Canne pour petit ruisseau encombré

7 pouces Pyrrhus ? tu fouettes avec un crayon ? belle canne

:slight_smile:en effet, ça fait pas long !

C’est une jp Ross ?

@+

Je pense que JP ROSS doit se retourner dans son lit…! :smiley:

C’est une Maximumcatch. :wink:

En vente sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/store/group/Fiberglass-Fly-Rod/517478_510266166.html

Pourtant cela y ressemblait beaucoup : https://www.jprossflyrods.com/products/muir-7-foot-3-weight-5-piece-fiberglass-limited-edition-signature-series

@+

Bonjour Mike

Pourrais tu nous faire un retour sur cette canne?

Salut,j’ai fait un petit retour d’essai ici:Avez vous testé le matériel chinois - #75 par Micke53

D accord je vais aller voir celà

Merci

J’ai été obligé de craquer sur une Orvis Hélios 2 6 pieds soie 2… grosse promo sur le site Orvis UK pour ce cyber Monday jusque 23h59 :slight_smile:

On sait jamais si quelqu’un veux craquer.

Il y d’autres modèles d’Helios aussi.

Oui, Mickaël, en fibre de verre, et je l’ai revendue car trop souple, mais ça a fait le bonheur d’un autre pêcheur. J’ai acheté une REDINGTON Butter Stick 7’ #3, parfait, mais à nouveau en Chine j’ai une Zuhu 6’6" #3, en carbone, cette fois ci, géniale. Elle est en permanence dans le coffre, au cas où !

Pour ma part Winston Nexus 7,6´ #3 avec un Danielsson nymph . J’en suis ravi !

21 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Moulinet léger pour petite canne

Bonjour
Je déterre ce post car cherchant une petite canne (petit budget car utilisation occasionnelle) pour pêcher en zone très encombrée (petite rivière branches basses) j’étais près à suivre Micke53 et commander chez Ali une fiberglas 7#w3 en 3 sections et , j’ai trouvé sur le site pour le même prix une 6#6w3 en 4 sections https://m.fr.aliexpress.com/item/32857614304.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32857614304&aff_trace_key=00e4f2173a554208ae7a4f5dc1da75d8-1534316772447-06221-UneMJZVf&aff_short_key=UneMJZVf&aff_platform=msite

Kiki à un avis à donner ? Merki !!

Action de pointe. J’en suis super content. Elle fonctionne très bien avec une Pêche à soie dt4 ou une SA VPT4 :grinning:

Je me suis monté une canne avec le même blank, pour le même “programme” que toi.
J’en suis très content c’est plutôt fast pour une fibre de verre et ça lance très bien une Barrio smalstream :wink:
Pour la finition du blank c’est moyen ( quelques défauts de couleur) pour le prix perso ça ne m’a pas déranger…

J’ai hésité longtemps avant d’acheter sur ali. Puis j’ai craqué pour encore plus petit 5p,… soie 0 ou 1-2, je sais plus.Franchement j’ai pas été déçu du résultats. Ce soit au niveau de l’action et de la qualité de fabrication.

la marque est maximumcatch…

J’ai pris une soie avec, mais là, le mini prix = merde. Je te conseils de prendre une marque connu.

@+

1 « J'aime »

Pensez vous que sur une petite 7# le nombre de brins (3 ou 4) change l’action de la canne .
Merki

oui, pour cette qualité de blank, plus de brins = plus de points de rigidité donc blank plus raide et moins homogène en 4 brins qu’en 3 brins.

A noter que pour les petites cannes une simple ST (demi DT) de Pêche à Soie est parfaite, et beaucoup moins chère.

2 « J'aime »

Je viens de monter ce blank, vraiment tres sympa à pêcher avec une soie Scientific Angler’s Ultra Heritage.
Pour le prix tu peux y aller les yeux fermés.

1 « J'aime »