Canne Thomas and Thomas Série Avantt

Bonjour,
Si quelqu’un connaît cette canne, on ne parle pas beaucoup de T&T, c’est cher…Il semble qu’ils aient sorti cette canne qui ressemble à la Radian encore plus moelleuse et très puissante. J’ai lu des retours dithyrambiques sur des forum US, au cas où quelqu’un a essayé cette canne. Je suis en pleine réflexion …
A bientôt JF

1 « J'aime »

Bonjour Jean François,

Tu devrais appeler Ivan au Moulin de Gémages il est de très bon conseil et il connait vraiment bien les T&T

Yves

Merci Yves,
C’est justement Ivan qui a mis le doute dans mon esprit, je comptais faire l’acquisition d’un Scott Radian, j’aime les actions rapides mais sans excès, il m’ a déconseillé la canne en 5 qui est raide et ne permet pas les pêches fines et m’a parlé de cette Avantt. Son exposé est convainquant et je pense objectif d’après les critiques aux US, ils répètent " T&T is back!"
Je n’ai pas la possibilité d’essayer, habitant à l’étranger…
JF

Quillevere de quelle Radian parles tu ? Parce que la 10#5 est tout à fait adaptée au pêches fines je trouve. Les autres modèles je ne sais pas c’est la seule que j’ai essayée, et elle est comme tu dis, rapide mais sans excès, tout en conservant une bonne réserve de puissance. En aucun cas raide en tous les cas.

Cordialement

Florent

Merci Florent, j’attends d’autres avis. J’ai déjà une Dumond XLS en 10’ soie de 5, je cherche une 9 pieds plus polyvalente, ce que je souhaite savoir, c’est si la Radian 9’ soie de 5 te permet de descendre en 10/000 sans casser sur les ferrages
Merci de vos retours !
A plus JF

Merci!

Bizarre comme pub pour une canne rapide…
Je crois que je vais rester sur mon premier choix, je suis preneur de retour cependant
A plus Jean-François

preneur d’infos sur la Radian
La TT a l’air top, mais je n’aime pas les blanks bleus pour la rivière …
Merci pour l’article, en effet, la comparaison avec la One est édifiant

un peu en retard, desolé,
j’ai une avantt 905 thomas et thomas.
canne extremement légere, puissante et tres douce !! en fait, elle est superbement efficace.
je l’ai acheté pour un programme tres clair:
-a distance sur grande rivierre, nymphe ou seche mais avoir une canne qui me permet de lancer a 20/25m sans soucis
-9pieds car je n’aime pas les grands bras de levier fatiguants
-ne pas prendre une trique qui casse sur du 10 centieme au ferrage, donc qui tient bien le poisson avec douceur
-avoir une tres belle canne
-etre complementaire de ma marryat 10#4 pour la nymphe au fil et seche courte/moyenne distance petite rivierre et longue dérive sous la canne en nymphe.
et bien elle est tout ca
j’avais hesité avec une scott radian et une X sage (apres essais)
a part bien sur le prix j’en suis ravis, elle manque un peu de sensations a tres courte distance mais dès passé les 10m elle n’en fini pas d’avoir encore de la puissance et pour une tenue de poisson incroyable de douceur
vraiment une tres bonne canne
je la recommande pour un programme moyenne/longue distance en soie de 5…
pascal

Merci pour ce retour,
J’avais beaucoup hésité à l’époque avec une Radian,
Cela fait parti des très très bonnes cannes
Cependant je ne regrette pas mon choix

scott radian est aussi une canne fantastique j’ai longtemps hesité entre les 2 puis finalement ai pris la T&T qui avait un peu plus de puissance a 20/25m.
bonne saison 2018 a vous

Hello,
Je partage ton choix, la TT est une canne puissante qui rivalise avec les canons de Hardy (sintrix, wraigth) et Loop optistream à longue distance. A moyenne distance c’est à mon avis moins bon que la Radian et à courte distance… c’est pas terrible.
A+ :wink:

2 « J'aime »