sujet "Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ? - #114 par Raccoon " ouvert par @DIDEUS57. Je vous propose de poursuivre ici les discussions concernant les cannes à nymphe en général.

Une demande de renseignements, je pratique avec une JMC compétition soie de 4, que ce soit en sèche ou en NAF avec une entière satisfaction , une canne de 2/3 s’avère t’elle nécessaire ?Merci de votre avis…

Une canne en #4 est tout à fait adaptée pour une utilisation polyvalente sèche/nymphe. Avec une canne en #2/3 vous perdrez une bonne part de polyvalence.
De plus, pour en avoir une en 9’, la JMC competition avec son action semi-parabolique reste assez douce et permet de descendre en petit diamètre sans risque.
Vous ne précisez pas la longueur de la canne, pour la nymphe au fil une 10’ est vraiment plus confortable qu’une canne plus courte.
Au delà de 10’ c’est une canne vraiment typée nymphe et la pêche en sèche devient plus compliquée, la canne sera moins polyvalente.

les cannes de longueurs 9,6 pieds, 10 pieds , 10,5 pieds pour soie 3/4 sont les plus polyvalentes. En dessous on pêche plus sèche , en nymphe à vue et en nymphe à longue distance ( type roncari).En dessus french nymphing et pêche en sèche type eaux rapides.
Les cannes modernes pour soie fines sont de vrai fleuret. elles sont très agréables à utiliser. Les seules limites sont la taille des poissons et les distances de pêche (en grande rivière).

2 « J'aime »

Pour moi oui,si tu pratique beaucoup la pêche en nymphe,n’hésite pas.J’utilise uneTactical lx 10’ #4 pour sa polyvalence,mais j’avoue que pour la nymphe, ma 10’6 #3 me procure de bien meilleures sensations.

je viens de me faire un petit cadeau…celle ci avec sa soie spécifique:

je l’ai commandé début septembre mais elle était en fabrication, je ne l’ai donc reçue que début décembre (ils m’avait prévenu de l’attente, j’avais accepté plutôt que de prendre un autre modèle) pour l’instant je l’ai testée uniquement en sèche et en noyée donc je n’ai pas d’avis encore trop tranché, mais elle est souple, très sensitive…je la testerai en nymphe et en roncari au printemps. Je vous en dirai plus a ce moment là.

La Marryat tactical pro 9,6 pieds soie de 3 est une excellente canne polyvalente, un modèle qu’il faut essayer.