Chaussures de canyoning pour la Palm

Hello

Pareil !! Deux saisons et rien à redire pour le moment.

@+

Miniyeti

1 « J'aime »

+1 pour les Bestard, bien que je n’ai pas pêché avec les autres. Légères, très confortables, faciles à lacer, séchage rapide et très bon grip.
Le mieux est d’aller en magasin essayer avec les waders car chaque marque taille différemment, j’ai été assez surpris.

1 « J'aime »

Slt Bubu

j’aimerai bien mais pas de magasin par chez moi ou je puisse les essayer
Je chausse du 41 et je vais commander les bestar en 43 au pire je les renvoie si elles sont trop grandes
J’ai essayé une paire de chaussures de rando en 43 avec mon waders et la pointure était nickel

Slt à tous
voilà j’ai acheté les bestard, j’ai pu les essayer directement en magasin, et le vendeur m’a fait le prix du net, comme quoi il suffit de demander.
Les chaussures sont très confortables et très légères
A+ JM

Content qu’elles te plaisent!

Bonjour à tous,
je relance le sujet car j’arrive en fin de vie pour mes 2 paires de chaussures de wading (Simms freestone Vibram et Chota feutre).
Je voulais savoir si les chaussures de canyoning type Adidas Terrex Hydro Pro accrochait autant que des chaussures en feutre?
Je pose la question car mes simms en vibram accrochait clairement moins dans l’eau sur rochers glissants que les Chota en feutre… je n’ai pas envie de revivre cette galère de glisser partout et de ne pas être stable.
Merci d’avance pour vos réponses.

Slt
Cela fait une saison que je pêche avec mes Bestard et rien à redire, légères et superbe maintien dans l’eau et sur l’herbe
Je n’ai jamais eu de chaussures avec semelles feutre donc je ne peux pas me prononcer
Par contre j’ai un collègue qui a aussi pris du Bestard en remplacement des Simms avec feutre il ne regrette pas son nouvel achat
Pour ce qui est des Bestard elles remontent plus haut sur la cheville par rapport à Adidas d’ou mon choix
J’espère avoir répondu à tes interrogations sinon n’hésite pas

Merci Jeanmar57,
tu as répondu en partie à mes questions^^ Juste sur quel type de cours d’eau évolues-tu? (Type de fonds, de cours d’eau, …)?

Bonjour,
Les Hydro Pro Adidas sont relativement imbattables en durabilité. Ma première paire a fait 3 ans, soit environ 250 sorties. Aucune paire auparavant n’avait tenu plus d’une saison et demi, y compris les Simms Rivershed ou Guideboot, pour comparer aux moins mauvaises que j’ai eu par ailleurs.
Question accroche dans l’eau, le feutre est quand même très puissant. C’est dur de comparer avec des semelles tradi. Pour répondre simplement, non, ça n’accroche pas aussi bien que du feutre.
Matt

1 « J'aime »

je pêche différents fond et sur de grandes dalles couvertes de mousse et pas de problème de tenue
Les bestard tu peux même les faire resemeller au cas ou

Ce sujet est très intéressant.D’autant plus que le confort de marche dans le cour d’eau est très important.
Je ne suis plus sur que le fait d’acquérir une paire de chaussure à +200€ soit la bonne option.
En tout cas les cas merci pour les infos

1 « J'aime »

Bonjour,

je relance le sujet car je pense investir de ce type de chaussures. J’hésite entre les adidas hydro lace et les five ten canyoneer. En lisant ce qui est au-dessus, j’ai bien compris qu’il faut compter une pointure au-dessus de la taille de ville (je fais du 42 en taille de ville).

Avez-vous des liens d’achat pour les 5.10 canyoneer 3 en version rouge ou jaune pour une taille 43 ?
Elles sont en rupture de stock un peu partout.

PS: Au passage, l’accès au sujet sur l’ancien forum de gobages n’est plus valide

Merci de votre aide.

ni l’une ni l’autre :wink: j’ai tester les deux, les 5.10 sont hyper inconfortables pleines de point durs et sont fragiles, je te conseille des Canyon guide de Bestard, plébiscitées par tous les guides canyons et Kayak.

Pourtant en terme d’accroche, les gars du canyoning disent que les adidas et les 5.10 sont les meilleurs. Après en terme de longévité, je sais pas.
Le fait que les Bestard soient montantes n’est pas très chiant pour les enfiler ?

Chez Bestard, il y a aussi un nouveau modèle : les bestard wildwater pro
https://www.barrabes.com/fr-fr/bestard-wildwater-pro/p-109297?idvariedad=435283&opt=d

Quelqu’un connait ?

Niveau accroche c’est équivalent, elle glisseront de toute façon dès que le fond sera limoneux, l’accroche est bonne sur calcaire, granit mouillé et sur terre.
Les Canyon guide de Bestard sont des chaussons en terme de confort. Absolument pas chiantes à enfiler.

Les wildwaters pro sont plus typé chaussure de wading elles ont l’air super, elles n’ont pas de système antigravier en haut mais on s’en fout car les waders ont des guêtres. Elle ont l’air plus rigides bien pour les rencontres avec les cailloux, les semelles sont les mêmes que les canyons Guides, intéressantes …

Les Bestard Canyon guide ne sont-elles pas trop fragiles contre les chocs continus avec les pierres et les rochers ?
De ce point de vue, les adidas et 5.10 me paraissent plus costaud même je les ai jamais vu en vrai :slight_smile:

Non, elles ne sont pas fragiles. A noter que tu peux les faire ressemeler par Bestard pour 50 euros lorsque tes semelles seront lisses.
Pour la pèche et uniquement je crois que les Wildwater pro seront peut être plus adaptées elles sont faites pour les marches d’approche et l’eau …

Bonjour,

Sur les forums de canyoning, ils sont clairs : ça leur fait en moyenne une quinzaine de sorties s’il y a de la marche d’approche et de retour. Ils conseillent d’avoir une seconde paire pour ces marches …
Sinon, c’est le top en accroche. Sur ce choix, les deux modèles évoqués semblent se valoir niveau accroche. La différence se verra sur le chaussant et le prix. A mon avis un bon choix si on passe directement de la voiture au cours d’eau et que l’on marche peu ou si l’on a les moyens d’en changer souvent.

Vu mon usage et sur conseil avisé de renorenoreno et d’un guide de canyoning, j’ai acheté les Bestard Canyon Guide qui ont maintenant une saison et dont je suis très satisfait.
Cet avis résume bien mon opinion :

Niveau achat, je ne peux que conseiller « Le Vieux Campeur » pour la qualité devenu rare du bon conseil, le prix et le SAV avec possibilité hors garantie de changement de la semelle chez le fabricant pour 45 € l’an passé. En plus de les avoir vu, touché, essayé avec les waders (le vendeur avait l’habitude) et me faire conseiller, j’ai eu deux paires de lacets de plus en cadeau …

Selon la conformation du pied, tu as aussi le modèle femme :

Il y a aussi un nouveau modèle un peu plus cher :

Niveau taille, vu la conformation variable des pieds et les goûts de chacun en matière de chaussant, je ne donnerais surtout pas d’avis. D’ailleurs je ne comprendrais jamais que l’on puisse acheter des chaussures sans les essayer !

à +

P.S : le site de Bestard:

Merci pour toutes ces précisions.
Après pour le choix de la pointure, on n’a pas toujours un mag dispo près de chez soi pour pouvoir essayer.

pas toujours de mag à proximité pour essayer, qui plus est avec un chausson de néoprène pour évaluer la surépaisseur. Avec 2 tailles au dessus on doit pas être mal non ?