Canne pour petit ruisseau encombré

Tu as monté en 7# 3sections ou en 6,6# 4 sections??

La 6’6 #3 4 sections.

@vgreg,Tu parles de quel blank?

Celui-ci en 6’6"

Oui effectivement, j’ai aussi montée une canne sur ce blank. Rien à redire sur le rapport qualité prix.

Salut ,
j’en ai monté deux, et commandé 4 pour avoir deux blank corrects. c’est un peu la loterie :wink:
Pas mal d’imperfections dans le tissage et dans la rectitude des blanks notamment au niveau du scion.
Au niveau action c’est medium fast comme tous les blanks dans cette gamme de prix. Ca s’explique car c’est plus facile de fabriquer un blank medium fast correct qu’un blank medium qui va charger de façon équilibrée et revenir proprement sans vibrations parasites.
Perso je n’en recommanderai pas d’autres. Mais je ne le déconseille pas non plus.
Ce que je recherche dans les petites fiber-glass c’est une action typée une canne qui a un petit supplément d’âme :yum:
J’ai une préférence pour une yellow river en E-glass blank un tout petit peu plus cher mais d’action parabolique, ou alors une tackle24 E-glass très accessible en prix et avec une action medium fast similaire. Ou une Blue Halo dans la gamme juste au dessus.
Je rajoute la s-glass que propose Taniwha rods le tissage est différent pas linéaire comme sur la Aventik mais le blanks à une belle action et Mark fait un premier choix pour ne sélectionner que les meilleurs blanks.
Et toujours dans la même gamme de Blank j’ai eu des soucis de fêlures au niveau des emmanchement sur les S-glass de chez Hilevel.
Voilà j’espère que ça apporte un peu d’eau au moulin :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un bon résumé, merci pour les précisions!

Comme tu l’as déjà précisé dans plusieurs posts le choix de l’action de la canne est primordial. Perso j’ai des difficultés à chaque fois que je reprends ma blue halo pour adapter mes lancés. Je n’ai pas du tout le même soucis avec mon blank fibre Epic qui est vraiment un régal. Je n’utilise quasi plus que cette canne sur les petites rivières.

PS: On est d’accord pour la Epic on est plus du tout dans le même budget!

je choisi quasiment la canne de la journée en fonction de l’humeur, du “mood” du moment
En ce moment je pêche beaucoup avec la Blue Halo 7’6 3wt en nymphe sur des petits ruisseaux de 2 mètres de large en remontant des gorges, elle est cool pour la nymphe et est douce et discrète pour poser en douceur et puis en ce moment j’ai envie d’un tempo cool c’est ça que j’aime dans ce jeux que l’on a avec nos cannes. Une canne c’est le prolongement de ton bras mais aussi le prolongement de ce que tu as dans la tête… C’est ça la pêche à la mouche, mais la je m’écarte du sujet oui …non… :wink:

8 « J'aime »

Epic sans hésitation… même si ça break the bank comme disent les américains :yum:

Ces blanks sont incroyables et le plaisir procuré est total, d’ailleurs Fred je ne t’ai pas oublié, mais ma réflexion n’est pas encore tout à fait aboutie et j’ai beaucoup trop péché cet été comme la fourmi de monsieur jean :wink:

Bonjour
Petit renseignement tu as l aire pointue sur la fibre de verre…
Tu connais la lotic de chez Thomas ?
Es ce que tu pourrais me dire si sa vaut le coup de la prendre pour pêcher petit ruisseau encombré
STP