Cantal (Riom es Montagnes)

Bonjour à tous,

Je vais travailler à la clinique du souffle à Riom (15). Complètement malade de pêche en tout genre (leurres et surtout mouche).

Je voulais donc savoir les rivières à visiter en priorité. Je ne demande pas les spot, juste les rivières qui valent le détour. Pour les poisons tout me va (mais plus c’est gros plus ça me va ^^).

Merci d’avance pour les indications si vous en avez

Pier

bonjour,quelques riviéres à environ 20/30 km de Riom .La Santoire vers Ségur les lilas(beaux poissons),le Mars vers st Vincent,la Grande Rhue aval de Condat,Le Marilhou vers Trizac.L’Alagnon vers la chapelle d’Alagnon (40/50km )truites et ombres et beaucoup d’autres que je te laisse découvrir …

C’est ségur les vilas pour la santoire.
Il y a la haute Dordogne en amont du barrage de Bort les orgues avec son grand nokill. Attention il y a eu un changement de règlementation a l’aval de bort les orgues avec l’apparition d’une réserve de pêche en complément de la zone de pêche interdite.

Bonjour,

Toi tu manques pas de souffle en tous cas ! :rofl: (je plaisante)

Je pense que les adhérents sympas du forum dans ta nouvelle région, t’aideront à en découvrir ses secrets, mais ça peu être long, à coup d’échanges et de rencontres, au risque de faire naître des amitiés !

Bonnes rencontres,

Merci les gars.

Je pense essayer tout ça (j’aurais le temps). Mais je vais d’abord passer par la Dordogne ^^ pas celle que je connais mais j’espère toute aussi belle !! Peut être moins large non qu’en bas je suppose

Pier

bonjour à Tous,
je viens de lire les messages du sujet;
petit complément concernant la Dordogne en aval de Bort. on peut trouver sur le net des précision sur la réglementation u peu compliquée en allant sur: RÈGLEMENTATION PÊCHE DORDOGNE/RHUE/MARÈGES.
petite partie autorisée de 500 à 800 m environ. attention très glissante et lâchés du barrage de bort à n’importe quel moment… toujours prévoir une sortie du lit de la rivière en 2 mn environ dès que l’on entend la montée arrivée.
bonnes sorties à Tous
Roger

Merci pour ces précisions RogerM

En passant j’avais vu que c’était bien mignonnet par là bas !!

Pier

bonjour, au plus près de vous vous avez le roussillou ( 1 km ) bon acceuil, et au plaisir de c’y voir demandez michel

Avec grand plaisir !!

Pier