Chaussures de canyoning pour la Palm

Bonjour à tous
tout est dans le titre,
avantages, inconvénients par rapport aux chaussures de wading ?
merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise des FIVE-TEN CANYONEER .Elles sont plus faciles a enfiler que des chaussures de wading,moins chéres.
Le grip sur les rochers est remarquable,je n’est pas trouvé mieux.

Bonjour,
J’utilise des BESTARD Canyon Guide, et j’en suis hyper satisfait :

  • très facile à enfiler et déchausser
  • tienne bien la cheville
  • très confortable, même pour de longues marches d’approche
  • très bon grip dans, et en-dehors de l’eau
    Elles ont tellement surpris mon collègue de pêche par leurs solidités et leurs polyvalences, qu’il a acheté les même …

Merci pour les infos
je chausse du 41-42 quelle taille dois je prendre?

Cherche sur ancien “Gobages” y’a tout un “post” la dessus

Merci Herondeau
je vais jeter un oeil

Herondeau
peux tu me donner le lien, sur l’ancien site je ne trouve rien ou comment puis je accéder au forum materiel, il me renvoie sur celui ci

Bonjour
j’utilise aussi les five teen canyoneer , super grip légère évacue bien l’eau nickel rien a redire

Même pointure que pour tes baskets

ok
meme avec les chaussons neprone des waders?
Pour les utilisateurs de Five Ten c’est le modèle à lacets ou celui avec les deux fermetures rapides?

J’ai le modèle fermetures rapides + velcro

Salut,

J’utilise les Five ten jaune 2.0, a fermeture rapide par sangle. Tres bon grippe inspire des chaussons d’escalade, et grand avantage : la legerete. Tres pratique pour des grosses journees de peche itinerantes ou en milieu un peu difficile.

Solide et pratique, seche tres rapidement je trouve. Moins cher qu’une paire de chaussure de wading classique. Pour la pointure j’avais pris une pointure au dessus avec le waders… Le mieux c’est de les essayer en magasin.

Perso pour les five ten jaune c’etait les 2.0. Aujourd’hui elle n’est plus fabriquee, je l’avais trouvee en fin de serie. J’etais aller les essayer au vieux campeur avec mon waders… Il fallait voir la tete du vendeur, il ne comprenait pas trop, mais le probleme c’est qu’ils en avait plus qu’une seule chaussures en bonne pointure, la chaussure droite… la gauche ayant disparue. Du coup sachant la pointure je les avais trouve sur internet. C’etait un coup a 80 euros la paire a ce moment.

Pour moi les avantages : Legerete, accroche, bonne tenue de la cheville, facile a mettre, solidite.

A+

https://www.gobages.com/forum-mouche/forumdisplay.php?f=11

merci Herondeau
je vais jeter un oeil

Bonjour, pour ma part, j’ai depuis une année des Adidas Terrex Hydro pro, des vrais pantoufles! La semelle est moins crantée que les Fiveten mais le grip est identique. Par contre les Fiveten sont moins costaud, elles se découpent de gauche à droite à la cassure du pied, Mon gamin a déjà passé une garantie dessus après une saison!

1 « J'aime »

comment accroches tu ton waders en bas vu qu’il n’y a pas de lacets?

1 « J'aime »

Bien sûr qu’il y a des lacets, ils sont sous le volet avant!

Slt
merci pour l’info, pour la pointure tu choisis la même que tes pompes de tous les jours ou tu prends plus grand?

j’ai pris une pointure et demi de +, les pointures sont un peu bizarres chez Adidas!

ok
merci pour l’info, je vais choisir entre l’hydro pro et la Bestard, les five ten pas de bons retours
Bonne journée